Invité
est en ligne
Invité
J'avais déjà mal à la tête. Oscar criait de joie, il faisait ses vocalises j'en sais rien, mais il est surexcité comme une puce car je lui ai dit qu'on allait à la plage. Je ne sais pas s'il comprend quand je lui parle, à dix mois la communication évolue un peu mais sans plus. En tout cas, il savait que papa lui préparait une superbe journée. J'ai dit à Leevy que je voulais bien m'occuper de lui aujourd'hui et je lui ai proposé de passer l'après-midi ensemble, nous trois. Même si elle reste une heure ça lui fera plaisir et moi. Je n'ai pas à me plaindre, ça va plutôt bien entre nous, pour l'instant. On a su éviter la crise de trop au restaurant et finalement la soirée s'était bien terminée. Je prenais le sac de plage, Oscar sur mes épaules et c'est parti. Bébé sortait un cri de joie dès qu'un monsieur ou une madame marchait près de nous. C'est pire qu'un chien, je ne sais pas ce qu'il mange mais y'en a des vitamines, dis donc! Je posais le tout sur la plage et je déposais délicatement le petit bonhomme pour qu'il puisse s'amuser. Il ne sait pas encore marcher mais il peut grimper, gambader à quatre pattes, se tenir asssi comme un grand. Pffiou c'est fou ce que ça grandi vite. Je lui mettais un petit chapeau et de la crème solaire pour bébé. Il râlait car il n'aimait pas évidemment. Attention monsieur allait piquer sa crise. « Non! Recrache Oscar! Pas bien! » j'aime pas lui crier dessus mais il venait de manger du sable. Sérieusement? Je ne sais pas si c'est une bonne idée tout compte fait. Et là, bébé sortait ses larmes de crocodiles. Heureusement, au même moment, une grande blonde arriva en maillot près de nous. Et bien, je me demande encore comment Leevy a supporté deux grossesses en voyant son corps de mannequin. Toujours aussi élégante et ça changera pas je crois. Ouais je mate, y'a quoi? Oscar tendait les bras vers le ciel en pleurant, en plus avec sa casquette qui lui tombait sur le nez, c'était un sketch vraiment. Moi je me retenais de rire. « Je l'ai légèrement grondé, il a mangé du sable! » me justifiai-je auprès de Leevy avant qu'elle me lance ce regard blasé. Je suis doué pour faire pleurer bébé, mais je le fais bien rire aussi.(Invité)