Invité
est en ligne
Invité
Encore une soirée où Eva était allée uniquement pour se changer les idées. Et au final, on pouvait dire que ça marchait plutôt bien. C’est vrai, après tout, là, elle ne pensait plus au fait qu’elle était malheureuse. Elle ne pensait plus à son mari qui était décédé il y avait de ça tout juste un an, et elle ne pensait pas non plus à ses parents qui voulait absolument qu’elle ne leur fasse pas honte. Pour le coup, c’était plutôt loupé, on ne pouvait pas dire qu’Evannah était une de ces filles calmes qui restaient chez elles le soir, et qui faisaient en sorte de toujours faire plaisir à leurs parents. Elle avait été obligée de leur obéir, parce qu’elle n’aurait eu nullepart où aller sinon, et comme elle était trop déboussolée pour penser à se débrouiller par elle-même, l’année dernière, elle avait accepté d’aller à Harvard, et d’étudier ce qu’ils voulaient qu’elle étudie. Elle mentait, aussi, quand on lui demandait où elle était passée, et elle disait, comme ils le lui avaient demandé, qu’elle était partie dans un pensionnat, en Angleterre, pour terminer ses études. C’était faux, bien sûr.
Ou est-ce qu’elle était, déjà ? A une soirée. Elle ne connaissait même pas la personne qui l'organisait, ni la majorité des personnes qui se trouvaient à la fête, mais elle s’en fichait. Tout ce qu’elle voulait, c’était prendre un verre, une bouteille, et danser jusqu’à ce que ses pieds lui fassent mal. Elle avait reçu un sms de Damian Kovalevski, l’ex-copain de Charlotte Rockefeller, l’une de ses amies avec qui elle était en collocation pour le summer camp, d’ailleurs. Elle ne connaissait pas beaucoup Damian, ou en tout cas pas depuis très longtemps, mais au moins, ils avaient en commun le fait de vouloir se changer les idées. Et comme c’était toujours plus cool d’être à plusieurs pour boire un verre, ils avaient pris l’habitude de boire tous les deux, parce qu’ils déprimaient un peu tous les deux. Et puis au moins, comme ça, elle ne se retrouvait pas toute seule, plus que pompette, dans un endroit où elle ne connaissait personne. Damian soutenait Eva, et Eva le soutenait aussi.
L’endroit où elle se trouvait était plutôt cool, si on y réfléchissait un peu, et le type qui organisait la soirée avait vraiment essayé de choisir un endroit qui pourrait plaire. C’était cool, ouai, ou plutôt elle l’avait trouvé cool quand elle était arrivée, au début de la soirée, et qu’elle était encore sobre. Enfin, si elle se souvenait bien. Là, elle n’en avait plus rien à faire d’à quoi ressemblait la boîte, et elle était d’ailleurs bien incapable de parler de la déco de la boîte où elle se trouvait, ou même de la couleur de son cocktail. Et puis au fond, c’était plutôt normal, en fait, si on y réfléchissait. Elle était restée toute la première moitié de la soirée assise face au comptoir, accoudée au bar, et elle avait enchaîné les verres. La deuxième partie de la soirée, par contre, elle avait essayé de la passer à danser, mais en fait ça avait pas été très glorieux. Elle était partie danser avec un verre à la main, et elle avait passé plus de temps à siroter son cocktail qu’à danser, en fait. Là, elle était retournée sur la piste, et pour la première fois de la soirée, elle dansait normalement.
Et encore une fois, elle avait finit bien plus que pompette alors qu’il était à peine deux heures du matin. Elle dansait, un verre à la main, et elle repoussa un gars un peu trop entreprenant, et avec qui elle avait pas franchement envie de rester. Elle lui lança un regard qui voulait bien dire « dégage », et elle faillit trébucher quand elle approcha du comptoir pour poser son verre. « Hey, Damian, où t’es ? », dit-elle en plissant légèrement les yeux, pour mieux voir la foule que les lumières de la fête lui faisaient mal aux yeux. Elle essaya de se frayer un chemin au travers de la foule, mais elle arrivait difficilement à avancer. Heureusement, elle trouva un type qui ressemblait vaguement à lui. « Dam’ c’est toi ? Ouai j’espère bien que c’est toi parce que sinon je dois être en train de me taper la honte ». Elle fit une pause, et elle se stoppa net quand elle vit la grosse bouteille de champagne même pas ouverte qui se trouver dans un seau à glaçons, posé sur une table. « Oh mais ouai on peut pas partir comme ça ! », dit-elle, comme si elle réalisait quelque chose d’évident. Elle repartit voir le barman qu’elle commençait à plutôt bien connaître depuis le temps qu’elle participait à des soirées où il était engagé pour servir au bar. « Une bouteille de champagne s’il te plait ! Ah non, zut… deux bouteilles ! ». Et une fois qu’il la servi, ils partirent de la fête. « Hey, Damian ? Mes cheveux ils sentent le champagne », dit-elle en rigolant. Ils venaient tout juste de sortir de la boîte.
(Invité)