Invité
est en ligne
Invité
Honnêteté...
Ft. Charlie & Alek
• Qui n’a jamais rêver d’écrire un livre sur sa vie ? Pouvoir raconter ce qui lui est arrivé, ces moments de bonheurs mais aussi de malheurs ? Ne sachant pas vraiment par quoi commencer et ne voulant pas faire dans le cliché en commençant par un simple « Il était une fois, dans une petite ville de France, dans une maternité blablabla naquis par un beau temps d’été cet enfant qui aura pour prénom… », Vous chercherez par quoi commencer, vous aurez envie d’être original, est-ce que raconter votre naissance est vraiment si important que ça ? Après tout, tout le monde s’en fou de l’endroit où vous avez pu naître et du prénom de vos parents… Alors vous allez réfléchir et vous allez zapper cette partie de votre enfance jusqu’à votre dixième année, vous pouvez en parler, mais seulement si quelques choses d’exceptionnel a pu se passer dans cette période, quelques choses qui nous aiderait à comprendre pourquoi vous êtes comme ça, mais autrement, ignorez cette partie, votre première dent, vos premier mots, tout le monde s’en tape. La rencontre d’une personne avec qui vous êtes toujours en très bon contact pourrait vous faire un bon début. Par exemple, un ami, votre meilleur ami, cette personne pour qui vous serez prêt à tout lâcher, à tout sacrifier si il vous le demandait. C’est avec cette personne que vous avez vécu vos plus beaux moments, vos plus belles conneries, vos prises de tête, tout le monde pourrait se reconnaitre dans cette partie-là. Savoir que votre cœur a été brisé ? On s’en fou sérieusement ! Qui n’a jamais ressenti ça ? Vous ne cherchez pas à ce que les personnes lisant votre livre prenne pitié de vous, loin de là, vous voulez les faires sourires, les amuser un peu. Vous allez commencer par raconter vos plus belles conneries, vos plus beaux fous rires, que ça soit celui en cour ou bien celui dehors avec vos amis. Et puis, à une période, vous allez devenir un peu plus sérieux, vous allez parler de certains malheurs qui auraient pu vous faire devenir la personne que vous êtes. Car n’allez pas écrire quelques choses, racontant la vie d’un adolescent heureux et souriant, et puis du jour au lendemain, vous montrer mélancolique ou bien froid, distant, sans aucun but précis. Vous allez raconter vos plus beaux voyages, ceux qui vous ont ouvert l’esprit, et puis, vous allez changer quelques choses, cherchant à être original, vous allez laisser une trentaine de page blanche à la fin. Certaines personnes se demanderont, et puis, en réfléchissant, vous comprendrez, durant toute cette histoire raconter vous aurez fait attention à ne pas dire une fois votre nom ou votre prénom, c’est seulement la dernière phrase qui dévoilera votre identité, par exemple, pour le cas de notre ami Lewis, la dernière phrase de son livre sera tournée à peu près comme ça : « Voici le début de mon histoire qui n’est pas encore finit, enchanté, moi c’est Alek Ezra Lewis-Kennedy… » Les pages blanches seront là pour continuer d’écrire cette histoire, car oui, ce n’est pas à une vingtaine d’années que l’étudiant allait voir sa vie s’arrêter, il n’en avait aucune envie, trop de belles choses lui étaient arrivé pour vouloir tout arrêter ici, quitter ce corps et rejoindre un autre monde… •
• Bref, mon histoire n’était pas prête d’être finit, du moins, je l’espérais. Aujourd’hui aurait pu être une de ces pages de ce bouquin qui serait surement bien chiant. J’avais un léger problème en fait, j’avais beau être un enfoiré avec les filles à coucher avec elles pour des stupides défis, j’avais un cœur, et il me jouait souvent des tours cet enfoiré… Je ne voulais pas être ce gars qu’on assimile aux défis ou avoir une affiche de queutard collé sur le front toute sa vie, je voulais vivre une belle vie avec une belle femme aimante, des enfants, une belle maison, et un chien, ouais, c’est classique, cliché, mais j’en avais totalement rien à branler. Bon, je disais, ce putain de cœur étant en train de me jouer des tours à présent… J’avais bien sympathisé avec la sœur jumelle d’Apple, et, j’avais ce sentiment de trahison et de mensonge quand je lui parlais, elle allait surement me faire manger un mur ou je ne sais quoi, mais, il fallait que je lui dise que le connard qui a voulu coucher avec sa sœur et qui lui a brisé le cœur, c’était moi… C’est dommage car je commençai vraiment à m’attacher à Charlie… Je lui avais donné rendez-vous dans le chalet commun, histoire qu’il y ai des témoins si l’envie de me trancher la tête lui venait. Non, plus sérieusement, c’est juste que je n’avais pas trop envie d’aller au lac ou me perdre dans la forêt, alors, ici, c’était l’endroit parfait… Je savais très bien qu’elle allait m’en vouloir, mais, je n’avais pas envie de lui mentir, et je prenais le risque de la décevoir… D’un côté, ça me faisait vraiment chier, j’appréciais vraiment Charlie et je n’avais pas envie qu’elle me voie comme l’enculé qui a brisé le cœur de sa sœur, je m’en voulais pour ça, pour de vrai… Je savais très bien que Charlie n’allait pas me rater, mais au risque de perdre une personne à qui je tiens, au moins, j’aurais été honnête… •
• Bref, mon histoire n’était pas prête d’être finit, du moins, je l’espérais. Aujourd’hui aurait pu être une de ces pages de ce bouquin qui serait surement bien chiant. J’avais un léger problème en fait, j’avais beau être un enfoiré avec les filles à coucher avec elles pour des stupides défis, j’avais un cœur, et il me jouait souvent des tours cet enfoiré… Je ne voulais pas être ce gars qu’on assimile aux défis ou avoir une affiche de queutard collé sur le front toute sa vie, je voulais vivre une belle vie avec une belle femme aimante, des enfants, une belle maison, et un chien, ouais, c’est classique, cliché, mais j’en avais totalement rien à branler. Bon, je disais, ce putain de cœur étant en train de me jouer des tours à présent… J’avais bien sympathisé avec la sœur jumelle d’Apple, et, j’avais ce sentiment de trahison et de mensonge quand je lui parlais, elle allait surement me faire manger un mur ou je ne sais quoi, mais, il fallait que je lui dise que le connard qui a voulu coucher avec sa sœur et qui lui a brisé le cœur, c’était moi… C’est dommage car je commençai vraiment à m’attacher à Charlie… Je lui avais donné rendez-vous dans le chalet commun, histoire qu’il y ai des témoins si l’envie de me trancher la tête lui venait. Non, plus sérieusement, c’est juste que je n’avais pas trop envie d’aller au lac ou me perdre dans la forêt, alors, ici, c’était l’endroit parfait… Je savais très bien qu’elle allait m’en vouloir, mais, je n’avais pas envie de lui mentir, et je prenais le risque de la décevoir… D’un côté, ça me faisait vraiment chier, j’appréciais vraiment Charlie et je n’avais pas envie qu’elle me voie comme l’enculé qui a brisé le cœur de sa sœur, je m’en voulais pour ça, pour de vrai… Je savais très bien que Charlie n’allait pas me rater, mais au risque de perdre une personne à qui je tiens, au moins, j’aurais été honnête… •
Code by Anarchy
(Invité)