Invité
est en ligne
Invité
• Aujourd'hui était un jour nouveau, beaucoup de choses n'étaient plus comme avant, trop de choses même... L'époque de l'enfance et de l’insouciance c'était envolé pour laisser place aux responsabilités et aux pensées concernant l'avenir. Projetez-vous juste cinq petites minutes en arrière. Vous avez dix, voir quatorze ans, vous êtes soit en primaire, soit au collège, vous ne pensez pas à votre avenir, la seul chose le concernant qui peux vous préoccuper, et encore, c'est la fameuse question que la plupart des personnes se pose une fois leurs scolarité dans leurs établissement terminée : "Où vais-je aller l'année prochaine?" C'est la seul question qui peut vraiment faire référence à votre avenir. Vous rêvez tous d'un avenir de pompier, pour sauver des vies et combattre le feu, d'être policier, pour arrêter les criminels et être un héros pour toute la population telle Superman ou bien Batman. Vous voulez être une star de cinéma pour passer à la télévision et défiler sur le fameux tapis rouge, vous affichez au bras d'une autre star et fréquenté les soirées les plus branchés de New York. Chanteur, vous en rêvez aussi, pour pouvoir sauter dans votre public et être rattraper, vous rêvez de reconnaissance, que lorsque l'on prononce votre nom, les personnes l’associent à votre visage et à votre réputation, votre carrière, la pub vous fait courir après des voitures et des vêtements hors de prix tout ça pour sortir du lot. Mais ce que l'on ne sait pas à cet âge-là, c'est que la vie n'est malheureusement pas aussi rose que l'on peut le voir dans toutes ces séries télé ou tout finit toujours bien. Bref, aujourd’hui était un nouveau jour car ont devaient tous faire des efforts pour s’en sortir, ont devaient tous aller de l’avant et ne pas vivre à le passé comme des connards en manque d’amour, en manque d’affection, en manque de motivation. De nos jours, fallait se bouger le cul si l’ont voulaient quelque chose, et ça, je l’avais bien compris. J’étais là, à attendre comme un connard vers ces putains de chutes. J’étais censé être rejoins par Emma, mais là, je crois bien qu’elle m’avait posé un plan. Qu’est-ce qu’on était censé faire le soir aux chutes ? Et bien disons que j’avais reçu ces messages assez chaud de sa part aujourd’hui, et je comptais bien mettre en acte tout ça, sauf qu’elle n’avait pas l’air d’être décidé à venir. Encore cinq minute à attendre et je me casse… •
(Invité)