Invité
est en ligne
Invité
C’était à la fois stressant et exaltant de faire quelque chose qui était censé être interdit et mauvais pour moi. Je savais bien que ce serait mieux pour moi de consulter, d’être dans le droit chemin et de me procurer des médocs de façon « propre » comme tout le monde, mais j’avais pour espoir le fait de n’en avoir besoin que de façon passagère et je me rassurais en me disant que ce n’était pas la peine, que ce n’était rien. Mes nerfs étaient à vifs ce soir-là et malgré tous mes efforts pour essayer de ma calmer, je sentais la crise d’angoisse approcher, secouant le tube de médicament, mon exaspération était au plus haut point quand je me rendis compte qu’il était vide. Malgré l’heure tardive, j’enfilai rapidement un pull par-dessus mon débardeur et appela un taxi afin de me rendre dans un des quartiers un peu fréquentable de la ville. Je devais avouer que si j’avais pu éviter une ballade dans le tiers monde, je l’aurais fait … mais enfin, il fallait ce qu’il fallait. Je marchai alors rapidement vers un des bars, ou je savais que je trouverais un type qui était capable de trouver ce que je lui demandais.
Il vendait cher, mais loin de moi l’idée de négocier dans ce genre d’endroit et puis il était le seul jusqu’à présent à pouvoir m’en vendre de façon aussi rapide. La transaction faite, je ne perdis pas de temps pour sortir du bar utilisant la porte arrière et commencer à composer le numéro du taxi, lui indiquant ou je me trouvais et lui demandant, de faire vite puis que je n’avais aucune envie de m’attarder ici et encore moins qu’on me voit trainer dans ce genre de quartier. Attendant le taxi, perdue dans mes pensées, repensant à toute la merde qui poussait à me gaver de cachetons dans ce genre de moment une voix me fit sursauter, me sortant de me torpeur. Mes reflexes et mon anxiété me rattrapèrent et je ne pouvais expliquer comment mais je me saisis d’une bouteille posées sur une des poubelles pour me défendre de l’intrus. Mouvement brusque et irréfléchi, le verre se brisa sur sa tête et l’homme tomba sur le sol, inconscient. Merde ! Pourquoi il fallait toujours que ce genre de truc m’arrive à moi, comme si j’en avais besoin … là … maintenant ! Je fis le tour du type étalé sur le sol, remarquant une plaie à la tête et la panique ne prit pas longtemps avant de m’envahir. Je déglutis, essayant de rester calme je composai le numéro de la personne pouvant m’empêcher de foutre un peu plus dans la merde que maintenant. « Cha’ ? »
(Invité)