Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitycelui qui aimait les chiffres - (mira) - Page 3
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

celui qui aimait les chiffres - (mira)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Risquait-il de la vexer en lui disant qu'elle n'avait aucunement une tronche à faire être crédible dans tout ce qui était trafic ? C'était pourtant flagrant. Cela étant dit il s'amusait de son côté spontanée, presque naive, ou faussement naive. Difficile d'en juger étant donné qu'il ne la connaissait pas tant que ça finalement. Mais cela changeait peu à peu apparemment, et c'était intéressant, sans compter qu'il ne pensait plus à ce qui le rongeait depuis des semaines. « Oui, mais avec un peu de chance le coût des matières premières t'importera peu avec le temps. » De la chance et du talent. Les débuts sont toujours les plus difficiles et quand vient le bénéfice tout va mieux. C'était tout ce que Jamie pouvait souhaiter à Mira, qu'elle réalise son rêve. De son côté lui avait choisi la facilité pour son avenir professionnel. Il a toujours été doué en calcul mental, en mathématiques, alors faire de la comptabilité et de la gestion ça a vite été la facilité pour lui. Il ne s'est pas foulé et aujourd'hui il est stable. « J'imagine que tu la dessines avant ? Ce qui d'ailleurs me dépasse complètement ! » Oui imaginer un vêtement, le dessiner en visualisant bien avant sa conception pour arriver au produit final si simplement, ça en était trop pour l'esprit cartésien de Jamie. Il a rit en l'entendant parler de mathématiques, et a simplement répondu à sa question. « Plus ou moins. Je suis dans la comptabilité et gestion d'entreprise, mais je me suis pas foulé. Je suis chanceux là-dessus mais j'ai aucun mérite. » Autre qu'avoir un boulot stable, un salaire avantageux ? C'était déjà pas mal mais il n'avait en rien suivi la difficulté.

hj : désolée pour ce retard monstre :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sincèrement, je pense que je cartonnerai dans la mafia, justement parce qu'on ne se méfierait pas de moi . J'ai un physique d'ange, je le sais, les cheveux blonds et les yeux bleus, c'est signe d'innocence pour certains alors… non pas vraiment ! Mais c'est justement là, que ce serait un atout dans le domaine de la contrebande par exemple. Comme le film avec Jennifer Anniston, où des dealers joue le rôle d'une famille pour faire passer de la drogue… je pense que ce serait aussi simple pour moi d'en faire passer non ? Je hausse les épaules avec un petit sourire aux coins des lèvres en regardant Jamie. Il ne sait pas que je vole dans les magasins, et que justement, je ne me suis jamais fait prendre car je n'ai pas la tête d'un voyou ! Certains jouent de leurs physiques pour draguer ou gagner de l'argent… moi c'est pour autre chose. « Oui quand je pourrai vendre ce que je crée. Mais pour le moment, je me contente seulement de porter mes propres affaires, donc ça ne me fait pas vraiment gagner de l'argent. Quand j'aurai fini mes études, certainement. Avec le boulot et les cours, je n'ai pas vraiment le temps d'ouvrir une boutique ! » dis-je en riant, même si, pour l'heure, ce serait plutôt un site internet que j'aimerais ouvrir, pour commencer doucement à me faire connaître, et cela ne devrait pas me prendre beaucoup de temps de le mettre régulièrement à jour. « D'ailleurs… tu sais créer un site internet ? » demandai-je en fronçant les sourcils tout en me tournant vers lui. L'informatique et les maths... ce n'est pas vraiment différent je trouve, c'est beaucoup des codes et des chiffres. « Oui ... à vrai dire j'en ai bien fait une dizaine pour que ma meilleure amie est le choix. » dis-je avec un petit sourire. « si tu veux, je te montrerai un jour… je dessine aussi des vêtements pour hommes. » c'est une véritable passion pour moi. Le dessin et la mode, alors quand on peut allier les deux.. « J'ai commencé quand j'étais petite … avec les personnages de Disney que je transformais. » dis-je en haussant les épaules. Les imaginer dans notre monde actuelle, devant se mêler à la foule pour ne pas se faire repérer. Je lui demande ensuite dans quoi il travaille,me doutant que c'est en rapport avec les maths. «  mais ça te plaît au moins ? » demandai-je en me mordillant légèrement la lèvre. «  Enfin j'imagine que tu ne t'ai pas lever un matin en te disant : je veux devenir comptable ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était ce qu'il fallait ? Etre loin de Cambridge, de Boston pour se découvrir vraiment ? Jamie apprenait des choses sur Mira qu'il ne soupçonnait pas chez la demoiselle et qu'on se le dise ça lui faisait énormément plaisir. Il ne s'emmerdait pas, clairement et peut-être qu'il fallait l'avouer il était impression de la voir tant animée par sa passion. Du coup il a sourit avant d'avouer. « Oui c'est l'idée qui me traversait l'esprit, un site internet ça peut-être un bon compromis pour un début. C'est le bon créneau en ce moment le net. » Elle lui avait enlevé les mots de la bouche en parlant de site internet alors qu'elle évoquait la difficulté de lancer dans une boutique pour l'instant. C'est qu'ils étaient as mal sur la même longueur d'onde, les deux blondinets. Il a donc confessé. « Oui, ça devrait pouvoir se faire. Tu serais prête à te lancer ? » Pour le coup, Jamie ne lui refuserait pas. Elle savait le trouver où il fallait mine de rien. Ce qui avait tendance à l'amuser et le faire. Amusé il la regarda un instant avant de lui dire. « T'aurais pas besoin d'un mannequin homme aussi par hasard ? » Taquin qu'il était, il s'en amusait. Pour le coup c'est peut-être pas le rôle dans lequel il se sentirait le plus légitime et surtout à ce moment il ne se prenait pas du tout au sérieux. Quand elle fit le parallèle avec le parcours de Jamie il grimaça légèrement. « Je suis pas une référence de ce point de vue là. Comme tous les jeunes bonhommes je me réveillais tous les matins en voulant un boulot qui paye bien et si en plus je pouvais éviter de trop ramer pour y arriver.. c'était tout bénef' ! J'ai peut-être des aptitudes mathématico-logiques supérieures à la moyenne. J'ai opté pour la zone de confort, ni plus ni moins. Toi, par contre, tu as du mérite. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Discuter de ma passion avec Jamie me fait beaucoup de biens. Je ne m'entends pas vraiment avec les autres étudiantes en Desgin Mode, ou du moins, dans ce domaine les hypocrites courent les rues, et je ne préfère pas m'y mêler. Harvard est une grande université et je ne suis pas dans l'obligation de rester avec les personnes de mon cursus. Je ne tiens pas à voir mes idées se retrouvaient sur les créations d'autres jeunes femmes. Pourtant j'ai vraiment envie de me lancer totalement dans ce domaine, je sais notamment que certaines d'entre elles grâce à l'aide de maman/papa, vont pouvoir ouvrir leur boutique dès leurs études terminées. Ce qui n'est pas mon cas, et je ne peux malheureusement pas économiser… Alors le site internet me semble une bonne idée, un moyen de me faire connaître sur la toile et de vendre mes premières créations. « Oui et… beaucoup d'artiste se font repérer sur internet désormais, que ce soit pour la chanson, la musique, ou la peinture… Certains internautes sont même prêts à payer pour voir ces derniers sortir des albums … » dis-je avec un petit sourire aux coins des lèvres avant de hocher la tête en tournant mon visage de nouveau vers Jamie. « Oui … j'ai vraiment envie de me mettre à fond dans ce projet cette année C'est un encore un moyen de gagner un peu d'argent aussi , et ça me fera de la place dans mon armoire de vendre de ce que j'ai créé. » dis-je avec un petit sourire aux lèvres, même si… j'aurai peut-être, un petit pincement au coeur lorsque je me débarrasserai de mes premières œuvres . « euh... et bien à vrai dire, je n'ai pas grand-chose comme tenu pour Homme, alors pour l'instant, non pas besoin de mannequin… Mais dès qu'il en faudra, je penserai à toi ! » dis-je avec un sourire amusé aux lèvres. Je hausse doucement les épaules à ces dires, comprenant sa façon de penser, lorsque l'on peut se reposer sur ses capacités intellectuel, pourquoi se prendre vraiment la tête ? « Oui , je te comprends mais… il y a quelque chose qui te passionne vraiment en dehors des maths ? » demandai-je avec un petit sourire voulant en apprendre un peu plus sur lui par la même occasion.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Oui, enfin faut vraiment miser sur le bon cheval ! » As-tu dit l'air un poil cynique. Tu ne te sentais pas apte à financer un album sur le simple coup de coeur, c'est vrai. Pourtant tu n'étais pas un radin de première mais tu n'étais peut-être pas assez épris par toute cette nouvelle ère. Tu étais assez admiratif cependant de l'état d'esprit de la jolie blondinette que tu apprenais à découvrir d'une manière totalement inédite ce soir. C'était vraiment un agréable moment, preuve que le quotidien était ampli d'imprévus. Jamais vous n'auriez provoqué ce genre d'échanges sur Cambridge, un soir sans trop de raisons. Tu as rit quand elle eut le cran de te prendre au sérieux et tu lui as répondu. « Ouh non malheureuse, je n'étais pas sérieux sur ce coup-là, mais tu peux compter sur moi pour le site, et si tu te lances dans un défilé de tes créations avec de charmantes mannequins, tu gagnes un spectateur. » Oui forcément ! Qui sait, peut-être que ça pourrait être l'occasion inattendue de faire une jolie rencontre. On est jamais à l'abris. Tu t'es appuyé contre le dossier du canapé, te mettant plus à l'aise et un air légèrement pensif s'est épris de toi à sa question. « Plus jeune je voulais être pompier, c'était presque obsession, je te le cache pas. Disons que j'ai toujours beaucoup carburé à l'adrénaline. » Oui mais ça en manquait un peu ces temps-ci dans ta vie et ce n'était pas ton boulot qui y remédiait. Mais loin de toi l'idée de te plaindre de ton quotidien. Non, ta vie changeait cet été mais tu étais confiant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'est un peu le hasard en effet de miser sur une personne que l'on ne connaît, juste au simple son de sa voix... mais c'est également cela qui fait la beauté du geste. On ne le fait pas parce qu'on est sûr d'y arriver, c'est le défi qui est agréable selon moi. Et si on se plante, que la personne ne réussit pas à percer… tant pis, on aura tout de même essayé, et il aura la fierté de dire tout de même qu'on a cru en cette personne… et que ceux qui n'y croient pas sont des cons ! « il faut y croire c'est tout. C'est comme tous ces téléréalités où il faut payer pour que telle ou telle personne gagnent. » dis-je en haussant légèrement les épaules. Le seul souci de la téléréalité c'est que, souvent la télé prend le dessus, on vote pour toi pour ta beauté, car tu as été choisi par telle personne, et la voix n'a plus vraiment d'importance à la fin . « Pourquoi !? Tu pourrais très bien être mannequin pour moi, il n'y a pas de taille standard ; grand petit, mince, moyen, la mode est pour tout le monde. » dis-je avec un sourire à son intention avant de reprendre . « et puis… un mannequin se fait toujours remarquer par les jolies femmes. » dis-je en passant une main dans mes cheveux avant de rire légèrement, avant de reprendre mon sérieux, l’interrogeant sur le métier de ses rêves, et qu'il ne me réponde pas gestionnaire, je ne le croirais pas . Je hausse légèrement un sourcil lorsqu'il m'avoue avoir rêvé d'être pompier. « C'est un beau métier en effet… les pompiers font des chouettes calendriers aussi. » dis-je avec un clin d'oeil à son intention. Ouais on est toujours prêts à donner un billet quand on les voit frapper à notre porte dans leur beau uniforme. « et… tu n'as pas envie de tenter de faire ce métier . Ce serait une nouvelle aventure, et ça ne manquera pas d'adrénaline. » dis-je avec un clin d'oeil. Ce n'est pas une décision facile à prendre, mais je suis sûr qu'être pompier, c'est réalisable, il suffit de suivre une formation, peut-être passé quelques tests
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)