Invité
est en ligne
Invité
don't get too close it's dark inside
Romy & Lewis
Je ressens encore la sentation de l'eau qui circule à travers mes poumons, le sel qui brûle ma gorge, le poids des vagues sur mon corps, m'empêchant de remonter. Un mâl de crâne de chien qui m'empêche de m'éveiller, de nager, de respirer. Incapable de bouger, incapable d'ouvrir les yeux, j'ai l'impression de flotter dans des eaux sombres, constamment emportée par le courant. Il fait noir, il fait froid. Je suis seule à tel point que je n'entends même plus les échos de ma propre voix dans ma tête, comme si mon âme avait quitté mon corps. J'arrive pas à penser à quoi que ce soit, j'arrive pas à rêver, j'arrive pas à ressentir autre chose que cette solitude pesante et l'impression d'être trempée, plongée dans un bain d'eau glacée. Le temps passe, les secondes se confondent en minutes et en heure, tout est flou, tout se bouscule et je ne saurais dire si je suis morte ou si je dors. C'est donc ça la mort ? L'obscurité ? Le froid ? Le vide ? Pas de paradis ? Pas de réincarnation ? J'ai jamais cru en quoi que ce soit, qui que ce soit, j'ai jamais prié un seul dieu au cours de ma vie. Je sais pas trop à quoi je m'attendais mais probablement pas à ça. En réalité, je n'y avais pas pensé plus tôt. A quoi bon penser à la mort ? C'est comme commencer un livre et craindre d'arriver à la fin. Comme faire un tour de manège et pleurer le moment où il s'arrêtera de tourner. Comme aimer quelqu'un en se disant que cela ne durera pas pour toujours. C'est se faire du mal pour rien, c'est craindre l'inévitable. Moi j'ai jamais eu froid aux yeux, j'ai jamais vécu dans la peur. Même ce qui m'effrayait le plus, j'ai plongé dedans la tête la première. L'affection pour quelqu'un, c'était quelque chose qui me terrifiait et pourtant je me suis prise à mon propre jeu, je me suis prise d'affection alors que je ne m'y attendais pas. C'est un bon résumé pour ma vie entière. Jouer avec le feu, me brûler les ailes. Est-ce que je regrette ? J'en sais rien. J'ai vécu pleinement, on peut pas en dire autant pour tout le monde. Pourtant ... Oui, pourtant, il y a tant de choses que je n'ai pas pu faire. Je n'ai pas pu m'excuser auprès de ma soeur, je n'ai pas pu dire à mes proches que je les aimais. Je n'ai pas pu connaître ma soeur biologique. Je n'ai pas pu me racheter pour toutes les conneries que j'ai pu faire, tout le mal que j'ai pu faire inconsciemment à Lewis par exemple. Car je n'ai pas non plus pu l'oublier. Je n'ai même pas eu le temps de décrocher un diplôme pour rendre mes parents fiers de moi. C'est ça, je n'ai pas eu le temps. La panique m'envahi alors, mon coeur s'accélère, je suis hantée par les regrets. Je peux pas être morte, je peux pas mourir, pas maintenant, pas aujourd'hui. J'ai pas finit, j'ai pas terminé. J'ouvre les yeux dans un sursaut avant d'être éblouie par la lumière froide au dessus de ma tête.
✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)