Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAu milieu des ténèbres, la plus humble veilleuse brille comme un phare || Tyler
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Au milieu des ténèbres, la plus humble veilleuse brille comme un phare || Tyler

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Au milieu des ténèbres, la plus humble veilleuse brille comme un phare.
— with Tyler.

Chaque endroit à des endroits magnifiques à nous faire découvrir, des endroits magiques. Vous savez le genre d'endroit qu'on retrouve sur les cartes postales, ces endroits qui vous donnent l'envie de tout abandonner et de sauter dans le premier avion pour vous y rendre. C'est ce que j'avais ressenti lorsque j'avais vu cette carte postale dans la petite boutique souvenir de l'hôtel. J'avais tellement aimé que j'avais décidé de l'acheter. Peut-être allais-je l'envoyer à mes nièces qui me manquaient terriblement ou simplement la garder en souvenir. Je ne savais pas encore. Quoi qu'il en soit, j'allais me rendre à cette endroit.
En milieu d'après-midi, je m'équipa de mon cahier à dessins ainsi que de mes crayons et je partis en direction de ce fameux fort qui me faisait tant rêver. Je ne fus pas déçue une fois arrivée sur place. Il était magnifique. Encore plus que sur la carte. D'ailleurs, je l'avais amenée avec moi. Après avoir comparé la carte et la réalité, je grimpa dans le phare. Jusqu'en haut. J'observa la vue pendant de longues minutes avant de m'installer avec mon cahier et dessiner l'horizon.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tyler & Clarke

© Kaiji

C'était trop bien ce séjour en Nouvelle-Écosse, Honnêtement j'avais jamais mit les pieds en sol canadien et tout était parfait. Ouais j'avais décider de la jouer cool et prendre du bon temps pour écrire, relaxer et surtout décrocher de la dernière année scolaire qui venait de se passé. J'avais prit la direction du phare, vêtu d'un short, des tongs noirs et un chandail à manche courte blanc. Ouais totale mode ''je décroche pour deux mois.'' et amener mon téléphone ainsi que mon cahier d'écriture. Je sais que la vue va m'inspirer surtout que le héros de mon histoire avait un peu le blues en ce moment. Une fois au sommet du phare, je m'étais assis dans un coin, replaçant mes bracelets de cuir sur mes poignets pour couvrir ses cicatrices, je m'étais mit à écrire en faisant jouer la musique de mon téléphone. Ouais j'aime tout les genres, sauf cette cochonnerie de musique métal qui vous défonce les tympans. Quand une chanson populaire jouait , je levais les yeux de mon cahier pour remarquer que je n'étais pas le seul. Je remarquais une jeune fille qui me semblait familier. Peut-être que je l'avais vu au bar où je bosse? Un sourire en coin, je décidait de briser la glace en n'oubliant pas de remarquer qu'elle avait du matériel de dessin. Tient une artiste aussi? c'était cool.''La vue t'inspire toi aussi?''
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Tyler.

Ça faisait un bout que je dessinais alors que je regardais l'horizon qui s'offrait à moi du haut de ce phare. Ça faisait du bien de se retrouver dans un endroit tranquille. J'avais pris l'habitude de passer de longs moments à la plage. C'était bien beau que j'y relaxais mais il y avait des enfants qui y jouaient, des groupes de jeunes qui s'amusaient à se donner des défis et tout. Donc, pas toujours très silencieux. Ça ne me dérangeait pas non plus. Tout le monde était en vacances, C'était le temps d'en profiter. Si j'aurais été plus du genre fêtarde, j'aurais fait la même chose qu'eux.
Alors que j'étais bien concentrée dans mon dessin, j'entendis une voix ainsi que de la musique. En me retournant, je remarqua que je n'étais pas seule en haut du phare. Un jeune homme s'y trouvait également. Son visage me disait quelque chose mais je n'arrivais pas à identifier où je l'avais vu. "C'est difficile de ne pas être inspiré par ça. C'est tellement beau." C'était magnifique, naturel. Doux et brusque à la fois. C'est à ce moment-là que je remarqua qu'il avait un cahier lui aussi. "Tu dessines aussi?"

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tyler & Clarke

© Kaiji

Qu'est-ce qui m'avais amener en haut de ce phare? La vue? Le besoin d'être seul? L'ennui? peut-être que la réponse se trouvait dans toutes ses questions. J'étais assis entrain d'écrire un moment fatidique dans la vie de mon personnage, ouais Il revenait au pays après avoir vu la guerre. J'avais prit une pause dans mon moment dans la peau de Dieu pour admirer la vue mais j'avais décider de regarder autour au lieu jusqu'à voir un visage familier ? Ouais il devait l'avoir déjà vu à quelques parts. Pour éviter d'avoir l'air d'un pervers, je me mit à l'aborder un peu dans le style ''je brise la glace.'' Sa réponse me fit surprise, ouais c'était vraiment inspirant.''Je suis d'accord, comment ne pas en profiter?'' Quand elle me parlais de mon cahier, j'ai eu le réflexe de le fermer en veillant bien à ce que ma plume et mon marque-page garde au chaud mon histoire mais je lui souriais.''Oh j'aime dessiner parfois mais je préfère les mots... j'espère que ma musique ne te dérange pas?''
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Tyler.

Le dessin était quelque chose de tellement libérateur pour moi. Ça me permettait d'exprimer ce que je ressentais sans avoir à utiliser des mots et sans avoir à en parler à quelqu'un. Autrement dit, c'était mon petit jardin secret. Tout le monde en avait un. Le mien se trouvait à travers les pages de mon cahier.
Quand je dessinais, j'étais tellement dans ma bulle que je n'avais même pas remarqué la présence du jeune homme et encore moins sa musique. C'est lorsqu'il avait parlé que j'avais réaliser que je n'étais pas seule. "Non, pas du tout. Je ne l'entendais même pas." J'étais vraiment dans ma bulle pour ne pas l'entendre.
Plus j'observais le garçon, plus je me disais que je l'avais vu quelque part. Mais où? On croisait tellement d'étudiants à Harvard que je l'avais peut-être seulement vu dans les corridors et son image m'était restée en tête. Pourtant, j'avais l'impression que ce n'état pas juste un visage que j'avais croisé à l'université. "J'ai l'impression de t'avoir déjà vu. Mais je ne me rappelle pas où." Autant y aller franc jeu. J'allais avoir la réponse à ma question.

© LOYALS.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tyler & Clarke

© Kaiji

''Ah tu me rassure, certains artistes ont besoin du silence complet pour mettre leur magie en oeuvre.'' Bref, ce n'était pas aussi comme si ma musique était tapageuse. C'était du moderne avec un peu de tout les styles. Moi c'était plutôt sur le moment que l'inspiration me saisissait. Je lui sourit quand elle se mit à me détailler, attend je l'avais déjà vu moi aussi. Bref ou ça? Je cherchais dans ma mémoire et pourtant la sensation de déjà vu me prenait. Un flash instantané, oui ce beau visage, Le Lord Hobo oui c'était de là qu'il l'avait croisé. Je rangeais mon cahier d'écriture en prenant soin de remettre le signet à sa place. Mon héros de roman pouvait avoir une petite pause de mon intervention. Mes bracelets de cuir en place qui couvrait mes cicatrices aussi ce qui me rassurait.''On c'est déjà croisés au Lord Hobo, j'y travaille toujours mais je me souvient que tu ne buvait pas d'alcool alors je te faisait des cocktails pareille à ceux de tes amies mais sans alcool. J'espère que tu as passé une belle soirée quand même.''
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
— with Tyler.

Je savais que je l'avais déjà vu quelque part. Mais où? La question n'arrêtait pas de repasser dans ma tête. Sans cesse. Mais je n'avais toujours pas eu ma réponse. Je ne l'avais pas trouver. C'est pourquoi j'avais décidé d'y aller directement et de lui demander. Peut-être avait-il la même impression. Peut-être se souvenait-il. Je fus grandement satisfaite puisqu'il répondis à ma question en me disant qu'il travaillait au Lord Horbo où il servait des verres (spécial sans alcool pour moi). Ça me revint aussitôt. J'y avais été plusieurs fois avec Sage et ses amis. Ils fêtaient beaucoup plus que moi et ça ne les dérangeaient pas du tout de perdre la carte à cause de l'alcool. Je n'étais pas comme ça. Je voulais m'amuser, oui, mais je détestais perdre le contrôle sur mes actions. Ce jeune homme avait du le comprendre puisqu'il évitait de mettre de l'alcool dans mes verres. Du coup, j'avais l'air de boire comme les autres mais je gardais toute ma tête. "Une excellente soirée. Surtout grâce à toi! Je ne sais pas quelle genre de niaiseries j'aurais fait si j'avais bu autant d'alcool que les autres." La dernière fois que j'avais trop bu (et une de seules fois), j'avais fini par embrasser une fille. Pas trop mon style. "Au fait, je m'appelle Clarke." dis-je en déposant mon cahier à dessin et en souriant.

© LOYALS.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)