Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityTroubled souls ○ Teodora
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Troubled souls ○ Teodora

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Troubled souls ○ Teodora Tumblr_nz2br60KL71txaqq4o1_250
feat Teodora ✖ Ma vie avait-elle un but ? Avais-je seulement une place ici ? J'étais là, en train de regarder les vagues qui s'échouaient sur le sable, une bouteille à la main, le parfait cliché de l'homme qui n'avait plus rien. Pour compléter ce tableau, le soleil se couchait et j'observais sa lente chute semblable à la mienne. Toutes ces années à essayer d'être différent de mon père, cet homme sans valeurs qui trompait toutes les femmes, ne respectait rien, qui avait humilié la personne la plus importante à mes yeux, ma mère. Tout ça pour finalement finir le cœur brisé, seul au bord de la mer. « La vie est une putain de comédie » murmurais-je avant de porter la bouteille à mes lèvres, l'alcool étant le seul échappatoire que je connaissais, le temps n'ayant aucun impact sur les cicatrices qui ornaient mon cœur.  J'étais con, blessé, fissuré, un sale gosse dont personne ne voulait, peu importait tous les efforts qu'il avait fait. J'étais celui qui se retrouvait à se saouler dans un cadre magnifique parce qu'il en avait marre d'être déçu, de s'en prendre plein la figure alors qu'il ne demandait qu'à être accepté. Lentement, je me laissais tomber en arrière, finissant allongé sur le sable, les bras ouverts, comme pour accueillir d'autres malheurs, plus rien ne pourrait me faire de mal maintenant. J'avais déjà trop subi, supportant des années d'hypocrisie, de mensonges, me battant sans cesse pour trouver ce qui ne voulait pas de moi : le bonheur. Je voulais abandonner, j'étais sur le point de le faire quand, du coin de l’œil, je vis un mouvement à ma droite. Tournant la tête, il m'était maintenant possible d'apercevoir la jeune femme, les cheveux volants au vent. Tellement cliché. Elle était supposée être quoi ? Mon salut ? Celle qui allait me sauver des ténèbres ? Trop tard, ils étaient en train de m'envahir tandis que mes yeux suivaient ses mouvements jusqu'à ce qu'elle tourne son regard vers moi. Je pensais être déjà foutu, que plus rien ne m'attendait et pourtant. Pourtant quand mes yeux se plongèrent dans les siens, quelque chose d'étrange se produisit, quelque chose d'inexplicable. Qui es-tu? Comme hypnotisé, je me relevais et laissais mes jambes me guider vers elle, plus rien ne pouvait me stopper, je me sentais revivre petit à petit. « On dirait que t'en as besoin » lâchais-je, un petit sourire en coin tandis que je lui tendais la bouteille. Sans attendre d'invitation, de réponses, je me laissais tomber à ses côtés, mon regard se baladant sur son corps. L'inconnue était belle, l'inconnue était  mystérieuse. L'inconnue était peut-être bien mon salut.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
troubled souls

Troubled souls ○ Teodora Eccfcda36e5c139848af7c340ed65cb0dawson & teodora • Une nouvelle année qui se termine. A chaque fois, je suis étonnée d'arriver au bout. Pourtant je m'en suis bel et bien sortie. Enfin, sur le plan physique du moins. On m'a souvent dit que le mental était toujours plus difficile. Plus long à guérir. Je l'ai appris à mes dépends. Et je l'apprends toujours encore aujourd'hui. Je n'ai sais pas si à l'heure actuelle, je suis plus près du précipice ou de la terre ferme. Mais en tous les cas, je ne suis plus au fond du gouffre. C'est une victoire. Il m'arrive même de ne plus y penser. Et pendant ces rares moments, je redeviens celle que j'étais. Même si c'est éphémère, cela me fait du bien. C'est l'un de ces moments. Il ne dure que quelques secondes, alors que mon regard se perd sur le coucher de soleil à l'horizon. La plage est presque déserte. Pourtant, je me sens observé. Cette sensation persiste trop longtemps à mon goût et je me sens obligée de regarder. Et quand mes yeux rencontrent les siens, tout me revient en pleine tronche. Ce regard, cette expression, je ne les connais que trop bien. C'était les miennes. Ce le sont encore parfois. Et je me retrouve plongée plusieurs années en arrière. J'aimerais qu'il reste où il est. Je sais, ça peut paraître un peu cruel. Surtout que je ne le connais ni d'eve, ni d'adam, ce type. Il n'a rien de menaçant. Pas le moins du monde. Mais c'est mon mécanisme de défense qui se mets en marche. Il n'est pas assez puissant cependant pour empêcher le jeune homme de s'approcher. « On dirait que t'en as besoin ». Mes yeux lâchent alors les siens pour se poser sur la bouteille qu'il me tend. Il n'a peu être pas tort. Mais j'ai tout de même l'impression qu'il en plus besoin que moi à cet instant. J’esquisse un petit sourire avant de refuser son offre. « C'est gentil, mais quelque chose me dit qu'elle te sera plus utile qu'à moi. ». Tous mes instincts me crient de prendre la fuite. C'est pour ça que je ne me comprends même pas moi même lorsque je me laisse tomber sur le sable à ses côtés. Je ne suis pas assez optimiste pour me dire que nous pourrions nous aider mutuellement. Je ne vis pas dans le monde des bisounours. En tous les cas, je n'y vis plus. Et je ne cherche aucune aide. Mais je me dis qu'il a peut-être besoin de parler lui. Sinon pourquoi serait-il venu ? Le silence s'installe doucement. Mais pas un de ces silences gênants, que l'on se sent obligé de combler. Un silence paisible, seulement brisé par le bruit des vagues venant s'échouer sur le sable. Je me sens même presque gênée lorsque je reprends la parole. « Alors comme ça, il t'arrive souvent de venir aborder des inconnues seules sur la plage ? ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Teodora ✖ Aucun de nous ne parlait, écoutant le mouvement apaisant des vagues, les mouettes dont le cri n'était pas si déplaisant. Je ne voulais pas rompre ce silence, risquer de brusquer les choses. Tout était tellement calme que pendant un moment j'avais l'impression d'avoir été transporté ailleurs, comme si l'enfer n'était plus sur terre. La femme à côté de moi avait réussi, en un regard, à changer tout ça. Reprenant ma bouteille, je la déposais de l'autre côté sans en boire une goutte de plus, ne trouvant plus cela intéressant de me bourrer la gueule. Il fallait que je sois conscient de mes actes pour me rappeler pleinement ce moment, pour ne pas merder. Puis ce silence fut brisée par sa voix, des paroles banales mais qui m'amusèrent. Un sourire en coin, je secouais la tête pour seul réponse à sa question. Pour l'instant, je ne voulais pas me dévoiler plus, pas que je jouais la carte du mystère mais plutôt que les vagues m'hypnotisaient, me rappelant la première fois que j'avais vu la mer. A cette époque là ma famille m'avait paru normale, parfaite, comme à tout gamin de cinq ans qui espérait plus tard être comme son père. Un an avant que je découvre le secret de cet homme qui m'avait élevé, un an de pur bonheur puis, finalement, le chaos, le monde chamboulé et tous les clichés du gosse traumatisé. « Et toi il t'arrive souvent de laisser un mec te proposer une bouteille qui pourrait être empoisonné ? Qui sait, je pourrais être un psychopathe, un mec qui ne t'apportera que des malheurs ». Une partie de ce que je disais était vrai, j'étais nocif pour mon entourage, en tout cas j'en avais l'impression. Tout à coup, la bouteille me semblait nécessaire, alors, rapidement, je m'en saisissais pour en boire quelques gorgées. « Ouais je suis peut-être un putain de connard qui mérite pas que tu t'intéresses à lui » murmurais-je comme pour moi-même, abaissant la bouteille pour la mettre entre mes jambes. Mon regard restait rivé sur l'océan, ne voulant pas croiser le sien. Ce n'était pas la peine qu'elle voit ma souffrance. Après tout, elle ne me connaissait pas, elle ne me comprendrait pas. Personne ne pouvait comprendre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
troubled souls

Troubled souls ○ Teodora Eccfcda36e5c139848af7c340ed65cb0dawson & teodora • Ma question le fait sourire, sans me répondre réellement. Un simple signe de tête dont je ne sais même pas vraiment si il veut dire oui ou non. Je m'en contenterais cependant. Parce qu'après tout, ça m'était un peu égal. J'ai simplement posé la question pour faire la conversation. « Et toi il t'arrive souvent de laisser un mec te proposer une bouteille qui pourrait être empoisonné ? Qui sait, je pourrais être un psychopathe, un mec qui ne t'apportera que des malheurs ». C'est à mon tour d'avoir ce petit sourire en coin, un peu malicieux, qui s'affiche sur mes lèvres. « Je ne l'ai pas accepté ta bouteille, je te signale. ». Bouteille dont il boit d'ailleurs quelques gorgées en ce moment. « Et puis, si elle était empoisonnée, c'est que tu aurais des tendances suicidaires. ». Mon sourire s’efface alors, me ramenant quelques années en arrière, une année particulièrement, où c'était moi qui avait justement certaines de ces tendances. Je le quitte alors des yeux pour laisser ceux-ci se perdre un peu dans le vague. Ces images étant encore un peu trop vives à mon goût, malgré le temps qui passe. « Ouais je suis peut-être un putain de connard qui mérite pas que tu t'intéresses à lui ». Il peut être le pire connard qu'il veut, il a au moins le mérite de me tirer de mes pensées. Et c'est tout ce qui m'importe pour le moment. « Encore une fois, je n'ai jamais dit que je m'intéressais à toi. ». Non je ne suis pas méchante, je suis juste honnête. Certes, j'apprécie sa compagnie à ce moment même, mais je ne lui parle que depuis deux minutes, un peu tôt en somme pour parler d'un certain intérêt. Surtout que je ne connais même pas son prénom. Si cela se trouve, nous allons partager ce petit moment sur la plage ce soir, et ne plus jamais se reparler de notre vie. Il y a certaines rencontres comme ça, qui ne sont que passagères. D'autres encore qui durent un peu plus longtemps. Et enfin certaines qui marquent votre vie à jamais. Ce jeune homme fera peut-être partie de la première catégorie, ou alors de la seconde ou de la troisième. Comme le dit le dicton, l'avenir nous le dira. « Et puis, je pourrais aussi être une criminelle recherchée dans tout le pays. Si on part sur ce genre d'hypothèses, on ne vit plus vraiment et on se méfie de tout. ». J'étais comme ça à une époque. Je le suis peut-être encore un peu. Mais je n'ai plus envie de l'être, et c'est probablement ça qui est le plus important. Mon regard est toujours un peu ailleurs, perdu quelque part entre le passé et le moment présent. Un peu comme moi surement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Teodora« Donc t'es une marrante » lâchais-je tournant enfin mon regard vers elle, lui adressant un sourire. J'aurai pu mal prendre sa remarque mais honnêtement, à ce moment là, elle me faisait plus rire qu'autre chose. Mais ça me prouvait aussi qu'elle était honnête, que je pouvais, à mon tour, être franc avec elle. Il y avait tellement de choses que je voulais lui dire, tellement de mots qui voulaient sortir de ma bouche et pourtant je ne disais rien, admirant sa beauté, sa magnificence. L'inconnue semblait digne, intelligente, fière, sauvage telle une lionne, il y avait ce je ne sais quoi chez elle qui m'impressionnait, me donnant envie d'apprendre à la connaître plus. Alors, oui, j'aurai pu arrêter la conversation là, prétendre quelque chose et puis partir mais je ne voulais pas. Il était hors de question de la laisser partir sans qu'elle me donne au moins son nom. « Je suppose que si t'étais une criminelle recherchée dans tout le pays, tu ne me dirais pas ton vrai prénom si je te le demandais, si ? » lâchais-je tout en me laissant tomber un peu en arrière, m'appuyant sur mes coudes afin de pouvoir la regarder encore et encore, ne me lassant pas du charme qu'elle dégageait. « Au risque de me faire égorger dans une ruelle sombre un peu plus tard, je m'appelle Dawson » ajoutais-je un sourire en coin, espérant qu'elle me donnerait le sien en retour. Je n'avais jamais été le genre d'homme lourd qui draguait jusqu'à ce que la femme craque, le genre qui ne la lâchait que lorsqu'elle acceptait de donner son numéro. Non, ma mère m'avait appris à respecter la volonté des autres, à ne pas insister quand on me disait non, elle m'avait enseigné plusieurs choses utiles, m'avait transmis des valeurs que je comptais respecter jusqu'à ma mort, l'une de ses valeurs étant de ne pas considérer les femmes comme des choses. « Je parie que, comme t'as refusé ma bouteille, tu refuseras aussi de me dire ce que tu fais ici, à part essayer de faire flipper un inconnu ». Je voulais pas la saouler avec mes problèmes alors j'optais pour des blagues, des paroles qui nous détendraient, nous permettraient peut-être d'oublier, ne serait-ce que quelques secondes, cette folie qu'était la vie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
troubled souls

Troubled souls ○ Teodora Eccfcda36e5c139848af7c340ed65cb0dawson & teodora • Pour une raison quelconque, ni lui, ni moi, n'avions l'air d'avoir envie de mettre fin à ce moment. Moi, je ne sais pas quelle force étrange me donnait envie de continuer cette conversation avec un inconnu au milieu d'une plage déserte. Et lui, soit il voulait pécho purement et simplement, soit il n'avait rien de mieux à faire. Oui, je sais, je peux être assez mauvaise langue parfois, parce que si cela se trouve, il avait simplement envie de parler sans aucune arrière pensée. Mais soyons honnête, ce genre d'homme de nos jours, ça ne court pas vraiment les rues. « Je suppose que si t'étais une criminelle recherchée dans tout le pays, tu ne me dirais pas ton vrai prénom si je te le demandais, si ? Au risque de me faire égorger dans une ruelle sombre un peu plus tard, je m'appelle Dawson ». Je hoche la tête, mon petit sourire aux lèvres ayant fini par repointer le bout de son nez. Ma façon à moi de dire que je suis enchantée de faire sa connaissance, mais que j'attends encore un peu avant dévoiler mon identité. Un prénom, c'est un peu comme un numéro de téléphone et nos jours. On le donne, suffit que la personne puisse nous reconnaître en photo, et tout le monde peut nous trouver sur facebook, twitter, snapchat et j'en passe. Tant que je reste anonyme, je peux passer un bon moment et partir comme je suis arrivée. Être une fille de passage. Être mademoiselle personne et tout le monde. « Je parie que, comme t'as refusé ma bouteille, tu refuseras aussi de me dire ce que tu fais ici, à part essayer de faire flipper un inconnu ». Il m'a un peu percé à jour ce mec, mine de rien. Je ne parle jamais de moi. Jamais de choses personnelles tout du moins. Si vous voulez parler de la pluie et du beau temps, du dernier ragot en date, ou de ce qui s'est passé dans l'épisode de la série en vogue la semaine dernière, je suis votre femme. Mais dès qu'il s'agit de près ou de loin de parler de moi, ou de ce que je ressens, il n'y a plus personne. « Je suis venue admirer le coucher de soleil, il paraît qu'il est plus beau ici qu'aux Etats-Unis. Personnellement, je ne vois pas vraiment de différence. ». Je vous avais dit, je peux parler de la pluie et du beau temps toute la journée. Ou comment faire l'autruche. Je ne mens pas vraiment cela dit. Je suis vraiment venue voir le soleil se coucher. Mais je ne dis pas toute la vérité non plus. Nous avons chacun nos démons. Et j'imagine que le jeune homme ici présent en sait quelque chose. C'est peut-être pour ça que je me sens en confiance. « Je m'appelle Teo, soit dit en passant. ». Je sais que je n'ai dit que mon prénom. Enfin, même pas vraiment, seulement mon surnom. Mais c'est comme si une des barrières que j'avais érigé pour me protéger tombait en morceaux. Mais bon, encore beaucoup de chemin était à parcourir avant que je redevienne celle que j'étais avant. « Et toi ? Que fais tu seul ici, une bouteille à la main ? ».
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Teodora ✖ Admirer le coucher de soleil. Je n'y croyais pas une seconde, quel genre de personne se déplacerait juste pour ça ? Surtout qu'on pouvait le voir de l'hôtel et que, franchement, ce n'était pas si intéressant que ça. Mais, ne cherchant pas de problèmes, je hochais la tête, comme la raison de sa venue importait peu au final. Ce qui comptait était qu'elle soit là, qu'on parle naturellement, comme si on se connaissait depuis toujours, comme si nous n'étions plus que tous les deux. Je me sentais proche d'elle et pourtant nous étions tellement éloignés, la jeune femme me donnait l'impression qu'elle me comprenait, que, peu importait ce que j'endurais, ça allait passer, ce n'était pas si horrible et elle avait raison. Un cœur brisé n'était pas quelque chose de grave comparé à ce qu'il se passait dans le reste du monde mais je ne pouvais oublier cette douleur dans ma poitrine quand je revoyais son visage, quand ses paroles résonnaient à nouveau dans mon esprit. Étrangement, je me surprenais à être quand même un peu soulagé, ayant l'impression que, si elle avait accepté, tout ça n'aurait crée que des problèmes. Alors une idée germa dans ma tête, peut-être n'étais-je pas vraiment amoureux, peut-être était-elle destinée à n'être que de passage. Oui, ça devait être ça. A cette pensée, mon cœur se calma, semblant tout à coup apaisé. « Une femme. » répondis-je, décidant d'être honnête avec elle. J'étais lassé de mentir, de prétendre être quelqu'un d'autre, quelqu'un que je haïssais. « Un mec qui embrasse la fille qu'il pensait aimer et qui se fait rejeter. Du coup il se retrouve sur la plage en train de boire et de se plaindre comme un pauvre gosse jusqu'à ce qu'il tombe sur une autre femme. Tu vois le cliché ». Ouais j'étais ironique mais je m'en foutais. Pourquoi ? Parce qu'à ce moment là plus rien ne comptait.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
troubled souls

Troubled souls ○ Teodora Eccfcda36e5c139848af7c340ed65cb0dawson & teodora • Je le vois bien qu'il ne me croit pas vraiment, mais honnêtement, je m'en contre fiche. Il pourrait croire que je suis la pire mythomane du monde que cela n'y changerait rien. Je ne parle même pas de moi, de mes sentiments ou de mes états d'âme, à ma famille ou mes amis les plus proches. Alors en parler avec un parfait inconnu sur la plage rencontré seulement il y a quelques minutes, c'est simplement impossible pour moi. On pourrait croire que parler à quelqu'un qui ne vous connaît pas et que vous avez peu de chance de revoir serait plus facile. Mais ça ne l'est pas, pas pour moi. Je ne parlerais même pas de ma vie à un poisson rouge. J'aimerais pouvoir le faire, vraiment j'aimerais. Si je le pouvais, je déballerais tout ce que j'ai sur le cœur à ce jeune homme assis à côté de moi. Et cela me ferait probablement du bien. Je pense que d'un certain point de vue, il peut me comprendre. Mais au lieu de ça, je fais ce que je fais de mieux. Détourner la conversation sur lui. « Une femme. Un mec qui embrasse la fille qu'il pensait aimer et qui se fait rejeter. Du coup il se retrouve sur la plage en train de boire et de se plaindre comme un pauvre gosse jusqu'à ce qu'il tombe sur une autre femme. Tu vois le cliché. ». Je ne peux m'empêcher de sourire. Pas un sourire moqueur, ni un sourire compatissant, pas un sourire de pitié. Juste un petit sourire simplement. Pour lui dire qu'il n'est pas seul. Je ne peux pas dire que je comprends réellement sa situation. Je ne peux pas non plus me mettre à sa place. Mais je peux être là, à cet instant, et je sais d'expérience que cela peut représenter beaucoup. « Tout est toujours une question d'amour, n'est-ce pas... ». Ce n'est pas vraiment une question. Plus une réflexion personnelle. Je parle évidemment d'amour au sens l'âge. L'amour que l'on parte à sa famille. L'amour que l'on porte à ses proches. L'amour que l'on peut porter à la personne qui partage notre vie. Ce sentiment déclinable à l'infini en fonction des personnes qui nous font face. Pour ma part, ce qui m'a brisé c'est l'amour que je portais à cet enfant qui n'a même pas vu le jour. « J'en aurais peut-être bien besoin de cette bouteille finalement. ». J'en aurais même besoin de plusieurs. La douleur peut parfois vous faire perdre la tête. Elle m'a fait perdre la mienne.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)