Invité
est en ligne
Invité
When asked, 'How do you write?' I invariably answer, 'one word at a time.'.- Stephen King
L'enigme
Une fiche de liens, ça ne suffit jamais. Il faut toujours rajouter des petites choses..
▲ avatar@dreamyUne fiche de liens, ça ne suffit jamais. Il faut toujours rajouter des petites choses..
Conversation au téléphone le matin-même :
"Chérie ? C'est Maman, comment tu vas ?"
Entendre sa voix fit ressentir différents sentiments à Briony : de la tristesse, de la haine, de l'incompréhension. Elle n'avait pas parlé à sa mère, directement, depuis plus d'un an à cause de plusieurs disputes plus ou moins violentes et que cette dernière vienne à elle comme ça n'annonçait vraiment rien de bon. Ou alors qu'elle voulait une redemption. Mais bon, faut pas trop rêver non plus.
"C'est pas le top, mais j'suppose que tu t'en fiches. Passe donc directement au sujet de l'appel."
"Qu'est-ce qu..."
"Je te connais. Donc ?"
"C'est ton grand-père... il va vraiment pas bien..."
Briony se fit d'un coup beaucoup plus attentive.[...]
Briony n'arrivait toujours pas à se assimiler la discussion qu'elle avait eu avec sa mère le matin même. Toutes ses informations, d'un coup... c'était trop. En plus ça n'arrivait pas forcément au bon moment avec tous les problèmes qu'elle avait. Un de plus, merveilleux. Briony avait eu l'impression après avoir parlé avec sa mère que celle-ci se fichait d'elle, lui avait raconté des bobards, juste pour pouvoir une discussion avec sa fille, qu'importe le sujet. C'était tordu mais digne d'elle. C'est pourquoi l'étudiante était tout de suite allée parler à son petit frère, l'un des seuls membres de sa famille avec qui elle avait régulièrement du contact, encore à Chicago, pour voir si toute l'histoire était vraie. Et elle avait eu confirmation. C'est maintenant que les choses se compliquaient. Comment est-ce que son grand-père voulait vraiment qu'elle fasse ça ? A croire que sa maladie le rendait fou.
Pendant tout le reste de la matinée, Briony se mit à la recherche de ce fameux jeune homme, se disant qu'il allait la prendre pour une vraie cinglée. Mais bon, son grand-père le voulait alors... Et puis au pire... Ce n'est que le chef des Mathers n'est-ce pas ? C'est pas comme si elle allait parler à une personne importante ? Ironie quand tu nous tient. Malgré le fait qu'elle ait demandé à des tas de personnes où il se trouvait, personne ne le savait, à croire qu'il avait disparu de la circulation. Jude Montgomery...[...]
Conversation au téléphone le matin-même :
"C'est à cause de tous ses problèmes cardiaques... Les médecins ne lui donnent pas un mois."
Un mois ? Sérieusement ? Alors qu'il y a encore quelques semaines ils avaient dit qu'il était en pleine forme ? Ils se foutent de qui là ? Briony eut un pincement au coeur : son grand-père était l'une des personnes qui comptaient beaucoup pour elle, qui était l'un de ses piliers de sa vie. Un mois...
"Je... je suis désolée ma puce..."
"Je... J'arrive. J'vais me débrouiller pour revenir sur Chicago."
"Attends Briony, laisse moi terminer... Lorsqu'il a apprit ça, ton grand-père a tout de suite demandé quelque chose de spécial : voir toute sa famille, une bonne fois pour toute réunie."
"Et... ? On est sa famille. Je reviens prochainement et à moins que Loïs ai quitté la maison, la famille sera réunie, je vois pas où est le problème."
"On est pas sa seule famille. ... C'est pour ça que je te téléphone."[...]
Un cousin inconnu... Et le pire dans tout ça, c'est que c'était peut-être vrai. Des détails par-ci, par-là correspondaient. Des photos, des allusions, des dates. Mais est-ce qu'il allait la croire ? Pas sûr. Alors qu'elle allait ressortir de la salle à manger pour continuer à le chercher dehors, elle le vit. Enfin ! En train de marcher vers l'autre côté de la salle. Briony courut, le rattrapa et tapota sur son épaule pour qu'il se retourne. "Hey ! Ca va te paraître bizarre que je t'accoste comme ça et tout, je te l'accorde, mais je dois te parler d'un truc très important. Donc si maintenant tu es libre, ce serait parfait..." Très mauvaise approche, on est d'accord. Mais Briony essayait de mettre assez d'informations pour qu'il ne s'enfuie pas, ce qui allait et devait sûrement passer pour une vraie folle en fait. La jeune femme reprit la parole pour ajouter quelque chose qui lui semblait essentiel. "C'est à propos de ta famille, celle que tu connais pas..."
(Invité)