Invité
est en ligne
Invité
La soirée me tombe rapidement dessus. Aujourd'hui, je n'ai absolument rien fait de constructif, ni pour mes études, ni pour éviter de penser à mon jumeau reparti sur notre terre natale. J'ai erré sur la plage une grande partie de la journée, la traversant les pieds dans l'eau, m'allongeant sur le sable fin en laissant mes pensées naviguer au gré du vent. Rien de bien pour avancer vers le futur. J'ai repensé à mes nouvelles rencontres, à la rentrée qui approche, à ce petit magicien qui me fait de l’œil... Aux vacances, au départ de Tommy qui me rend nostalgique de tout. Alors, en rentrant vers l'hôtel pour me coucher sur le lit et regarder la télévision jusqu'à pas d'heure, j'ai préféré entrer sur le terrain de golf, sans que le gardien ne s'en rende compte. On m'a dit que les nuits sans lune, on pouvait apercevoir les nombreuses étoiles bien mieux que nul part. J'ai pris mes ballerines dans ma main et avance pieds nus dans l'herbe extrêmement bien tondue. Je jette des coups d’œil rapide pour trouver l'endroit parfait pour passer ma soirée. Une petite colline, et comme dans une clairière, elle est entourée de quelques arbres bas. Assez hauts pour me cacher aux yeux du gardien, assez bas pour ne pas me dissimuler le ciel et me permettre de vraiment bien voir une très grande partie de la voie lactée. Je finis par m'allonger dans l'herbe, ma robe courte dévoilant à peine mes genoux, les bras derrière la tête. Le silence. Qu'est ce que ça peut faire du bien...
(Invité)