Invité
est en ligne
Invité
B I L L I E A N D A D A M
You don't own me • ★★★
You don't own me • ★★★
Il ne sait pas pourquoi il se confiait à elle, alors qu'elle avait trahi sa confiance. Peut-être que cette histoire de jumeaux avait eu le don de les rapprocher. Elle aussi pouvait comprendre ces liens du sang qui unissaient ces deux êtres à la vie et à la mort. Adam sentait l'émotion dans les paroles féminines. Il sentait que les larmes menacées de franchir la frontière de ses yeux de Billie. Il avait cette impression que c'est réel, que c'était sincère entre eux, et que ce n'était pas juste un jeu de séduction. Peut-être qu'il était aveugle à cet instant. Mais il était sûr d'une chose : il avait ce besoin de se confier, d'extérioriser, d'évacuer tout le mal qui le bousillait de l'intérieur. Ses secrets pesaient lourds sur ses épaules, il se sentait sombrer. « Adam...» Billie s'était de nouveau mise sur ses genoux. Une sorte d'intimité s'était créée entre eux. Sa main effleure la joue masculine et il relève doucement son regard vers elle. Il est toujours silencieux, et l'écoute d'une oreille attentive. « C’est normal qu’il te manque... j’arrive même pas à imaginer ma vie sans mon frère jumeau. Alors je peux comprendre que tu te sentes parfois... seul.» La main féminine dévie de sa joue, jusqu'à son front, pour finir dans ses cheveux. Adam était incroyablement calme. Il avait laissé exploser sa colère, toute sa rancune s'était évacuée par la même occasion. Cela lui avait fait du bien sur le moment, mais à présent il avait juste besoin de soutien, car il savait au fond de lui que sa tête, son coeur, son corps n'allaient pas bien. Ses cauchemars le hantaient, le rendaient fou, et il sentait qu'il allait bientôt faire une connerie qu'il allait regretter. « Il t’aimait c’est évident... rappelle juste toi que tu n’es pas tout seul et tu n'es pas que le vilain petit canard» Un léger rire s'échappe d'entre ses lèvres. Il aimerait qu'elle ait raison à ce moment, mais la réalité était loin d'être telle. Adam restera toujours le vilaine petit canard de la famille Katrya-Moore. « Je te comprend bien plus que tu ne le penses Adam...» Il se noie dans ses iris bleutées. Il pourrait rester là à les admirer pendant des heures dans le silence le plus total. Elle avait le don de l'apaiser comme de le rendre dingue. Il a la gorge serrée, il a mal à son ventre qui se tord dans son estomac. Mais il se laisse envoûter par la beauté féminine. Billie était à la fois un démon et un ange. Il ne comprenait pas comment il avait réussi à s'accrocher à ce bout de femme. Peut-être parce qu'ils sont aussi insupportables l'un que l'autre. Il veut croire aux paroles de Billie, il veut y croire dur comme fer. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait plus eu d'espoir dans sa vie. L'espoir s'était noyé avec lui en prison. Lorsqu'il regardait la jeune femme, il voyait de l'espoir émaner en elle. Doucement, le croate vient à son tour caresser les traits féminins dans un geste tendre. Son visage s'approche légèrement de celui de Billie et dire en un murmure comme s'il s'agissait d'un secret « Je ne veux plus qu'on se mente Billie. Je ne veux plus qu'on se cache nos petits secrets. » Je veux qu'on se dise la stricte vérité, pour pouvoir reconstruire des nouvelles bases solides de notre confiance.
(Invité)