Invité
est en ligne
Invité
La plage, le sable, le bruit des vagues, le soleil au dessus de ma tête. C’était les vacances et c’était juste le pied. Aujourd’hui, journée libre, pas d’épreuve ni rien. J’avais demandé à ma petite bande de potes s’ils voulaient m’accompagner, mais vacciné de notre séance de surf de l’autre jour, ils avaient botté en touche et ils avaient déjà des trucs de prévu. Fallait que j’enquête, c’était louche, je voulais pas finir l’été avec tous mes meilleurs potes casés. Avec qui j’allais pouvoir brancher les jolies jeunes femmes sur la plage moi sinon ? Bref j’avais quand même besoin de me changer les idées, pas que mon célibat me travaillait mais plutôt parce que croiser Gab dans cet ascenseur avait fait remonter beaucoup de choses… Voilà comment je m’étais retrouvé sur mon drap de bain, allongé sur le sable, à rêvasser. Je me redressais pour profiter un peu de la vue, et on ne parlait pas du large là mais bien des étudiantes en maillot de bain qui peuplaient la plage également. Mais ce n’est pas sur une fille que mes prunelles restèrent finalement bloquées mais sur la tête familière d’un ami winthrop : Sergeï, mon bizuteur quelques années auparavant. Je le sifflais avec amusement alors qu’il passait près de moi sans m’avoir reconnu. « Alors monsieur Ivanov, on ne dit plus bonjour à son bizut préféré ? »(Invité)