Invité
est en ligne
Invité
Moment enfantin
— Raphael
— Raphael
J’ai besoin d’un retour en enfance, si je ne peux pas m’attarder à l’eau, car je suis encore en phrase d’apprentissage et que les vagues me font peur. Alors j’ai eu cette idée de revenir un peu dans le passé. Vous saviez le temps où l’on formait des tas de structures dans le sable tout droit sortie de notre imaginaire. C’est le genre d’activités qu’on oublie en grandissant, car on perd cette innocence. J’ai même eu l’audace de demander à Raphael de se joindre à moi. J’ai tout préparé même le repas pour manger durant la journée et je l’attends au soleil avec un sourire paisible aux lèvres. Je sais qu’il me joindra en compagnie de son fils, un petite boule d’amour qui commence à peine sa vie, mais pour qui j’apporte beaucoup d’affection. Je me rends compte que je ne pourrai passer à cotée d’être mère dans le futur et au moins rattraper ce que ma mère n’a pas su faire avec moi au passage. Je le vois se pointer à l’horizon et je lui fais signe de venir me rejoindre. Je l’accueille à bras ouvert en le prenant dans mes bras avant de lui montrer les sauts et les plusieurs outils en plastique. «Ça te dit un concours de château de sable ? » J’espère qu’il accepte cette idée qui me réjouit déjà. J’ai tant de mal à me détacher de cette âme enfantine que je garde encore au plus profond de mon cœur.
(Invité)