Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitypaysages désolés (pavel)
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €


paysages désolés (pavel)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
N°1 Russe de sang et de cœur, épris des rues de Saint-Pétersbourg, où il n'a cessé de s'épanouir. Ses plus beaux souvenirs s'y trouvent, et ses tourments les plus délicieux y restent. Revenir serait une joie, mais il sait qu'il causerait autant de mal que s'il ne revenait jamais : trop de temps est passé. Il est trop différent. Il n'est plus celui que Mère aime, que Père aurait pu admirer.

N°2 Persuadé de n'être rien, car voilà qu'un homme se mesure à ses tatouages, au pays natal. Lui, n'en a aucun : la seule encre qui vient à sa peau est celle qui s'égare de la plume au papier. Il rêverait partant de ceux de son oncle, à la croix majestueuse frappée sur le torse. Et les épaulettes dessinées avec finesse, comme la plus belle forme de rébellion. Et l'étoile au genou du père : celui qui ne s'agenouille devant aucun. Qu'est-il, alors ?

N°3 Forgé de nostalgie, il ne se passe aucun jour sans qu'il ne se replonge dans Pouchkine, Dostoïevski, Gogol! Sans qu'il ne savoure les plats de sa mère, qu'il peine à refaire! Sans qu'il ne chante, de sa voix grave et accidentée, les comptines d'une douce мама. Et, s'il prend sa plume, c'est pour y rejouer ses instants de jeunesse, retranscrire les histoires familiales. Tout lui reste, et ne souhaite jamais rien oublier.

N°4 Dès l'âge de quinze ans, il a été arraché à la douceur froide, aux saisons hivernales pour s'éloigner en France. Se perdre en France. Un lycée, des diplômes à obtenir. Un caprice de la mère, la douce мама, qui n'en voulait pas un homme comme le père, comme l'oncle Anton! Et lui, mettant de côté les lettres et les nuances pour s'enfoncer dans les Sciences. Sciences détestées qu'il s'est senti obligé de poursuivre encore après. Ultime châtiment d'un cœur de bonnes intentions.

N°5 Au lieu d'être celui qu'elle a voulu qu'il soit, il s'est enfuit en Angleterre avant le doctorat. Adieu Paris, adieu les Parisiennes. Une jeune adolescente qui lui en demande trop, à qui il fait ses adieu : il lui laisse un foulard de son pays, de belles broderies. Un jeu de carte, en poche. Des pièces d'argent. Des magouilles. Petit magicien de quartier, au début, avant de faire croire à des cafés qu'il est un professionnel. Des bases de physiques, pour les illusions d'optiques. De chimie, pour le grandiloquent. Il suffit de les endormir, de leur faire croire qu'ils comprennent et voient tout absolument. Des billets, des ovations. Du bluff, mais l'ambiance bon enfant ne suffit bientôt plus.

N°6 Si les Sciences expérimentales ont été merveilleuses pour une Magie de pacotille, voilà que ses facilités dans les abstractions, les mathématiques, lui servent. Les jeu d'argent, le hasard, n'est qu'une question de probabilité. De comptage. D’œil vif, cela il fait faire. Alors, des tournois de Poker. Des magouilles là encore : manipuler des cartes, les faire disparaître autant qu'apparaître. Contrôler ses mains, pour ne pas qu'elles tremblent. Contrôler son cœur, pour ne pas qu'il flanche.

N°7 Accent de Russie, conservé jalousement, et élégance Parisienne. Jamais sans un trench, jamais sans un costume trois-pièces. Un point d'honneur à bien présenter, à excuser ses manières rustres, son humour fait de couteaux et son regard froid. Glacial même : et le sourire n'arrange rien.

N°8 Drôle de professeur. Immense exigence, il ne pardonne l'erreur, et ne reporte aucun devoir. Persuadé depuis toujours qu'aucun n'a le niveau, et qu'il n'y a qu'un russe pour comprendre les grands noms ! Que les frères Karamasov n'ont de sens que pour un d'entre eux. Et, il donne des surnoms, des sobriquets en russe car il ne retient jamais les prénoms. Il ne se donne pas cette peine.

N°9 Comme du baume au cœur. Chose blanche et noires, très joie de vivre. Quelque qui cour partout. Quelque chose qui fait les yeux doux. Plus agréable qu'une femme, et le silence n'est dérangé que par des aboiements plaintifs, et des respirations enjouées. щенок, littéralement chiot. Et il pourrait même lui pardonner de mordiller ses manteaux en cachemire. Dalmatien similaire à celui de sa jeunesse, celui qui a été le plus fidèle compagnon de bataille, et de magouille.

C'est le professeur de Littérature Russe depuis cinq ans, pilier de bar, et séducteur quand il a bu, je cherche toutes sortes de lien. :loukas:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
blop
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
blop
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
A vous. paysages désolés (pavel) 2109348208
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la première à demander un lien paysages désolés (pavel) 152426858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimerais beaucoup un lien si tu es d'accord paysages désolés (pavel) 2922479706
Ton personnage a l'air très intéressant, et puis j'ai beaucoup aimé ton style d'écriture en lisant ta fichette paysages désolés (pavel) 2511619667

Pour l'idée, tout dépend de ce que tu recherches. Lily a vécu en Russie, à Moscou, de 5 ans à 22 ans, ça peut déjà être un point commun. :lol2:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
je veux un lien entre patriotes russes hanwii paysages désolés (pavel) 387742012
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moi aussi je veux bien d'un lien :fear:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cher collègue, il serait possible d'avoir un lien aussi ?
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)