Invité
est en ligne
Invité
J'avais vraiment hâte que cette journée débute. J'ai réservé une journée plongée, avec une longue escale sur une plage déserte, loin de toute vie humaine, abandonnée dans une petite crique. Cela me paraît être une bonne activité, loin du remue-ménage du Summer-Camp, loin des fêtes étudiantes qui commencent à me lasser. Là bas, je vais retrouver la vie sauvage et la solitude. Enfin, pas tout à fait. J'ai demandé à ma meilleure amie de venir avec moi. Vous savez, celle qui comprend tout sans que personne ne parle ? Et bien, moi, je l'ai trouvée, cette petite tête blonde, et elle me fascine. Elle est belle, intelligente et gentille. C'est la meilleure vous voyez ? Et elle a su comprendre mes silences, percer ma carapace et retirer mon masque de fille froide. Avec elle, je suis toujours l'enfant, la joueuse, celle qui rit à gorge déployée, celle qui se passionne de tout et de rien. Et aujourd'hui, je suis certaine qu'on va passer une très bonne journée ensemble. Un débardeur et un short enfilés par dessus mon maillot de bain une pièce, tongs aux pieds, et je suis prête à partir vers le bateau, en vélo. Le port n'est pas très loin, et j'arrive au bout de 15 minutes de vélo sur le quai, devant le bateau qui va nous accompagner en mer. Je vais attendre Rosie sur un banc face à l'océan. Mes pensées se balancent dans ma tête comme les vagues, et finissent par se fracasser sur les rochers de la digue. Nous avons un temps magnifique, et l'idée que nous allons bientôt devoir quitter la Nouvelle-Ecosse me brise le cœur. Mes cheveux longs se balancent au choix du vent. Même si je n'ai pas fait partie d'une équipe, je suis vraiment heureuse d'y avoir participé, juste en tant que vacancière. J'ai fait de belles rencontres, des amusantes, des émouvantes... Et quand je repense à cela, je sens une main se poser sur mon épaule. Elle me fait revenir au présent. « Rose ? » Ma tête se tourne vers le propriétaire des doigts qui me touchent. J'aime l'appeler comme ça parce qu'elle me fait penser à un bouton de rose, à peine éclos, mais qui possède déjà cette couleur vive magnifique. Comme elle.
(Invité)