Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG : cours d'allemand n°1 - Page 2
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

TG : cours d'allemand n°1

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tg : cours d'allemand n°1

J’écoute patiemment ce que me dis mon élève, je lui répond : «@Elis 'Darwin' Kamprad , merci pour votre excellente réponse. C’est effectivement vrai, la culture et surtout l’éducation d’un pays différents font que nous avons d’autres us et coutumes, d’autres façons de penser, vous avez un bon point de vue. » Je souris, je ne vais pas lui dire de parler en allemand, nous avons un débat, il peut très bien se faire en anglais. Après tout nous sommes dans cette ville aux Etats-Unis, parfois, il faut faire des concessions. Je continue alors de donner mes réponses en allemand : «@Athena V. Campbell-Sloan vous donnez un autre point de vue intéressant. Effectivement comme vous nous l’avez bien signalé, selon les situations, on pardonne ou pas, tout à fait. »

Je peux constater qu’il y a un double message pour une personne dans le cours mais aussi pour ma question. Je ne dis rien de plus, je sais que d’autres vont me parler anglais de peur de se tromper, j’ai un élève qui me dit : « De toute façon, durant cette guerre il y a eu pas mal de choses qui ont bouleversées tout le monde. Alors qu’elle lui pardonne ou pas, elle doit juste savoir qu’il est présent par la suite. » Je l’écoute, je réfléchis un instant, et tout en allemand, je continue de lui répondre : « Certes il est présent, mais vous ne trouvez pas que les mensonges font parfois du mal aux personnes que l’on aime ? » Je le laisse méditer là-dessus tandis que je réponds à un autre élève : «@Tate L.Murray, vous me dite que le manque de communication peut être à l’origine du manque d’amour dans ce couple ? Mais avez-vous pensez aussi à ce jeune homme qui ne sait pas forcément bien comment s’y prendre ? Est-ce que d’après-vous on a le droit à une seconde chance ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimais bien renouer avec l'allemand, sa faisait des années que je n'avais pas eu la chance de pratiquer une langue courante de la Suisse. Heureusement que Madame Scott représentait une motivation supplémentaire malgré que je découvrais la décevante classe que composait ce cours d'allemand. Mon plus gros défi serait de ne pas me prendre la tête avec la nouvelle presidente de la confrérie rose, malgré que je trouvais que c'était un honneur qui lui allait parfaitement, je savais que sa restait compliquer entre nous et que rien ne serait comme avant. Moi qui croyait qu'on pourrait se comporter comme des adultes, il fallait qu'Athéna joue la chieuse en remettant sur le sujet de manière indirect nos problèmes. J'avais tenté de lui clouer le bec mais il semblait que la prof prenait son côté! Mais l'insulte quoi! Je regardais la prof d'un oeil curieux et répondit en croisant mes bras sur mon torse: ''J'aime votre philosophie madame Scott mais pourquoi blamer le jeune home alors qu'il a toujours été present et que c'est la fille qui se foutait de lui en partant en voyage par exemple avec un ami au lieu de se confier au mec qui était la pour elle, impuissant devant le silence de cette dernière? Bien sûr que tout le monde a le droit à une seconde chance, sauf que certains la gaspillent aussi tôt et vont voir ailleurs. Tout le monde a besoin de se consoler dans les bras de quelqu'un on dirait...''. Je me retournais et jugeait Athena du regard avant de regarder Mme Scott en souriant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cours d'Allemand
Décidé de ne parlé que anglais à ce cours d'allemand ? Non, pas du tout... Juste... Un peu trop... Surtout quand les autres commence à parler en Allemand, je me laisse tomber sur mon banc, affalé comme un con pour me tenter de fuir cette langue de barbare... Qu'est-ce qu'il m'a prit de faire ça...De choisir de prendre cette langue en plus dans mes cours... Enfin, j'écoute quand même pour tenter de comprendre ce qu'il se dit et soupire d'autant plus en entendant le débat entre Tate et Athéna commencé. Je me redresse un peu quand la jeune femme à mes côtés me questionne sur les langues que je parle. Je lui souris un peu. "Danois, Suèdois, Français, Anglais et un peu d'Allemand. Et toi ?" Lui retournais-je la question, même si pour l'Allemand je me doute qu'elle le parle bien en vue de comment elle vient de répondre à la prof... Puis Tate qui cherche la bagarre même si je comprends pas tout. J'écoute les propos, mais ne cherche pas particulièrement à participer, j'aime pas ce type et j'ai pas envie de me cramer auprès de lui en prenant la défense d'Athéna, j'ai déjà assez de merde à la EH sans en rajouter d'avantage...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je donne mon point de vue sur le pardon, oui parfois ca ne sert absolument à rien de pardonner, c'est pardonner pour au final se refaire tromper et là dessus mes paroles visent clairement Tate qui ne manque pas de répondre aussi virulent que moi je dirais même plus, il réagit au quart de tour il me dépite. Il me regarde me demande si il a tous bien résumé et je le foudroie du regard reprenant "Je trouve que tu tournes fort la situation à l'avantage du jeune homme qui soit dit en passant est juste un BIP de plus sur terre." oui restons poli. je La prof Mme Scott rebondi sur mes paroles "Oui je suis tout à fait d'accord, parfois on ne peut pas, ce serait faire preuve de faiblesse." oui ou de débilité profonde. Je vois alors la prof me donner raison et dire à Tate qu'il avait simplement été nul, j'aurais ris si on était pas en cours tellement il passe pour un abruti là. "A jouer le mec mortel on finit tous seul Murray fais toi à cette idée. Peut être qu'elle avait besoin d'espace parce qu'il était trop étouffant qui sait ? Quand on aime bien une fille on est patient et on va pas coucher avec sa bizut de l'époque. Et partons d'une autre supposition, votre meilleure amie a une aventure avec votre copain, vous lui pardonneriez ? Et à lui ? Pour moi faire ça, c'est faire encore plus preuve de faiblesse, un mec me fait ça mais je crois que je ne lui adresse même plus un regard même à ma meilleure amie je ne suis pas une idiote qui craque aussi facilement j'ai ma fierté. Vous pardonneriez vous ?" je le regarde, lui lance un air de défi avant de me concentrer sur Darwin mon voisin de classe. "Je parle francais, allemand, italien, romanche, anglais et j'ai des bases en espagnol mais après pas de là à en faire une vraie discussion. Tu parles Danois ? Ca a l'aire difficile à apprendre" oui c'est vrai, parler avec Darwin je sais qu'en plus ca va énerver Tate mais Darwin m'intrigue aussi j'ai envie de mieux le connaitre et je ne vais pas me priver pour Tate il est bien avec sa Willow, bimbo blonde botoxée.

Paroles en anglais
Paroles en allemand
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui tu avais une mission. Aujourd'hui... tu devais servir ton pays, ta patrie. Bon, ok, ça c'était juste le film que tu te faisais pour rendre le truc un peu plus épique. Mais soit ! Tu allais bien t'éclater ça ce n'en était que certain. Hoodie sur le dos, capuche sur la tête, masque de clown sur le visage, après tout c'est ce que tu étais en cet instant non ? Un clown, rien de plus, un pion. Mais tu étais de ces pions qui avaient décidé de se prendre au jeu pour en devenir maître, alors tu avançais vers cette salle de cours avec la ferme intention de leur faire voir rouge. Tu pousses la porte, braque la joyeuse petite assemblée de ton pistolet à eau chargée d'eau mélangée à de la peinture rouge... Une phrase retentit bien fort hors de ta bouche : "VOUS ALLEZ VOIR ROUGE LES SCHLEUS !"

Et voilà Navîn qui tire, amusé derrière son masque, tu les recouvres tous de ton joli petit mélange en riant, bien fort... de façon peut-être un peu démente avant d'arriver à cours de munitions. Tu baisses ton arme, te fige un peu et les observe en penchant la tête avant de lâcher un : "oups ?" dans un haussement d'épaules. Tu laisses le pistolet tomber au sol avec fracas avant de te barrer gentiment en courant. Lâche ? Oh que oui tu l'étais, le courage ne sert qu'à se donner bonne conscience face à un acte stupide. Et puis qui sait ? Il seraient peut-être assez cons pour lui courir après ? Et sinon, il se contenterait de courir jusqu'à ne plus être en vue avant de savourer la satisfaction de ce jeu malsain auquel il participait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Y se passait quoi ici? Genre je croyais que j'étais dans un cours d'allemand pas à un de mes rendez-vous chez le psy, une vraie plaisanterie. J'étais d'humeur à apprendre, à continuer d'avancer dans mes études malgré que je me retrouvais dans un cours avec des personnes indésirables et surtout une avec qui s'était tellement compliqué. Je roulais des yeux en écoutant les paroles de ma sublime compatriote Suisse, sérieux elle avait pas fini de parler?  Sérieux, il fallait qu'elle arrête sa comédie, c'était n'importe quoi et sérieusement, est-ce qu'elle avait retenu un seul mot de tous nos échanges? J'étais loin de m'en douter, elle était snob, faisait qu'à sa tête en plus d'avoir peur d'être proche avec un mec qu'elle pourrait aimer, sérieux, desfois je me demandais comment j'avais pu tomber amoureux d'elle, le coeur a ses raisons que la raison ignore parfois. Je riais, elle jouait la victime ou quoi en plein cours? : ''Tu te fous de ma gueule Campbell? Trop étouffant?! Casse-moi pas les couilles. Tu te sauvais toujours
à la moindre occasion alors que j'essaie d'être près de toi. Svp, j'ai couché avec elle au bal seulement! Ta bande de zoo t'a rendu tarée. Je suis faible à cause de sa? Wow, tes pitoyable, tu es rendu aussi pathétique que Madisson qui s'amourache d'Andrew, tu es descendu bien bas, finalement tu n'es plus si différente des autres.''
. Je fermais mon ordi, le remettait dans mon sac et me levait avant que ce connard nous asperge de peinture winthrop. Je le poussais contre le mur: ''Dégage.'', je quittais le cours.

@Athena V. Campbell-Sloan  @Navîn A. Karns

OUT
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le cours d'Allemand vire au n'importe quoi surtout avec Tate et son manque de respect, décidemment il croit que parce qu'il a de l'argent tous lui est dû et qu'il a tous les droits ou bien ? Je le regarde lève les yeux au ciel et reprends en allemand de toute façon il le comprends aussi bien que moi " C'est quand tu parles comme ça que je me rappelle très bien pourquoi personnellement je ne veux pas être avec toi, tu es irrespectueux, tu veux faire ton intéressant et en plus tu te donnes en spectacle regarde toi. Ma vie était compliquée, c'est comme ça je vais pas m'en excuser si oui j'avais besoin de partir un peu de Harvard et de respirer j'avais pas envie de partager mes problèmes avec toi c'est tous et ne parle pas de mes amies comme ça elles n'ont rien à voir dans cette décision elles m'ont pas monté la tête simplement à trop jouer avec moi a me faire des déclarations un coup je t'aime pour que je te le dise aussi et me dire que tu dois réfléchir, tu m'as pris pour qui en plus de jouer sur plusieurs tableaux on va pas oublier t'as perdu c'est tous. Madisson pathétique ? Mais tu t'es vu à prendre Andrew pour ton meilleur ami et a crier sous les clairons que Willow est la femme de ta vie ou je ne sais quoi. Andrew c'est ton meilleur pote, Willow c'était ta copine et elle t'a trompé avec lui alors oui effectivement tu passes juste pour un BIP BIP BIP c'est tous parce que moi contrairement à toi je reste polie mais tu voulais laver ton linge sale en public ? C'est fait. Joue pas avec moi Murray t'es sure de perdre." je le vois quitter la salle, je serais choquée si Mme Scott ne nous convoque pas tous les deux chez le doyen à cause de lui. C'est alors qu'un rouge entre dans la salle et nous balance de la peinture dessus, je reste choquée reprenant "Je vais le ..." oui si c'est Jaysael cette attaque je le démonte.

Paroles en anglais
Paroles en allemand
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tg : cours d'allemand n°1

« Attendez un instant @”Tate L.Murray”, vous me dites que d’après vous, la jeune femme a gâché sa chance. C’est un point de vue assez intéressant. Vous avez raison, il ne faut pas non prendre des gens pour des idiots. » Je souris, je vois que le débat part à l’affrontement ; mais bon, je trouve qu’il est pas mal aussi que je sache comment faire pour que tout le monde puisse me donner son avis. Je continue d’observer mes élèves, je tente de voir ce que je peux dire pour que tout se passe au mieux. Je préfère les laisser me dire ce qu’ils pensent plutôt que de se prendre la tête.

«Les faiblesses Melle @”Athena V. Campbell-Sloan” sont parfois un frein, mais vous devez aussi vous dire que vous êtes un être humain. Que parfois on a tous des moments où l’on se sent le moins possible. » Je réfléchis un peu plus à ce que je peux dire encore, je regarde la scène, je ne sais pas trop si je dois lire entre les lignes mais je vois bien que cela va certainement partir en cacahouète. Je peux voir que la jeune femme est là, qu’elle se lance dans un discours qui me fait sourire. Mais bon, je tente de lui donner une autre réponse : « C’est sure que l’infidélité est un problème de société, mais nous ne sommes pas fait pour être fidèle. Nous descendons du singe, et malheureusement nous avons du mal à nous contenir. Pourtant nous sommes dotés d’une conscience, il faut aussi faire le pour et le contre avant de se lancer dans une telle aventure adultérine. »

Alors que mon cours se passe bien, je vois un jeune homme venir faire une interruption pour semer le trouble. Je ne dis rien de plus, mais je vais certainement aller voir par la suite afin de comprendre cette petite chose. Je peux voir que Tate s’en va sous le coup de la colère, je ne me mêle pas de leurs petites histoires. Je regarde ça sous le coup de surprise. Je dis tout de même sérieusement : « Mr @”Tate L.Murray” et Melle @”Athena V. Campbell-Sloan” ne pensez pas que vous allez vous en sortir comme ça. » Je vois la peinture sur tout le sol, je n’en reviens pas du tout. Je dis alors sérieusement : « Je crois que je vais aller voir le Doyen. Le cous va devoir s’arrêter. »

HRP : on s'arrête là ou vous voulez en reprendre un autre après par la suite à trois chez le doyen ou un autre rp commun ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cours d'Allemand
Répondant simplement à la question d'Athéna, je cherche même plus à suivre le débat qu'il y a entre elle, Tate et la prof. Je souris un peu quand elle fait une remarque sur le Danois. "Pas tant que ça quand tu as vécu plusieurs années au Danemark." Je lui adresse un léger sourire avant que Tate ne décide à jouer encore sa victime et je soupire, levant malgré moi les yeux au ciel. J'étais pas venu à ce cours pour assisté à leur problème, même si je savais que c'est deux là étaient liés... Bien que j'avoue que ça me fasse plaisir qu'ils se prennent la tête comme ça, ça montre que j'ai pas besoin de pousser plus Tate hors du coeur de la jeune femme, qu'elle le fait très bien elle même. Je la regarde quand même en coin, pour voir comment elle se porte, si, elle ne prend pas trop mal les paroles incompréhensible que lui lâche son ex ? Parce que ouais, je suppose que c'est son ex maintenant, en vue de ce que je peux comprendre... Je tourne alors la tête, surpris, quand un gars débarque gueule dans l'amphi, pour pas rajotuer des emmerdes dedans hein... Je le fixe avant de rapidement chercher à me protéger le visage quand il nous bombarde de peinture rouge. J'inspire alors profondément. "Je vais le démolir..." Laissais-je attendre quand il tombe à sec et fuit aussi rapidement qu'il est arrivée... Il est pas le seul à fuir d'ailleurs, je vois Tate partir quand la prof lui balance qu'il va devoir avoir une entrevue avec elle et Athéna chez le doyen... Je soupire. J'aurais jamais du venir à ce cours... Enfin, dans tout les cas, je regarde la miss à côté de moi et lui sourit. "Le rouge n'est pas la couleur qui te sied le mieux." Laissais-je entendre doucement. Charmeur ? Avec elle ? Même quand tout part en vrille ? Non, absolument pas ! Je me lève alors de mon siège, attrapant mon bloc note complétement foutu par la peinture pour aller le jeter dans la poubelle. Je reviens alors près d'Athéna et attrape mon sac, qui lui, n'a pas trop morflé, bien qu'il soit un peu tâché. "Bon courage avec la prof." Murmurais-je avant de me diriger vers la sortie, après tout n'a t elle pas dit que le cours était fini. "D'ailleurs, Madame, si vous allez voir le doyen, essuyé la peinture que vous avez sur le visage. Il risquerait de croire que vous avez fait saigner vos élèves et pas qu'au sens figuré." Laissais-je entendre un peu mauvais, parce que j'aime pas l'allemand, elle s'en est bien rendu compte je pense, j'ai pas dit un seul mot dans cette langue durant le cours. Esquivant toujours. Je reste planté en face d'elle, lui indiquant d'un geste où elle a de la peinture sur le visage. Bien qu'à côté de nous, Athéna, Tate et moi, elle a pas grand chose... Non, vraiment, je vais démolir ce gars si je le retrouve.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)