Invité
est en ligne
Invité
Elwin venait de passer le énième appel de la semaine à sa mère, chez qui ses enfants avaient élu domicile le temps que durait le Summer Camp. Il n'était pas encore tout à fait serein en ce qui concernait l'idée d'être parti sans eux pour un laps de temps si long. Ce n'était encore jamais arrivé. D'ailleurs, il n'avait pas souvenir d'être allé en vacances depuis des lustres. S'il n'avait pas une famille se souciant autant de sa santé psychologique, il n'aurait certainement jamais proposé de se rendre en tant qu'accompagnateur à ses vacances organisées par l'Université de Harvard elle-même. Il avait parlé plus d'une heure avec Diane, mais aussi Rick, qui lui avait raconté comment il avait lui-même réussi à aménager la cabane du jardin de ses grands-parents. Peter, quant à lui, avait participé comme il le pouvait à la conversation, maladroitement. Il eut un peu la nostalgie de ne pas avoir ses bonheurs, ses anges, à ses côtés. Mieux valait rapidement se changer les idées. Cette après-midi:direction salle de bowling. De quoi passer une excellente fin de journée !
A son arrivée au camp, et plus particulièrement au chalet, il s'était juste contenté d'encadrer les activités et les étudiants, en bon professeur et en bon timide qu'il était. Il avait passé énormément de temps à refaire le travail des femmes de ménage, sous les yeux interloqués de ses collègues. On est maniaques ou on ne l'est pas ! Mais le temps s'étant écoulé, il s'était un peu laissé aller et s'était donné à cœur joie dans les soirées étudiantes, dans les nombreuses randonnées. Il retrouvait un peu de son adolescence et même de sa naïveté d'enfance. Cela faisait des années qu'il n'avait pas tant profité de ce que pouvait offrir la solitude. Toute sa vie était tournée vers ses enfants et vers le passé, vers l'agressivité de son épouse. A présent, il avait le beau temps et la belle vie d'une retraite méritée de quelques semaines. Elwin ne se souvenait pas avoir déjà avoir effectué autant d'excès, certainement car il n'en avait pas le temps à Cambridge ni le droit. D'ailleurs, en parlant d'excès... Alors qu'il était en train d'enfiler des chaussures de Bowling, il l'aperçut. Lui. Tyler Davis, peut-être l'excès de trop. Il n'avait jamais su ce que cet étudiant attendait de lui, jusqu'à ce qu'ils commettent la pire bêtise que pouvait effectuer un professeur avec la complicité d'un étudiant. Elwin repensait à cette soirée. A sa langue dansant contre la sienne, à la froideur du mur, à son odeur. Son corps remuant contre le sien de manière si érotique. La façon dont ils avaient tous deux utilisé savamment leur bouche. Le plaisir procuré. Ce garçon avait su l'extirper le temps d'une soirée de l'amour vache qu'il avait toujours vécu, lui faire oublier Nina. Bien évidemment, ce n'était pas la première fois qu'il trompait sa femme, au contraire. Mais c'était la première fois avec un homme. Et cet étudiant avait su lui apporter cette petite touche de tolérance et de questionnement. Encore une fois, Elwin se demandait qui il pouvait être, songeant au fait qu'il ne se connaissait même pas lui-même.
Il lança un regard en direction de Tyler. Après tout, vu l'occupation des pistes de bowling, il était quasiment certain qu'ils devraient jouer ensemble... Et donc discuter. Du moins, Elwin ne pourrait jamais faire comme si de rien était, quant à lui.
(Invité)