Invité
est en ligne
Invité
feat Teodora ✖ Ma vie avait-elle un but ? Avais-je seulement une place ici ? J'étais là, en train de regarder les vagues qui s'échouaient sur le sable, une bouteille à la main, le parfait cliché de l'homme qui n'avait plus rien. Pour compléter ce tableau, le soleil se couchait et j'observais sa lente chute semblable à la mienne. Toutes ces années à essayer d'être différent de mon père, cet homme sans valeurs qui trompait toutes les femmes, ne respectait rien, qui avait humilié la personne la plus importante à mes yeux, ma mère. Tout ça pour finalement finir le cœur brisé, seul au bord de la mer. « La vie est une putain de comédie » murmurais-je avant de porter la bouteille à mes lèvres, l'alcool étant le seul échappatoire que je connaissais, le temps n'ayant aucun impact sur les cicatrices qui ornaient mon cœur. J'étais con, blessé, fissuré, un sale gosse dont personne ne voulait, peu importait tous les efforts qu'il avait fait. J'étais celui qui se retrouvait à se saouler dans un cadre magnifique parce qu'il en avait marre d'être déçu, de s'en prendre plein la figure alors qu'il ne demandait qu'à être accepté. Lentement, je me laissais tomber en arrière, finissant allongé sur le sable, les bras ouverts, comme pour accueillir d'autres malheurs, plus rien ne pourrait me faire de mal maintenant. J'avais déjà trop subi, supportant des années d'hypocrisie, de mensonges, me battant sans cesse pour trouver ce qui ne voulait pas de moi : le bonheur. Je voulais abandonner, j'étais sur le point de le faire quand, du coin de l’œil, je vis un mouvement à ma droite. Tournant la tête, il m'était maintenant possible d'apercevoir la jeune femme, les cheveux volants au vent. Tellement cliché. Elle était supposée être quoi ? Mon salut ? Celle qui allait me sauver des ténèbres ? Trop tard, ils étaient en train de m'envahir tandis que mes yeux suivaient ses mouvements jusqu'à ce qu'elle tourne son regard vers moi. Je pensais être déjà foutu, que plus rien ne m'attendait et pourtant. Pourtant quand mes yeux se plongèrent dans les siens, quelque chose d'étrange se produisit, quelque chose d'inexplicable. Qui es-tu? Comme hypnotisé, je me relevais et laissais mes jambes me guider vers elle, plus rien ne pouvait me stopper, je me sentais revivre petit à petit. « On dirait que t'en as besoin » lâchais-je, un petit sourire en coin tandis que je lui tendais la bouteille. Sans attendre d'invitation, de réponses, je me laissais tomber à ses côtés, mon regard se baladant sur son corps. L'inconnue était belle, l'inconnue était mystérieuse. L'inconnue était peut-être bien mon salut.
(Invité)