B I L L I E A N D D E N Y S This Is What You Came For • ★★★
Les nuits s’enchainaient et elles ne se ressemblaient pas. Depuis que le summer camp avait commencé. Je me berçais dans une douce liberté en succombant au plaisir dévastateur de l’alcool et de la drogue. Plus aucune limite n’existait et pour la première fois de ma vie, je me sentais revivre. Le son de la musique faisait écho, une nouvelle soirée était organisée sur la plage Ingonish beach. Le lieu de toute les débauches. Les étudiants dansaient entre eux, rigolaient et vaguaient à des occupations bien particulières. Complètement déchaîner, mon corps bougeait en rythme au son de la musique ne faisant plus attention au monde qui m’entourait. L’alcool et le joint que j’avais fumé m’aidaient à lâcher prise. Je ne contrôlais plus rien. Mes mains se levèrent avant de venir sensuellement caresser mon visage pour continuer sa trajectoire sur mon corps. Les curieux ne manquaient rien au spectacle. Mes yeux se fermaient. Plus rien n’existait. Plus de grand frère trop compliqué à comprendre, plus d'Adam impossible à supporter, plus de boulot. Un sourire béat s’affichait sur mes lèvres avant de les rouvrir doucement. Mon regard s’arrêta sur cette tête familière et je ne pu retenir ce petit sourire pervers. Denys, mon partenaire de surf. Rare avaient été les occasions ou j’avais pu le voir autre part que sur une planche de surf. Attirer par l’étudiant, je me dirigeai vers le beau brin. Mes yeux se plissaient avant de l’aborder. « Si tu me dis que je danse mal ! Tu vas voir ! » dis-je en rigolant avant de regarder son verre à moitié plein. L’alcool me montait à la tête et les effets de la drogue se dissipaient doucement dans mon sang. Je planais totalement et pourtant son verre m’attirait. Délicatement, mes mains prirent le verre de Denys. Mes lèvres se posèrent sur le gobelet et je lui fis : « Vodka... pas mal Denys ! hum tu es adorable.» dis-je en lui tendant de nouveau son verre et en posant lourdement ma main sur son épaule. « On dirait bien que j’ai abusé ce soir !»
Summer camp avec la casquette de chef. C’était ainsi que j’avais présenté les choses à mes aînés : je vais à Cap Breton, mais c’est pas que pour m’éclater, je serais chef d’équipe. Prouver ma motivation, mon leadeur ship, ma capacité à m’investir à 200% dans quelque chose. Mais en vérité… En vérité, si j’avais tant voulu participer à ce SC, chefferie d’équipe ou pas, c’était surtout pour m’éclater. Profiter de cette dernière vague de liberté avant la rentrée, dernière bouffée d’air frais donc. Et ce soir c’est vers Ingonish beach que je m’étais dirigé. L’endroit se paraît la nuit tombée d’un tout autre habit. Si la journée c’était les parasols qui décoraient le sable, là c’était une toute autre chanson. Des enceintes crachaient une musique assourdissante sur une piste de danse dressée pour l’occasion. L’ambiance était survoltée. C’est au bar que j’avais néanmoins pris racine, et non pas sur le dance floor. Nouveau verre commandé, je me tournais vers la piste et mes prunelles se stoppèrent sur une blonde qui y dansait, captant tous les regards alentours. Elle était presque méconnaissable et pourtant, on avait l’habitude de prendre les mêmes vagues. Mais ce soir, je crois que je n’avais pas du prendre la même qu’elle parce qu’elle semblait différente. Sa façon de se mouvoir, de bouger en rythme avec la musique, paupières closes, l’expression béate sur son visage… Et elle capta mon regard. Grillé… La demoiselle s’avança alors vers moi, m’abordant en m’interdisant un commentaire sur sa façon de danser. « Tu danses mieux que tu ne surfes… » répliquai-je sur un ton volontairement taquin. Mais mon petit sourire malin disparut quand elle me piqua mon verre. « Hey… » protestai-je en la voyant y plonger ses lèvres. « C’est du rhum. » l'informai-je en pouffant, moqueur, récupérant finalement mon verre. « Abusé ? T’es sûre ? On ne dirait pas pourtant… » De là à confondre vodka et rhum quand même, oui oui abusé était un euphémisme je crois… Et je la regardais avec des yeux un peu écarquillés, surpris, redécouvrant complètement la blondinette, ma copine de surf que je n’avais jamais vue dans cet état…