Invité
est en ligne
Invité
Mitigé entre l'envie de meurtre et de pleurer. Touché par l'annonce du nouveau couple, par l'humiliation public, par le fait d'apparaître ainsi au grand jour. Faible. Vulgairement faible. Et j'en voulais à Cole pour ça, je lui en veut tellement de me faire porter ce sentiment que je déteste plus que tout. J'ai toujours fait en sorte d'être une femme forte, au-dessus de tout et de tout le monde et le voilà qui me fait déchanter, qui brise toutes mes illusions sur notre amitié à laquelle il vient d'y mettre le feu en une fraction de seconde. Les mensonges, les coups en douce, les cachoteries.. Nous n'étions pas censés rien nous cacher ? À la vie à la mort ? Main dans la main quoi qu'il arrive ? Régner sur cette putain de maison à ses côtés ? Il était l'un de mes plus solides piliers, l'un des seuls à qui j'accordais une confiance pratiquement aveugle. Tout part en fumé, absolument tout pour une traînée de merde qui baise sûrement mieux que les autres. Il venait de tout bouleverser, tout chambouler sur quelques mots non-dits. Je me laisse retomber dos à ce mur, refermant la porte sur la trahison, laissant l'hypocrisie à l'intérieur. J'avais besoin de souffler un coup, de reprendre le contrôle sur moi-même. Plantée là, seule, au fond d'un couloir vide et silencieux où résonne quelques rires et messes basses. Je déglutis, sort mon portefeuille de mon sac et j'ai besoin de le voir. J'ai besoin de me sentir près de lui dans ces moments-là. Une photo un peu amochée, légèrement pliée, un visage d'ange, un sourire inoubliable. Toi, mon seul et vrai allié, toi dont j'ai le plus besoin, la vie t'as enlevé à moi et il ne me reste que ça.. Un vulgaire bout de photocopie papa.
(Invité)