Invité
est en ligne
Invité
Jonas Avery Talan fiche; en cours C'est le 20 novembre 1989 à Chicago, que la famille Talan m'ont accueilli(e) dans leurs bras, ils m'ont prénommé(e) Jonas Avery. Je suis célibataire et fort heureusement, mais si vous voulez tout savoir je suis hétérosexuel et j'en suis fier(e). Je viens d'une classe sociale moyenne. J'ai décidé de ne pas participer au Summer Camp organisé par Harvard pendant l'été. Sinon, dans la vie de tous les jours je fais des études de journalisme. Et pour terminer, je voudrais intégrer les Dunster ou les Winthrop. |
Études Ah l'écriture, ce domaine où Jonas est presque parfait. Non, ces chevilles ne gonflent pas, je vous rassure. Depuis ça plus jeune enfance, le jeune Talan a grandi en écrivant. Chaque heure ou minute passée avec un stylo et une feuille de papier sont les plus nombreuses dans sa vie d'adolescent. C'est donc naturellement qu'il s'est tourné vers le journalisme en presse écrite. Mais le jeune Talan explore aussi la langue française pour ses études mineures. Même si le jeune homme n'est pas du tout d'origine française, il a toujours été fasciné par ce pays d'occident. | Caractère Jonas est un travailleur acharné. C'est un bosseur dans l'âme, il ne fait pas qu'apprendre, il comprend. Grace à cette faculté, il est un garçon très compréhensif à qui on peux confier beaucoup de choses. Mais de son côté, c'est un garçon qui ne se confit pas facilement. C'est un jeune homme qui aime se retrouver seul, mais cela ne veut pas dire que c'est un garçon insociable. Au contraire, il aime connaitre les gens et son cercle d'amis est plutôt grand. Malgré cela, il a aussi beaucoup d'ennemis qui lui reprochent son arrogance, ce qui peut lui jouer des tours. Malin, mais hypocrite, Jonas se joue des gens pour avoir ce qu'il veut, malheureusement pour lui, il peut faire du mal sans le vouloir. Les épreuves de son passé l'ont rendu rancunier, mais il devient aussi un garçon qui s'invente des choses. Perfectionniste, le jeune Talan aime avoir raison et déteste perdre. Dans certaines conditions, Jonas peut-être un vrai connard et un salop de première, mais, il devient plus raisonnable au fil des années. Serviable, perspicase, mais aussi sournois. |
Everyone Has Their Own Story
Un minimum de 30 lignes est demandées pour l'histoire de votre personnage. Le couple de jeunes parents se préparait. Un appel de l'hôpital de Chicago les avait contactés annonçant une bonne nouvelle. Les blousons et les chaussures misent, le père, 27 ans, Michael Talan, garagiste pris la commande de la voiture et se dirigea en vitesse vers l'hôpital. « Jonas Avery » La femme dans le siège du passager prononça ces deux prénoms avec un énorme sourire aux lèvres. Michael se gara sur le parking du bâtiment et sorti en compagnie de sa récente femme, Miranda. Tout deux se ruèrent dans une chambre, dedans, une jeune fille de 17 ans environ tenait dans ses bras un bébé. Un tout petit bébé, un garçon. Il y a quelques mois, les deux adultes s'étaient mis sur une liste d'attente de l'hôpital. Et attendaient un appel, cet appel qui les préviendrait qu'une jeune femme décidait d'abandonner son enfant. Une grande dame, une infirmière sûrement, en face du lit les salua et demanda à la jeune femme, qui avait l'air de ne pas parler la langue américiane, de donner le bébé. « Prenez soin de lui s'il vous plait » Miranda hocha la tête et pris le petit garçon dans ses bras. « C'est notre petit garçon, Michael. » La trentenaire se tourna vers l'adolescente et la remercia. Les deux jeunes parents sortirent de la chambre et rentrèrent chez eux, un sourire béat sur leurs lèvres.
« Cher journal, aujourd'hui je viens de voir partir mon père. Je ne sais pas où ils l'ont emmené, mais ce sont des policiers. Est-ce que c'est qu'une garde à vue ou pire ? Je veux savoir pourquoi ces deux hommes l'ont emmenés. Je n'ai que 14 ans et je suis tenu dans l'ignorance. Je veux savoir pourquoi mon père est parti avec eux... » Jonas ferma son journal intime et le rangea dans son tiroir de bureau. Il ferma ensuite ce tiroir et sorti de sa chambre. Il mit la table et attendit que sa mère sorte des toilettes pour lui servir des pâtes dans son assiette. « Tu as encore pleuré ? » Jonas s'approcha de sa mère et la serra contre lui. En lui tâtant le dos il remarqua des blessures. Sans dire un mot, il souleva le T-shirt de sa mère et vit des blessures. Comme des coups. « C'est quoi ça ? C'est qui, qui a fait ça ? » Miranda enleva son fils de son dos et se retourna vers la table. « Des égratignures, rien de plus. » Jonas se mit à table en face de sa mère. Il avala les quelques pâtes qui y avaient sur l'assiette quand soudain il s'arrêta. Il leva sa tête vers sa mère et la regarda avec un regard noir. « C'est papa ? ... C'est papa qui t'as fait ça ? C'est pour ça qu'il est parti ? » Sa mère soupira et le jeune homme parti de table.
« Annonce la nouvelle à ton père, Jonas. » Vraiment ? Elle pensait vraiment ce qu'elle disait ? Sérieusement, elle veut qu'il voit la personne qui a frappé sa mère ? Jamais. Même si maintenant il était parti de prison, Jonas n'oubliera jamais. Depuis ses 14 ans, il s'était juré de ne pas lui pardonner et ce n'est pas parce qu'il réalise son rêve qu'il va aller lui parler. Il ignora la question de sa mère et la serra contre son corps. « Je t'aime maman. » Jonas lâcha Miranda et partir pour le vol qui l'attend direction la ville de Boston. Il fit un dernier signe la main et parti dans l'aéroport. « Me voilà, Harvard » Harvard était l’université dans laquelle il voulait absolument aller. Naturellement il avait choisit le journaliste, il adorait l’écriture. Depuis qu’il avait eu sa lettre, il n’attendait plus qu’entrer du bâtiment. Et tout ça c’est grâce à sa bourse obtenu avec tant d’effort. Enfin il avait réussi. Enfin il réalisait son rêve.
the face behind
↬ PSEUDO/PRÉNOM - Dalliam/Lison ↬ ÂGE - 14 ans ↬ PAYS/RÉGIONS - France / Lorraine ↬ OÙ AS-TU CONNU LE FORUM - Par Briony N. Silver (soeur IRL) ↬ TES IMPRESSIONS - Super Design ;) ↬ CRÉDIT(S) - PEPERY ASH ↬ AVATAR - Josh Hutcherson ↬ SCÉNARIO OU PI? - PI ↬ LE MOT DE LA FIN - TAIOOOOOO |
(Invité)