Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'aventure, c'est le trésor qu'on découvre chaque matin || Matthew
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'aventure, c'est le trésor qu'on découvre chaque matin || Matthew

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'aventure, c'est le trésor qu'on découvre à chaque matin
— with Matthew.

C'était le moment de partir à l'aventure. C'était aujourd'hui que ça se passait. Matthew et moi avions décidé d'aller explorer la Nouvelle-Écosse ensemble. C'est pourquoi nous allions partir dans très peu de temps pour l'île Madame. J'avais rassemblé une petit casse-croûte dans mon sac à dos. On allait sûrement avoir un petit creux un moment donné. J'y avais aussi mis des bouteilles d'eau, mon appareil photo (oui, j'agissais en véritable touriste, je le sais) ainsi que mes effets personnels. J'étais fin prête à rejoindre Matthew dans le hall d'entrée de l'hôtel. De cette façon, nous pourrions prendre la navette qui se rendait jusqu'à destination ensemble. Beaucoup plus simple que de se rendre là-bas chacun de notre côté et de se chercher dans un endroit qu'on ne connaissait pas.
J'arriva la première dans le hall. Matthew ne devrait pas tarder. La navette partait bientôt et il le savait. Ce n'était pas son genre d'être en retard. En tout cas, pas avec moi. Je m'assis donc sur une banquette en attendant comme mon ami que je considérais plus comme un frère vienne me rejoindre.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L'aventure, c'est le trésor qu'on découvre chaque matin
— with Clarke

12 août. Partir à l'aventure sans penser à ses retrouvailles avec El' ou encore le simple fait que je puisse avoir une fille, m'aérer la tête en allant faire de la randonnée et pas avec n'importe qui puisque j'y vais avec Clarke. Cette fille est un peu une quatrième soeur à mes yeux car je la connais depuis un long moment vu que nos mères étaient des meilleures amies mais elles ont toutes les deux rejoint le paradis et les anges. Mais pour l'heure, au cottage, c'est l'effervescence car je vins donner les dernières consignes à mes soeurs, surtout à Alison qui j'espère ne va pas encore défier mon autorité en faisant n'importe quoi comme elle peut le faire depuis quelques temps. Parfois je me demande comment faisait maman ou mon beau père pour qu'elle file droit car je me sens souvent démuni face à cette ado qui approche de la majorité. Après ces recommandations et après que je sois certain qu'Ali' a retenu les consignes, je pouvais donc rejoindre Clarke tranquillement à la navette qui allait nous conduire à l'Isle Madame. J'avais mon sac à dos et mon portable au cas où il y aurait un pépin avec les filles mais je sais d'avance que je risque de pas trop capter en pleine forêt. Pour l'heure, je vins rejoindre Clarke en bas et la saluer. "Hey toi, je t'ai pas trop fait attendre, tu connais mes soeurs, toujours à se chamailler pour un rien celles là. Prête à partir à l'aventure ?", vins je lui demander, esquissant un sourire et attendant sa réponse.

© SEAWOLF.

légende:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Matthew.

Assise sur la banquette, j'attendais mon ami. En même temps, j'en profita pour regarder une carte touristique de l'endroit. Ça pourrait me donner de bonnes idées de sorties pour réellement profiter de mes vacances. C'était la première année que je me permettait d'en prendre. Je n'étais pas certaine de pouvoir faire la même chose l'année prochaine. J'avais mis de l'argent de côté au cas où ma soeur et moi aurions des imprévus. Finalement, tout cet argent avait passé dans le voyage. C'était sûrement le seul que j'allais faire durant mes années universitaires.
Alors que je sélectionnais quelques endroits que j'aimerais visiter, Matthew arriva. Il s'excusa et m'expliqua rapidement ce qui se passait avec ses soeurs. "Oui, je connais." ricanai-je. Je n'avais pas d'enfant mais je m'occupait régulièrement des jumelles de ma grande soeur. Ce n'était pas toujours facile et elles avaient que cinq ans. Alors imaginez une adolescente. J'avais pas hâte qu'elles arrivent à ce stade-là. Je me leva et embrasa Matthew sur les joues avant de prendre la direction de la navette. Cette dernière arrivait justement. J'y grimpa et trouva rapidement une place au fond.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Clarke

12 août. Pouvoir passer du temps avec celle que je considère comme ma quatrième soeur sans penser à rien d'autre allait me faire le plus grand bien et autant dire que je crois être servi en rebondissements durant mes premières vacances loin de Boston. Parce qu'entre mes retrouvailles avec El' ou encore la possibilité que je puisse avoir une fille, ça commence à faire beaucoup mais pour le moment hormis Ivy ou Ana à qui j'en ai parlé, j'arrive assez bien à gérer. Et pas question d'en parler à Clarke car cela viendrait sans doute gâcher cette petite randonnée. Alors après avoir donné les consignes pour la journée à Ali' et à calmer mes trois soeurs qui commençaient à se chamailler, je pus enfin retrouver Clarke là où on devait prendre la navette. Par chance même, une navette arriva pile au moment où j'arrivais alors après de rapides salutations, on monte au fond du bus et là cela me rappelait les matchs de baseball avec l'équipe, elle avait bien choisi nos places la Clarke. Alors je vins lui répondre. "Ah non mais je te jure que si elles étaient pas ma seule famille, je les cognerais l'une sur l'autre, tellement elles peuvent être agaçantes mais bon je les aime trop pour ça que veux tu", vins je ironiser au sujet de mes soeurs avant de reprendre. "Tu sais que le fond du bus me rappelle mes années lycée, quand on allait faire un match. Sinon quoi de neuf toi ? ", vins je lui faire part du souvenir que j'avais eu en m'asseyant dans le bus avant de prendre un peu de ses nouvelles.

© SEAWOLF.

légende:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Matthew.

Après s'être installés dans la navette, Matthew m'expliqua rapidement que ses soeurs lui prenaient beaucoup d'énergie. À trois soeurs, je n'ose pas imaginer ce que ça devait être. "Heureusement que ce sont tes soeurs dans ce cas-là. Et même si elles te mènent la vie dure parfois, elles font ça parce qu'elles t'aiment. C'est ça le rôle des petites soeurs." Je savais ce que c'était. J'étais moi-même une petite soeur et c'est ma grande soeur qui avait obtenu ma garde lorsque mes parent étaient décédés. Je n'avais pas toujours été facile avec elle. Mais je savais les sacrifices qu'elle avait dû faire pour moi et pour ses filles. Je ne la remerciai jamais assez pour ça. C'est pourquoi j'essayais de l'aider du mieux que je peux.
Matthew me confia qu'être dans cette navette lui rappelait les tournois de basket du lycée. "J'ai tellement l'impression que ça fait des années qu'on a terminé le lycée. Ça faisait quand même trois ans pour ma part. Trois ans que j'avais intégré l'université dans laquelle mon père avait été concierge pendant de nombreuses années. "Les vacances! J'adore! Ça fait tellement du bien de se reposer et de ne pas penser aux comptes, à la garde des jumelles, aux jobs. La paix, quoi!" J'avais beau adoré ma soeur et ses filles, un pause, ça faisait du bien de temps en temps.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Clarke

12 août. Avec Clarke, je sors un peu de mon cocon familial, même si à mes yeux elle fait partie de ma famille. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que ma mère a toujours été présente de loin pour elle après la mort de sa mère qui était sa meilleure amie alors j'estime que c'est mon tour de la protéger et de veiller sur elle, même si elle n'est pas une de mes véritables soeurs. Voilà pourquoi cette randonnée avec elle va me faire du bien et va me faire oublier quelques heures le fait d'avoir revu Elen ou le simple fait que j'ai peut être une fille. A présent dans la navette, confortablement installés sur un siège au fond, cela me refit penser au lycée en allant aux matchs. Elle venait de me répondre que les petites soeurs étaient toujours casse pieds avant de venir me répondre qu'elle était contente d'être en vacances et que cela faisait une éternité que le lycée était loin pour elle. Alors je vins lui répondre. "Oh t'en fais pas, je sais qu'elles m'aiment, enfin surtout miss Zoé qui adore les câlins avec son grand frère. Alison et Lucy, c'est un peu plus compliqué vu qu'elles sont des ados, elles montrent qu'elles sont grandes alors que ce sont encore des bébés à mes yeux, je suppose que ta soeur doit être pareille avec toi non ?", vins je lui demander, tout en esquissant un sourire avant de reprendre. "A qui le dis tu ? Les matchs de baseball me manquent plus que les cours à vrai dire mais cela fait du bien d'être en vacances quand tu travailles aussi", vins je lui répondre, tout en me disant que mon amitié avec Elen au lycée me manquait aussi mais il était pas question de gâcher cette journée avec ça, je vins donc attendre sa réponse.

© SEAWOLF.

légende:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Matthew.

Je n'avais aucun doute sur le fait que Matthew était un excellent grand frère et que ces soeurs l'adoraient. Il agissait comme un grand frère avec moi aussi, surtout depuis la mort de sa propre mère. Celle-ci avait pris beaucoup soin de moi et avait aidé ma grande soeur au décès de mes parents. Matthew avait donc repris son rôle autant avec ses soeurs qu'avec moi. La plus jeune de ses soeurs avait 9 ans. Elle était encore enfant. Mais les deux autres étaient adolescente. Des caractères un peu plus difficile. " Elles cherchent à devenir plus mature, c'est normal. On est tous passé par là." L'adolescence était une étape de vie où chacun cherchait son identité et cela pouvait souvent résulter par une vision différente de celle de nos parents ou tuteurs. D'où les frictions qui survenaient de temps à autre. Pour certains, cette période était plus facile. Mais pour d'autres, ils faisaient vivre un véritable enfer à leur famille.
Toujours assise au fond de l'autobus, je discutais avec Matthew. "Au début, elle se montrait surprotectrice" dis-je en parlant de ma soeur. "Mais je crois qu'avec l'arrivée des jumelles, elle a compris que j'étais assez grande pour me débrouiller. Elle reste quand même protectrice mais j'ai plus de liberté." J'étais quand même adulte maintenant.
La navette s'arrêta et tout le monde débarqua. Je suivit donc la foule et nous voilà arrivé à notre destination. "Prêt pour notre excursion?" lui demandai-je pleine d’enthousiasme.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Clarke

12 août. Je ne doutais pas de mes capacités à être un excellent grand frère car je sais pertinemment que si ma mère m'a confié la garde de mes soeurs, c'est parce qu'elle savait que j'en étais capable. Et à vrai dire moi même au fond de moi, j'espérais qu'elles soient avec moi plutôt que placées en foyer car elles étaient encore mineures, elles ne l'auraient pas supportées d'être séparées de la seule famille qui leur reste, à savoir moi. Alors même si Ali' et Lucy ont un caractère merdique et aiment mettre mes nerfs à toute épreuve, je les aime autant toutes les trois, sans doute un peu plus Zoé car elle est le bébé de la famille. Alors quand Clarke me fit savoir que mes deux soeurs adolescentes cherchent juste à être plus matures, je ne peux m'empêcher de rire avant de l'écouter me parler de sa soeur surprotectrice au départ mais qui lui laisse de la liberté. Alors je vins lui répondre. "Oui enfin il y a vouloir être mature et vouloir être mature. Lucy n'a que 13 ans et elle imite tout ce que fait Alison qui en a 17, parfois je me dis que si Ali' décide de sauter d'un pont, Lucy va faire pareil", vins je lui dire légèrement inquiet parce que le jour où Ali' en viendra à sauter d'un pont, que fera Lucy, ce qui est une question que je me pose souvent en les voyant toujours ensemble ces deux là avant de reprendre. "Heureusement qu'elle te laisse de la liberté, t'as quand même 21 ans toi mais Ali' n'en a que 17 alors je veux seulement la protéger des petits cons qui pourraient profiter d'elle", vins je lui répondre en tentant de ne pas imaginer ma soeur à la merci de petits cons, surtout qu'elle a tendance à faire plus vieille que son âge, tout en reprenant, voyant le bus arriver à sa destination. "Totalement prêt mademoiselle et fais pas exprès de me semer, je t'ai à l'oeil Clarkounette", vins je l'embêter un peu en l'appelant par le surnom qu'elle n'aime pas trop et attendant sa réponse.

© SEAWOLF.

légende:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Matthew.

Matthew s'inquiétait beaucoup pour ses soeurs, en particulier les deux plus vieilles qui entraient dans leur crise d'adolescence. Alors qu'on descendait de l'autobus, je dis à Matthew: "Tu dois leurs faire confiance. Tes soeurs ne sont pas stupides." Elles étaient loin d'être stupide. Je passais beaucoup de temps avec elles alors je les connaissais plutôt bien. Même si elles se montraient tenaces et rebelles, elles avaient une tête sur les épaules. Elles avaient d'ailleurs assez de caractère pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par le premiers petits cons qui passeraient par là.
Au terminus de l'autobus, nous étions tous les deux prêts pour notre excursion. Je n'avais aucune idée de l'endroit où cela allait nous mener et c'est ce qui rendait la chose plus amusante. Il est rare que j'allais vers l'inconnu avec autant d'aise. Le fait que j'étais avec Matthew aidait sûrement. Je lui confirais ma vie les yeux fermés. Je grimaça lorsque Matthew utilisa ce fameux surnom qu'il aimait tant me donner. Clarkounet. C'était pas ce qu'il y avait de plus mignon comme surnom. Une chance qu'il y avait seulement lui qui m'appelait comme ça.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Clarke

12 août. C'est vrai que j'ai tendance à trop m'inquiéter pour mes soeurs mais en même temps elles n'ont plus que moi dans leur vie et je n'ai plus qu'elles parce que même si je suis relativement proche de mon oncle paternel, rien ne pourra remplacer l'amour d'une mère ou même d'un père, pas même moi comme grand frère alors je fais de mon mieux pour ne pas qu'elles dérivent dans un mauvais chemin et qu'elles restent dans le droit chemin toutes les trois. Certes je n'ai pas beaucoup à m'inquiéter avec Zoé la petite dernière puisque c'est un peu la seule qui m'écoute correctement mais les deux adolescentes que sont Alison et Lucy me donnent souvent du fil à retordre. Mais pour l'heure j'étais en train de découvrir une île qui porte tout à fait son nom de par sa beauté majestueuse et je me dis qu'il faut que j'amène Elen ici rien qu'elle et moi. Alors je vins répondre à Clarkounette, tout en m'avançant sur le sentier derrière elle. "T'en fais pas j'ai confiance en elles, même si elles m'en font voir de toutes les couleurs. Tu crois qu'on va trouver des trésors cachés sur cette île ?", vins je lui demander intrigué de savoir ce que nous réserve cette sublime île avant de reprendre. "Et regarde devant toi mauvaise graine, je suis derrière toi au cas où tu tomberais mais joue pas à sauver la princesse non plus", vins je lui la taquiner un peu car je sais qu'en général les filles n'aiment pas trop faire de la randonnée, du moins mes soeurs détestent ça si bien que je suis toujours obligée de porter mademoiselle Zoé car elle est fatiguée alors je vins attendre sa réponse, tout en souriant face à ce paysage magique.

© SEAWOLF.

légende:
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)