Invité
est en ligne
Invité
feat Valentina ✖ « Encore un » ordonnais-je au barman qui venait reprendre mon verre. Ce dernier me regarda avec un air de désapprobation, ne comprenant sûrement pas pourquoi je buvais autant, après tout ça devait être mon cinquième ou sixième verre. Honnêtement, je ne savais pas moi même pourquoi je me saoulais la gueule comme ça. Peut-être pour m'amuser, peut-être parce que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lâché. Quoi qu'il en était, j'étais là, au bar, attendant mon énième verre, hâte de pouvoir le boire tranquillement. Mais la boisson n'arriva pas, le barman revint et me demanda de payer pour ensuite m'en aller. C'était quoi son délire ? Je gênais personne, tout ce que je faisais était boire de mon côté. « Dégage gamin, on veut pas de problèmes ici » qu'il me disais, l'air sérieux, ne me laissant aucune chance d'en savoir plus. Si ça se trouvait quelqu'un s'était plaint de moi, un gâcheur d'ambiance sûrement. Me levant, je déposais un billet sur le bar et m'en allait en titubant jusqu'à la sortie, manquant de tomber plusieurs fois sur le passage. Il n'y avait aucune chance que je rentre chez moi comme ça, je prendrai trop de temps. Alors, saisissant mon portable, j'appelais la première personne qui me vint à l'esprit. « Je suis au people's republik tu peux venir me chercher ? » demandais-je avant de raccrocher et de m'asseoir par terre sur le bord du trottoir. Il ne me restait plus qu'à attendre.
(Invité)