Invité
est en ligne
Invité
La queue était longue et interminable. Pourtant J'avais choisi le dernier de projection de Total Recall. A mon avis, j'étais pas le seul à penser que personne viendrait le dernier jour. J’espérai au plus profond de moi même qu'il resterait encore des places quand j'arriverais à la caisse. Jour de chance. Je payai mon ticket et me dirigea vers les distributeurs de boissons. Tout le monde se précipitait dans la salle pour prendre les meilleurs places, moi je m'en fichais j'étais seul. M'asseoir à côté d'un inconnu ne me dérangeait pas, encore moins si c'était Une inconnue. Je pris une canette de coca-cola, puis un paquet de pop-corn.
En rentrant dans la salle, je pus constater que le film avait déjà commencé, enfin que le générique. Les chuut et les asseyez-vous fusés. J'haussais les épaules et m'écria.
« Hey calmez-vous les gars, c'est que le générique. Des pubs merdiques !»
Je crois avoir reçu quelques pop-corn sur la tête. Je ne pus m'empêché de rire. Je cherchai une place du regard, mais c'était dur d'en trouver une dans cette salle sombre. Je sentis quelqu'un me tirer la manche, une vielle dame me montrait une place libre dans son rang. Je la remerciai, et m'assis à côté d'une jeune femme. Très jolie. Je remerciai encore une dernière fois la vieille femme, un sourire narquois au lèvre. Et je me mis à regarder la jolie créature à côté de moi. Elle me disait vaguement quelqu'un. Son visage m'était tellement familier. Je lui demandai si ça la dérangeait que je m'asseyais là, elle secoua la tête et se concentra sur le début du film. Soudainement, les souvenirs revinrent par milliers dans ma tête. C'était Elle.
« Bordel, putain c'est toi ! »
(Invité)