Invité
est en ligne
Invité
En cette fin de journée, je n’avais aucune idée de quoi faire pour m’occuper. Je restais à l’hôtel, observant autour de moi, m’allongeant sur mon lit, me redressant, en bref je m’ennuyais significativement. Et soudain, je me dis que je n’avais encore fait aucun tour au port et donc que ça serait une bonne occasion d’en faire un. Me redressant rapidement, je couru jusqu’à la salle de bain afin de me préparer, puis enfila des vêtements simple, sans chichi. Une fois prête, j’attrapais mon sac puis sortie de ma chambre d’hôtel, que je pris soin, de bien refermer derrière moi. Je pris alors un taxi, puis direction le port. Les bateaux devaient être splendides, et puis ça me faisait toujours une sortie. Lorsque j’arrivais sur les yeux, mes pupilles brillaient de l’image qui se dégageait face à moi. Les nombreuses lumières des bateaux allumés formaient une douce symphonie oculaire. Je ne m’étais pas trompée, cette sortie me fit vraiment du bien. Je m’avançais alors doucement, tout en prenant soin d’observer le spectacle qui s’offrait à moi. Je ne pensais pas croiser qui que ce soit de mon entourage, mais de la compagnie n’était pas non plus de refus. Pour le moment, je savourais l’instant présent et c’est tout ce qui importait.
(Invité)