Invité
est en ligne
Invité
The best thing
— Sam
— Sam
Je sentais la brise sur mon visage, mais je rêvassais encore dans un univers trop beau pour avoir l’envie d’ouvrir les yeux. J’étais à l’extérieur, j’attendais les bruits de la nature qui n’était pas perceptible dans ma chambre d’hôtel. Peut-être que j’avais quitter la terre pour de bon et que j’avais entrepris un voyage dans un oasis pour me ressourcer. Une pensée folle qui accompagne mon esprit encore pris dans un sommeil léger. J’entrouvre mes pupilles enfin et je vois l’aurore lécher le ciel. Le rose marque la nouvelle journée et le soleil se réveille de son doux sommeil. Les étoiles sont reparties pour laisser place aux nuages qui ne sont presque pas présent dans cette peinture matinale. Il y a une couette étendue sur l’herbe et quelques bouteilles d’alcool morte qui gisent non loin. Je retourne ma tête pour admirer le paysage de plusieurs arbres qui m’entourent, un petit coin reculé dans un endroit qui semble être un parc. Je me sens un peu égaré de ne pas me retrouver dans mon lit habituel, mais j’ai une sorte de sentiment de renouveau à la fois. J’aperçois Sam qui dort à coté de moi. Il semble bien, car il doit encore errer à travers ses rêves et il serait mal de le sortir de ce moment tendre et spécial. Je ne suis pas tonné que nous soyons ici, lui qui aime tant la nature et vivre sa vie de façon fêtarde. On partage nos folies et notre jeunesse sous une grande complicité sans doute jamais égalé par la plupart. Il a ce lien fort qui nous unie que personne n’enfreindre et encore moins comprendre. On se laisse parfois par le besoin de la chaire et pourtant nous sommes ce qu’on appelle des meilleurs amis, un double de l’un et de l’autre qui apprenne dans ce monde pas assez romantique pour nos idéaux. Je dépose un léger baiser sur sa joue pour le réveiller d’une façon tendre. Je n’ai pas envie qu’il soit de mauvaise humeur, mais j’ai envie qu’il partage ce présent de la nature avec moi. «Bon matin la belle au bois dormant. » Ce moment me rappelle, mon adolescence pas plus différente que celle des autres dans les parc en Italie. J’aimais m’y rendre le soir avec mon frère pour rencontrer d’autres personnes qui avait de fêter. Je me relevais pour trouver une bière qui n’avait pas encore vidé pour prendre une longue gorgé. Les cheveux en bataille et les yeux encore petits, j’étais l’ange du matin, la poupée de porcelaine à peine éveillé. La journée était à peine commencé je me demandais bien ce qu’elle pouvait me réserver. Je tournais ma tête pou regarder Sami, il était beau dans la lumière du jour.
(Invité)