Invité
est en ligne
Invité
Je suis dans ma salle de classe, j’ai mon cours de japonais que je dois donner. Je note donc sur le tableau : こんにちは、日本語で歓迎します。( Bonjour, bienvenue au cours de japonais.) Je suis contente de pouvoir le commencer, je vais savoir si j’ai des nouveaux élèves ou pas. En, tous les cas, je me dis que je dois aussi me présenter. Je peux constater qu’ils rentrent tous dans la salle de cours. Je patiente le temps qu’ils asseyent. Puis, je prends la parole : « こんにちは、私はスコットです。私はあなたに、今日から日本語のコースを提供します。 » (Bonjour, je suis Mme Scott. Je vous donnerai cours de japonais à partir d'aujourd'hui.)
Je commence mon cours par de petites simples questions afin de savoir les niveaux que j’ai dans ma classe. Je préfère prendre le temps de faire les choses bien. Je vais enchaîner les cours toute la journée. Je présente mon programme par la même occasion : « あなたはより良いこの言語を理解することができるように、我々は、文化、言語だけでなく、日本語のテキストに近づきます。
» (Nous allons aborder, la culture, la langue, mais aussi les textes japonais afin que vous puissiez mieux comprendre cette langue.) Je patiente un moment afin de savoir s’il y a des questions.
(Invité)