Invité
est en ligne
Invité
Sortir, profiter de l'air frais, s'échapper d'un monde qui les dépasse. Antwan dit oui. Il ne pensait pas partager cette pause café avec quelqu'un, encore moins avec un autre étudiant d'Harvard, mais il se sent bien. Partager les galères à son bon côté. Se sentir moins seul dans l'incompréhension du jargon médical. Car à eux deux, il ne passe pas les deux premiers mois de médecine. L'un fait architecture, l'autre fait histoire. « Ca fait 4 ans dont un an à Harvard. » Il suffit d'un an à Antwan pour se rappeler du visage enjoleur de Brent. « Et toi alors diplômé ? Félicitations ? Tu vas faire quoi l'an prochain ? » Il n'en sait rien du tout. Le sérieux du garçon est enfermé dans les cartons. Va savoir ce qu'il va faire. Trouver un job. Où ? Peut-être à Boston, peut-être en Europe. Pour l'instant, revenir à Londres pour débuter sa carrière semble l'idée la plus raisonnable. « Merci. Enfin. » C’est comme un soupir de soulagement. Loin d’être libre avec tout ce qui l’attend, Antwan est néanmoins heureux d’en avoir fini avec la faculté. « J’en ai aucune idée. Pour la première fois de ma vie, j’ignore totalement ce que je vais faire l’année prochaine. Peut-être revenir ici, à Londres. » Il hausse les épaules en buvant son café. « Ce qui est sûr c’est que je ne vais pas écourter ses vacances en cherchant du boulot maintenant. » Faudrait pourtant. « Tu penses faire un tour au sc ou pas ? »(Invité)