Prendre un petit-déjeuner au grand air, quelle merveilleuse idée. Samaël préférait ça, plutôt que de se terrer dans la salle de réception, les uns sur les autres. A peine arrivé sur le toit, il prit une grande bouffée d'air, enfin il pouvait revivre. La nuit fut relativement agitée pour le jeune homme, comme à peu près toutes les nuits depuis son arrivé à la Nouvelle Ecosse. Il en profitait allègrement, sans se soucier des conséquences de ses actes. Il était bien et se faisait plaisir, c'est tout ce qu'il voyait. Assis sur le rebord du mur, il ne mit pas longtemps avant d'attraper un croissant et de le fourrer dans sa bouche. Il avait faim. Non pardon, il avait très faim, il crevait même la dalle. En pleine force de l'âge, ses boyaux avaient déjà commencés à attaquer son estomac. Un large sourire vint orner son visage lorsqu'il avala la première bouchée de son croissant. Sans chercher à comprendre plus loin, il mordit une nouvelle fois dedans mais ce coup-ci, manqua de s’étouffer en entendant Charline parler. Samaël ne répondit pas et la laissa parler. Il tourna sa tête vers elle et luttait pour ne pas sourire. Elle était trop mignonne la petite Granger. Complètement perdue, elle avait besoin de parler. Lorsqu'elle eut terminé, il croisa les bras et se recula délicatement pour poser son dos contre le mur. Se rendant rapidement compte qu'il n'y avait de mur derrière lui et qu'il se trouvait sur le bord du toit, il contracta les abdos pour pas tomber en arrière. «
Merde, quel con ! » dit-il avant d'exploser de rire. Il leva les yeux au ciel, désespéré par sa propre connerie. «
Attends, wow wow wow, quoi ? » demanda-t-il d'un air étonné mais amusé. Il se leva pour éviter de tomber en arrière, sait-on jamais. «
Tu quoi ? Tu es tombé amoureuse ? Répète un peu ? » dit-il pour la taquiner. C'était bien la première fois qu'il entendait Charline parler ainsi d'un homme. «
C'est Sloan c'est ça ? Sweetie, pose toi deux secondes et réfléchis un peu à ce que tu viens de dire. Ça fait combien de temps que vous vous tournez autour hein ? Des semaines ? Des mois ? Depuis le temps que tu me bassine avec ce mec. Et Sloan par ci, et Bushnell par là. J'pense pas que ton je t'aime vienne du fait que tu ai pris ton pied au lit. Tu le sais aussi bien que moi, tu essaies de te chercher des excuses pour refouler ce que tu ressens pour lui. Il as réussit à atteindre ton coeur et ça te fait peur. » commença-t-il avant de fourrer son croissant dans la bouche et d'en prendre un morceau. Ouais parce qu'à la base, il était là pour manger, ne l'oublions pas. La nourriture était sacré pour le petit Steadworth. Voyant que Charline ne répondait pas, il continua dans sa lancée. «
C'est compréhensible Charline. T'es pas habituée à tout ça. Je te connais par coeur, tu profites et tu jettes, tu ne t'attaches jamais. Qu'est ce qui t'empêche de lui dire en face ? T'as peur que ça ne soit pas réciproque ? Je l'ai vu le dernier coup ton Sloan, il s'est fait dragué par une putain de bombasse. » dit-il en mettant ses mains devant son torse pour imiter la paire de seins que la fille pouvait avoir. Il rigola face à son imitation plus qu'exagérée. «
Je l'ai regardé ton marlou là, il l'a envoyé chier. Ce mec ne jure que par toi, j'sais pas ce qu'il te faut de plus ! » conclut-il en attendant sa réponse. Machinalement, il termina son croissant et en prit un autre. Que Charline se rassure, il n'avait pas trop prévu, il comptait bien finir le petit-déjeuner et ne laisser aucune miette. Le gaspillage n'était pas pour lui.