Invité
est en ligne
Invité
Je ne me souviens plus tellement de comment tout ça est venu, à vraie dire. Une minute, j'étais assise dans l'herbe, à discuter avec d'autres étudiants en Summer Camp à proximité de l'hôtel, et quelques heures plus tard, voilà que nous roulions tous les trois vers le Port de Sidney, ma tête penchée par la fenêtre ouverte, profitant de la caresse du vent frais malgré la chaleur environnante. J'ai décidé de vivre à fond, en Nouvelle Ecosse. De profiter de ce Summer Camp, de me permettre tout ce que je n'ai jamais osé faire auparavant, et ça commence dès maintenant. Une fois garés près du parking le plus proche des bateaux, je sortais de la voiture, tirant mes cheveux bruns en arrière pour les attacher. Il faisait nuit noire, et la plupart des touristes encore présents se promenaient dans les zones pleines de boutiques, plus loin. Puis on s'est promenés, discutant, racontant des bêtises et des anecdotes sur nos années en cours. Je ne connais pas encore bien bien Royce ni Jazmin, mais les deux me font rire, et je suppose que c'est le plus important. J'en ai marre de redouter toutes mes rencontres, handicap ou pas, j'ai envie d'être juste... Moi. D'embrasser mes défauts et de vivre avec sans avoir peur. Je longeais le bord de mer et les bateaux, marchant à reculons, et c'est là que l'idée est venue: Et si on montait sur un bateau. Au début, l'idée m'a un peu effrayée. Puis, je me suis dit.. Allez, soyons fous. « Faut en sélectionner un beau, mais pas trop beau non plus, sinon y aura ptet des gens. » Dis-je en me retournant à nouveau pour marcher à l'endroit, adaptant mon allure à celle de mes deux compères. Manquerait plus que je tombe à l'eau.
(Invité)