Invité
est en ligne
Invité
QUI: Hailee (Feldt/Xaver/Freyel), Léa (Athena/Baptiste), Oriane (Dante/Emilia) et Eugéniale (Alaska/Anastasia).
QUAND: Du vendredi 22 juillet 2016 au mercredi 27 juillet 2016.
OÙ: à Quimper, Finistère, Bretagne. BZH RPZ
CE QU'ON A FAIT: JOUR 1 - VENDREDI - Léa et Oriane sont allées chercher Hailee à l'aéroport. Elles se la sont jouer à la Maitre Gims, ou Men In Black à voir, et sont entrées dans l'aéroport avec leurs lunettes de soleil .. Vous imaginez bien que Hailee était embêter pour les reconnaître ... Elle qui avait pris du temps pour mémoriser leurs lunettes de vue n'avait pas pensé à cette option ...
Elles ont ensuite prit la route pour Quimper. C'est partie pour 2 heure 30 de route ! Une petite pause pour acheter de quoi manger -Oriane avait faim, elle a pas petit déjeuné aussi ... - et ont discuté en voiture ... Bon ... Oriane a pas tenu tout le trajet et s'est endormie cette marmotte mais c'est pas grave, Hailee a tenu compagnie à notre chauffeuse Léa, et elles ne se sont pas ennuyé pendant le voyage.
Hailee pensait qu'il allait faire pas beau et moins chaud.
Elles sont arrivées plus vite que prévu, parce que finalement la circulation était bonne, Eugéniale était en stress "OMG elles arrivent, elles arrivent !".
Le GPS les dépose à bon port et Eugéniale arrive pour les accueillir ... Et là ... Le moment où on se regarde toutes les quatre dans les yeux sans rien dire en pensant juste que c'était très bizarre. Mais après ce awkward moment passé, la discussion est venue d'elle même car finalement en face à face, c'est un peu comme les visio de skype, juste on est vraiment en face !
Les jumelles sont venus avec 1 mois de change chez Eugéniale ... Si bien qu'il a fallut faire 2 aller retour pour monter toutes les affaires
L'installation et puis malheureusement Eugéniale a dû partir au travail ... Autant vous dire qu'elle n'avait aucune envie ! Les filles se sont baladés un peu dans Quimper sous la chaleur pour aller chercher Eugéniale, elles ont vu des gens en tenus traditionnelles bretonnes et des joueurs de bignou c'est pas la classe ça ?
Puis, retour à la maison, on se pose, OKLM quoi ! Et hop, on lance skype et une visio, histoire de dire bonjour à tout le monde, et de craner un peu d'être ensemble ! Et bien évidemment, Eugéniale qui a découvert Snapchat et ses filtres encouragés par nous toutes, a mis des filtres aux participants de la convo ... (coucou Mickaaaaa )
Pour ce premier repas ensemble, on a eu un repas de chef : des langoustines. Hailee n'en avait jamais mangé, ni même décortiquer, mais elle a réussi comme une grande !
Après ça, on a continué de discuter, mine de rien, on est bavarde, et un peu de RP, même si bon ... On va pas se le cacher, on se déconcentrait toutes mutuellement alors on a pas beaucoup RP et puis Hailee voulait dormir -cette marmotte !- alors Eugéniale l'a accompagné dans la chambre ... Pour l'empêcher de dormir évidemment sinon, ça serait pas drôle ! Puis elle est revenue voir Oriane et Léa, histoire de pas les abandonner trop les pauvres et de continuer de parler.
JOUR 2 - SAMEDI - Grosse journée de prévu ! Le réveille sonne du côté de la chambre d'Eugéniale -ou bien ses voisins bruyant la réveille-, alors ni une ni deux, elle a sauté sur le lit pour que tout le monde se lève -la chieuse hein ? Ca me fait penser à un certain perso ... -. Tout le monde debout, petit déjeuné copieux. On se pose un peu avant de partir et ... Les jumelles ont mis du temps, mais du teeeeeeeeeeeeeeeeemps à se préparer. À 15h, elles étaient encore en pyjama ... 17 heure, enfin tout le monde est prêt -c'est pas trop tôt ...- ! Nous voila parties pour la plage. Une bonne trentaine de minutes et nous voila à une plage ... Mais une plage ... Juste magnifique j'ai envie de vous dire ! Imaginez une petite crique au soleil, avec une eau claire ... Vous voyez le tableau ? Et bien c'est ça qu'on a face à nous les gars -ouais ouais vous avez de quoi être jaloux -. On se met tous en maillot et devinez quoi ? Les jumelles ne voulaient pas se mettre à l'eau ... Alors on les a traîné par les pieds. MUAHAHAHAHA ! Mais avant Eugéniale et Hailee ont eu le temps de se faire draguer par 2 beauf, kéké du dimanche sur leur bâteau, non non les gars on a pas besoin de vous Finalement, l'eau froide au départ était bonne et plus personne ne voulait partie. On nage, on nage. -endroit idyllique en même temps, le Finistère c'est loin mais c'est beau- On finit quand même par sortir de l'eau, parce qu'avec le petit vent frais, on a froid les gars ! Petit goûter, léger pour le goût Oriane paye les princes et ça croyez moi c'est généreux car les princes c'est un peu son gâteau préféré ! Des photos sur la plage pour immortaliser le moment ! L'heure de rentrer et deviner la galère ... Avec les tshirts ... On voyait ... Nos seins mouillés ... enfin le maillot cachait quand même hein, soyez pas aussi pervers ... enfin bon c'est la crise de fou rire quand on voit ça Dans la voiture on rigole bien avec notre Eugéniale toute souriante et toute contente ... "Elle est contente Eugéniale" - "Tu dis ça comme si j'étais débile..." On rentre à la maison et hop snapchat snapchat et encore snapchat, on teste les filtres -surtout Eugéniale qui est devenue accro ...- et en plus on réfléchi aux mots pour la prochaine épreuve ... Oui Oui, la plupart des mots bizarres, c'est nous ! Ne nous remerciez pas les gars, c'est cadeau ! Et puis on parle on parle, on se pose, on mange, ce soir, repas de roi : pâtes carbo préparé par notre chef personnel -boooon celui d'Eugéniale mais bon, elle a partagé un peu vu qu'on était là- et puis on a continué de parler, ensemble, on voit juste pas le temps passer. Finalement, tous au lit parce que demain une nouvelle belle journée nous attend et les aventures de Eugéniale, Hailee, Léa et Oriane continuent !
JOUR 3 - DIMANCHE - Dimanche réveil tôt vers 9heure, sauf Hailee qui s’est faite réveiller par Mr. Moustache le chat d’Eugéniale qui voulait qu’elle lui ouvre la porte du balcon…la galère alors qu’elle voulait juste dormir… On prend le petit-dej’, en mode à moitié la tête dans le cul, et on prépare nos sandwichs pour le pic-nic. Qui fera le plus beau sandwich? Grande gagnante, Hailee avec un sandwich a la mozzarella, tomates, concombres, salades, mayo et tomates séchés. De quoi donner de l’eau à la bouche! Eugénie de l’autre coté a gagné le prix du sandwich le plus salé…petite info, elle ne savait pas étaler son beurre demi-sel En suite, départ pour la Pointe du Raz, un des points les plus à l'Ouest de la France. On se balade dans les rochers, on découvre la merveille du Finistère, photo à point pour vous montrer. On pic-nic, et c'est là qu'Eugenie découvre que visiblement elle ne sait pas faire des sandwich On essaie d'éviter le goéland qui rode autour de nous...Ah non on ne nous pique pas nos beaux sandwichs On continue de marcher, on va au dela de la "limite: des chemins de balade oulala c'est à nos risques et puérils maintenant, personne ne saute et ne tombe ... On nous informe d'un phoque, partons a l'aventure pour ce phoque, et tristesse, il n'est plus là Pour compenser, il y a la vue quand même. Retour en voiture vers Quimper pour aller à la plage...sur la banquette arrière, les enfants dorment et mangent pendant que Maman Eugeniale s'occupe de la musique On se retrouve à la plage, c'est calme, mais la mer est basse donc on plus d'algues...puis l'eau est froide, personne n'ose s'aventurer plus bas que le ventre...sauf Hailee qui saute dans l'eau et nage...puis grosse crise de panique, les algues lui touchent le ventre et elle revient en criant vers l'eau claire...tout le monde se fout de sa gueule mais on reste quand même dans l'eau car finalement elle est bonne tout de même et puis c'est amusant que s'envoyer des algues à la figure Le soir, on mange des pains perdus fait par le petit ami d'Eugénie que dire, c'était bon, on mange bien chez Eugénie. Pour finir, pas grand chose de palpitant, on parle, on traîne sur le forum. Hailee qui veut aller se coucher vers minuit, mais au final, on parle on parle on parle, et là surprise il est 3heure du matin. Il est l'heure d'aller se coucher pour des nouvelles aventures !
JOUR 4 - LUNDI - Lundi nous nous sommes levées normalement même si on a pas beaucoup dormi faut le dire ... pour faire à peu près une heure de route et aller à Huelgoat ! Huelgoat ? C'est un chaos granitique avec des pierres géantes si bien qu'on a pu aller crapahuter dans les roches comme des enfants pour essayer de tous voir ! On est même passer à travers les roches, parfois il faisait sombre ! On a beaucoup marché, les montées les descentes on était servies ! On a fait bouger une énorme roche : La roche tremblante, c'était vraiment cool même si bon ... il fallait pousser sur ses pieds c'était difficile ! On a vraiment bien rigolé dans les roches c'était vraiment cool ! On a encore marché pour aller jusqu'à la grotte du diable ... ça vous fait peur hein ? On est descendues dans le noir entre les roches pour découvrir un endroit magnifique, une grotte c'était vraiment très beau !
Après cela nous sommes allées jusqu'au Monts d'Arrée qui est une région avec des Monts pas très loin de Huelgoat ! On est montées jusqu'au sommet (il y avait beaucoup de marches ! mais on a survécus et on est arrivées en haut pour faire notre Cairn qui est une petite montagne de pierre pour montrer qu'on est passées par là avant de repartir pour la plage ! (On a redescendu les marches, c'est plus facile à descendre qu'à monter mais on était super motivées )
On est ensuite arrivées à la plage, beau soleil il faisait beau et chaud alors hop tout le monde en maillot de bain pour aller à l'eau ! Enfin Léa et Oriane ont du se tartiner de crème solaire avant parce qu'elles ne voulaient pas devenir des écrevisses de peur qu'Eugéniale et Hailee ne les prennent comme repas du soir ! Baignade dans de l'eau de mer, photos, vidéos, on a même un peu nagé pour se réchauffer avant d'aller s'assoir dans l'eau pour discuter (oui on aime bien on avoue ) ! On a cherché un crabe mais il est parti se cacher alors après bon on avoue ... on avait un peu peur qu'il vienne nous pincer les pieds Après une bonne baignade retour sur la terre ferme pour rentrer à Quimper chez Eugéniale !
Dans la voiture tout le monde est réveillé et on discute, plaisante, prend des photos, on vous en montrera !
Le soir BZH RPZ ! Qui dit Bretagne dit galettes de blé noir (enfin sauf pour Eugéniale notre Normande préférée ) et crêpes ! On les a faites nous mêmes vous vous en doutez ! (Oui, Eugéniale les a acheté mais c'est nous qui les avons garnies !) Au final après les galettes on avait plus faim donc on a attendu le lendemain pour les crêpes ! Après ça, longue journée, commentaire devant l'amour est dans le pré (on voulait voir Zoé nous mais elle était pas là ... ) discussion devant la télé et enfin dodo parce que le lendemain on devait se lever tôt quand même !
JOUR 5 - MARDI - On se lève tôt, réveille pour 9 heure, notre plan du jour : retourner profiter de la plage car ça y'est on est tous devenu accro Mais malheureusement en se levant et à la vue du soleil inexistant ce matin on comprend vite que la plage n'est plus une option aujourd'hui, alors puisqu'on est tous très fatiguée, on se rendort comme des loques ... Ouais, ça fatigue la Bretagne, même si au final, ce séjour est bien trop court ... Eugéniale voulait dormir avec Hailee dans la chambre mais Hailee c'est un ninja dans le lit et Eugéniale a eu peur de se prendre un coup dans la gueule alors elle est allée ailleurs ... En plus Eugéniale elle est un peu fragile ... Les matelas gonflables lui donne le mal de mer ... -ne cherchez pas à comprendre même moi je comprends pas -. Mais notre Eugéniale et notre Hailee, je vous jure qu'on les aime comme ça ! Notre journée est donc très tranquille, au programme, on discute on rigole on est sur snapchat et on fait les cons, parce qu'on rigole toutes les 4, des sacrés numéros, je vous jure. Finalement Eugéniale, notre femme active est contrainte d'aller bosser mais bien vite toute la troupe l'a rejoint parce qu'on ne sépare pas les aventurières bien longtemps. Au programme de ce début de soirée : une balade dans Quimper et puis un resto pour bien finir ces jours ensembles. On va à Sephora et on teste tous les rouges à lèvres on en sort avec les mains toutes colorés et là, tu remercies le démaquillant d'exister histoire de pas trop ressembler à une aliène aux mains. Puis on va voir un charmant magasin de souvenirs parce que quand même notre Allemande Belge et bientôt Ecossaise doit bien ramener des souvenirs de son passage dans la jolie Bretagne. Et Oriane et Léa achètent ... des cuillères ... Oui oui, des cuillères. Parce que leur mamie collectionne les cuillères mais pas pour manger, pour regarder, c'est des cuillères de collection ma gueule, tu peux pas teste. Et puis la balade continue et devinez quoi ... Dans Quimper, il y a un nombre de crêperies impressionnant, je vous jure, tu tournes la tête une crêperie, de l'autre côté, oh ! tiens quelle surprise ! Une crêperie ! Alors autant vous dire qu'on avait l'embarra du choix ! On a finit par trouver une crêperie sympathique sur la place au beurre. Enfin nous notre serveuse c'était pas vraiment ça j'ai envie de vous dire, pas vraiment aimable et souriante, elle est plus stressée et sur les nerfs -elle devrait se manger une crêpe, ça lui ferait du bien j'pense !- On s'installe en terrasse parce que le soleil a enfin pointé le bout de son nez alors autant en profiter. On se la joue gourmande : Pour Eugéniale c'est galette saumon crème ciboulette, pour Hailee galette saint jacques et champignons, pour Léa et Oriane c'est galette de chèvre tomates et lards. Et puis même si Hailee est full -c'est comme ça qu'elle dit quand elle a plus faim, c'est mignon hein ? Moi en tout cas, j'achète l'expression, je vais la dire maintenant !- on a quand même pris un dessert. Pour nous régaler on choisit tous une crêpe : pour Eugéniale c'est confiture de fraises, pour Hailee crème de marron et pour Oriane et Léa -Oui oui, elles mangent la même chose toutes les deux !- caramel beurre salé. Et puis vient l'addition et là notre super serveuse nous a fait un super cadeau. On en avait pour environs 13 € chacun, vous vous en doutez, Oriane et Léa ont payé ensemble, donc faites le calcule 13€x2 ça fait 26€. Léa donne 30€ en billet et finalement, la serveuse avait probablement des problèmes de calculette car elle a rendu bien plus que prévu à Léa qui a déclaré du coup que demain, elle offre les sandwichs ! M'bref. Avec tout ce qu'on a mangé autant vous dire que là tous le monde en sort full full full FULL. Alors c'est finalement pas plus mal que Eugéniale vive un peu plus loin du centre ville, ça fait de la marche et histoire de bien travailler on doit se cogner une méga montée pour rentrer, comme ça on digère, on discute et on marche et on soupire parce que c'est un peu loin. On finit par rentrer chez Eugéniale et les habitudes dans la maison reprennent : on discute, on rigole on snap, pour votre plus grand plaisir je suis sûre ! -Oui oui Marie, Louisette on sait que vous les avez vu nos snaps !- enfin bref, on profite de cette soirée comme on a profiter de toutes nos soirées parce qu'ensemble on rigole bien, même en écrivant ces lignes on rigole en repensant à tout ! En plus, dans la soirée, on est bien entendu toujours à faire des blagues, Léa a un petit ventilateur de poche elle le montre à Eugéniale qui ravit et béa devant l'appareil, laisse le vent faire flotter ses cheveux et là ... SPLASH ! Le petit ventilo de Léa est aussi un pulvérisateur d'eau c'est cadeau pour toi Eugéniale, tout dans la figure. Vous vous imaginez bien que Eugéniale devait se venger, alors elle a attrapé son pulvérisateur d'eau pour arroser normalement les plantes et Léa en est sortie trempée, une petite douche c'est pas mal ! Léa a ensuite fait le coup à Hailee qui est moins revancharde et en a rit. On est des vrais marrantes ensemble n'est ce pas ? Et encore la soirée n'est pas terminé, je ne sais pas encore ce qu'on va pouvoir inventer pour rigoler !
JOUR 6 - MERCREDI -
PHOTOS:
- Spoiler:
- Snap:
BONUS :HAILEE ORIANE
LÉA EUGÉNIALE
(Invité)