Invité
est en ligne
Invité
Nevada et Alek• On a tous cherché à atteindre le bonheur, et certain y travaille encore, vous pourrez trouver plusieurs définitions en posant la question à différente personnes, que ça soit la définition classique, celle qui dit que ce sentiment est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents, ensuite vous aurez la définition d’une personne ne voyant que par l’argent, cette personne aura surement une belle vie, un père avocat et une mère médecin, ne manquant jamais de rien, voulant être le meilleur, le plus fort dans tous ce qu’il entreprend, la plus grosse voiture, la plus belle villa, la plus grande piscine, les vêtements les plus cher, il sera surement marié pour la quatrième fois à une bimbo blonde refaite de partout avec des lèvres énormes et tout ça à seulement trente-deux ans, et pour cette homme aux cheveux plaqués en arrière, il vous dira que le bonheur est d’avoir plusieurs comptes en banque comptant plusieurs millions de dollars et de pouvoir se moucher dans un billet tellement il en a, définition qui, notons-le, est complètement débile et déplacé devant une personne dans le besoin. Ensuite, on aura la définition totalement opposé, celle d’un vieil homme atteignant la cinquantaine mais à qui on pourrait donner limite soixante ans, cet homme qui a l’âge de dix ans a arrêté l’école pour aller travailler dans d’immense champs ou il ramassera des pommes de terre ou bien des cailloux, tout ça pour un misérable salaire. A vingt ans il sera parti travailler en usine, il aura fait plusieurs petits boulots pour pouvoir vivre, décharger des camions, ranger des pièces dans des cartons, bricoler par ci par là, il aura une grande expérience, mais depuis ces douze ans, il n’aura pas arrêter de travailler, ayant quelques vacances de temps en temps, il en profita pour faire un peu de travaux chez lui ou bien chez des amis, ayant passé sa vie à travailler pour pouvoir se nourrir sa famille et lui, payer le loyer, faire plaisir à ces enfants car son bonheur sera passé après le leur, cet homme n’aura pas eu une vie à nager dans l’argent, alors pour lui, il restera simple en répondant à sa question, il vous répondra que le bonheur est pour lui la vie en général, le fait d’avoir vécu sa vie sans avoir beaucoup d’argent ne le dérangeait pas car son bonheur à lui était sa famille, sa femme, ces enfants, pour lui, la phrase bien connu qui dit que l’argent ne fait pas le bonheur sera en parfaite association avec sa façon de penser, sa façon d’être et d’agir. Maintenant, changeons de personne, car là, on a fait les total opposés, d’un côté l’on trouvé le connard friqué se croyant au-dessus de tout le monde, et de l’autre, le père de famille attachant et ayant ces propres valeurs, alors maintenant, tournons-nous plutôt vers un jeune, le jeune moyen de nos jours arrive à avoir de l’argent normalement, que ça soit en travaillant ou en touchant une bourse, pour la plupart, ils sont encore au lycée ou bien à l’université continuant leurs études de droits ou de médecines pour citer les matières qui reviennent le plus. Demandons à Lewis, ce jeune homme d'une vingtaine d'année, qui travaille pour payer son loyer et ces affaires, demandons lui ce que pour lui veut dire le mot « bonheur », qu’il nous en donne sa définition. Tout d’abord, il sourirait, se rappelant tous les moments de bonheurs qu’il a eu dans sa vie, car oui, même si son enfance n’a pas toujours été facile, il commencerait ensuite seulement à vous répondre. Il dirait que le bonheur est une chose que l’on obtient par sois même et qu’il faut ne pas le lâcher, le garder entre ces mains, qu’il ne s’envole pas, qu’il ne disparaisse pas. Il continuerait ensuite en vous rappelant que bonheur ne rime pas avec argent, car l’argent nous domine plus qu’autre chose, plus tard, si on venait à lui demander de faire le choix entre un travail payé normalement mais qu’il aime ce qu’il fait, et un autre ou le salaire est immense, à plusieurs zéro mais que le travail ne lui plait pas du tout et qu’il s’ennuie, il choisirait sans hésité au premier, avoir un job qu’il aime, qui le passionne et réussir à vivre sans problème plutôt que de dire oui à un métier ennuyant à mourir avec un salaire de ministre, et puis, pour finir, il dirait surement que le bonheur est aussi celui que tu peux avoir quand tu es entouré de ta famille, de tes amis proches, et surtout, de la personne que tu aimes, ce bonheur qui te rend euphorique, qui te couple le souffle mais que tu ressens, que tu aimes. Tout bonheur était difficile à obtenir si l’on ne s’en donnait pas les moyens. Aujourd’hui, j’avais un but, montrer à une jeune femme que le bonheur existait vraiment, qu’elle pouvait avoir confiance en elle, qu’elle était bien plus forte que ça. Je n’étais pas psychologue ou un truc du genre, j’étais juste un ami qui voulait montrer à une amie qu’elle pouvait avoir confiance en elle, qu’elle pouvait très bien vivre sa vie comme elle le désirait. Bref, c’est pourquoi j’étais assis là, dans ce petit café attendant Nevada, cette fille dont je viens de vous parler. J’avais décidé de la faire se lever de son lit, il était encore tôt, mais, je savais qu’elle allait venir, peut-être pas à l’heure, mais je le savais, alors, c’est pourquoi j’étais là, assis à une table, attendant qu’elle me rejoint. •code by biscotte
(Invité)