Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTG : cours de japonais n°1

TG : cours de japonais n°1

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je suis dans ma salle de classe, j’ai mon cours de japonais que je dois donner. Je note donc sur le tableau : こんにちは、日本語で歓迎します。( Bonjour, bienvenue au cours de japonais.) Je suis contente de pouvoir le commencer, je vais savoir si j’ai des nouveaux élèves ou pas. En, tous les cas, je me dis que je dois aussi me présenter. Je peux constater qu’ils rentrent tous dans la salle de cours. Je patiente le temps qu’ils asseyent. Puis, je prends la parole : « こんにちは、私はスコットです。私はあなたに、今日から日本語のコースを提供します。 » (Bonjour, je suis Mme Scott. Je vous donnerai cours de japonais à partir d'aujourd'hui.)

Je commence mon cours par de petites simples questions afin de savoir les niveaux que j’ai dans ma classe. Je préfère prendre le temps de faire les choses bien. Je vais enchaîner les cours toute la journée. Je présente mon programme par la même occasion : « あなたはより良いこの言語を理解することができるように、我々は、文化、言語だけでなく、日本語のテキストに近づきます。
»
(Nous allons aborder, la culture, la langue, mais aussi les textes japonais afin que vous puissiez mieux comprendre cette langue.) Je patiente un moment afin de savoir s’il y a des questions.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Retour à Harvard ! Le Prince appréhendait légèrement cette nouvelle année scolaire mais ce n’était pas pour cela qu’il allait se défiler bien sûr. Bien qu’il savait qu’il n’en avait plus réellement besoin, il continuerait à assister à ses cours comme il l’avait toujours fait. Et aujourd’hui, il comptait assister à celui de japonais, non pas pour la jolie professeur mais plutôt parce qu’apprendre cette langue lui permettrait de conforter sa place de PDG de Windscorp Industries. De plus pas mal de ses nouveaux investisseurs se trouvaient au Japon, par conséquent connaître au mieux la Culture japonaise allait forcément aider le Prince à les comprendre. D’un pas noble, il fit son entrée dans la salle de classe où quelques mots avaient été inscrits par la professeur… On lui avait fait part de la beauté de la jeune femme mais en vrai, elle dégageait un charme assez fou. « Kon'nichiwa Scott-sensei, watashinonamaeha Andrew, kokusai-hō to no kankei de dai nana-nenseidesu » ([i]Bonjour Professeur Scott, je m'appelle Andrew, élève de septième en droit et relations internationales dit-il tout en inclinant légèrement la tête en signe de respect même si ça lui semblait tellement peu familier, étant donné que généralement c’était à lui qu’on effectuait des courbettes de ce genre. N’était-il pas Prince après tout ? Qu’importe, il s’installa tranquillement afin de pouvoir suivre le cours.

@Honey M. Scott

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cours de japonais n°1.

Je peux voir mon élève se presenter, je lui répond en japonais : «  氏ウィンザーはじめまして。あなたが座って行くことができます。 » (Enchanté de faire votre connaissance Mr Windsor. Vous pouvez aller vous asseoir.) Je souris, je suis contente de voir que les élèves font ça. Je parle alors en japonais : «私たちは、もちろん中に日本語しか話せます。  » (Nous allons parler uniquement japonais durant ce cours.) Je sais que cela va sans doute être important que les élèves prennent ce point en compte. Je tente alors de voir les choses sous un autre angle. Je peux voir qu’ils sont aussi attentifs. Je dis alors tout simplement.

« お風呂に取り戻すために、私たちは静かに開始するために、日本で1または2曲を変換します。私は、あなたが取ることになるシート上の提案を、入れて?  » (Pour nous remettre dans le bain, nous allons traduire une ou deux chansons en japonais pour commencer tranquillement. J'ai mis des propositions sur la feuille, lesquelles souhaitez-vous prendre ?) Je patiente tranquillement. Je réfléchis alors tout en ayant les feuilles sous le nez. Je vais essayer de les motiver un peu plus afin qu’ils puissent passer une bonne rentrée. C’est que parfois, je ne sais pas trop comment les faire parler dans la bonne humeur. On est tous des êtres humains, parfois, on a du mal à parler.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)