Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAlec & Eleanor
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Alec & Eleanor

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alec & Eleanor
THE FIRST TIME I SAW YOUR FACE

La ville organisait une soirée karaoké en plein air, une idée bien originale, que tous les habitants de Cambridge allaient apprécier, moi la première. Je n'avais rien de spécial à faire, je pouvais m'accorder une soirée détente, nous étions Dimanche, tout était plutôt calme. Le temps était frais, mais il ne pleuvait pas, c'était l'essentiel. Je prenais le temps de regarder mon dressing pour savoir ce que j'allais porter, je pouvais mettre des heures à choisir une tenue, j'étais une fille après tout, on ne pouvait pas me changer. Je venais de me faire un bon chocolat, que je dégustais tout en choisissant mes vêtements, peu importe la saison, il me fallait une boisson chaude, c'était devenu une habitude et jamais je ne m'en lasserais, d'ailleurs je n'en n'avais pas du tout envie. J'avais fini par choisir une robe longue, très longue, avec un gilet aux mêmes couleurs que celle-ci, ainsi que des sandales, elles étaient toutes simples, mais j'adorais les porter... Je me dirigeais vers ma coiffeuse, pour me maquiller et me coiffer. Je déposais quelques gouttes de parfum sur mon cou, pour ensuite ouvrir ma boite à bijoux. J'y trouvais un collier, que j'aimais porter régulièrement, il appartenait à ma mère, de cette manière, j'avais tout le temps l'impression de l'avoir avec moi, ça me réconfortait. Je prenais mon sac que je mettais en bandoulière, je me dirigeais vers la porte, pour ensuite aller à cette fameuse soirée, sortir seule pouvait paraître étrange, mais c'était devenu une habitude, que je savais accepter.

Je croisais quelques voisins qui se rendaient au même endroit que moi, nous nous faisions des signes de tête pour nous saluer, ainsi qu'un sourire. On s'appréciait plus ou moins tous, c'était un quartier assez tranquille et sympathique, personne n'était là pour se dévisager ou quoi que ce soit et c'est une attitude que j'aimais. A vrai dire, tout le monde me connaissait depuis que j'étais bébé, donc généralement tout se passait bien. En regardant dans mon sac, je venais de me rendre que je n'avais pas pris mon téléphone, c'était bien la première fois. Peu importe, je n'en n'avais pas besoin, j'habitais à deux pas d'ici. J'avais toujours un livre sur moi, ainsi que de la monnaie et des tas de choses qu'une fille aimait trouver dans son sac, un agenda vide, un tube de rouge à lèvres, un stylo, du fil dentaire, même si ce n'était pas très glamour, il fallait l'avouer, etc...
Un léger vent frais venait de se lever, je déposais sur mes épaules mon foulard que j'avais pas oublié, je prévoyais tout le temps, était-ce une bonne chose de prévoir ? Peut-être pas dans toutes les situations, mais jusqu'à présent, ça me convenait parfaitement.
J'espérais durant cette soirée croiser deux, trois connaissances, parce que des amis, ça paraissait impossible, c'est à peine si je pouvais les compter sur les doigts d'une main, je ne cherchais pas non plus en avoir des tonnes, mais pourquoi pas quelque uns.

J'apercevais au loin une buvette, il n'y avait pas foule, j'en profitais pour aller m'acheter un soda, ça changerait un peu de mon chocolat. J'allais ensuite m'installer non trop loin de la scène, là où les personnes qui savaient chanter aller se rendre ! Il ne fallait pas compter sur moi, chanter sous ma douche était bien suffisant et je n'avais pas de public. Pas tellement loin de moi se trouvait comme une petite rivière, j'aimais entendre le bruit de l'eau, c'était apaisant et magnifique à regarder. La nuit tombait et on pouvait voir des lampions accrochés aux arbres, la luminosité était parfaite, ça rendait l'ambiance encore plus douce. Bien installée sur ma chaise, je buvais tranquillement mon soda tout en regardant autour de moi. Il n'y avait décidément personne que je connaissais, tant pis. Une jeune homme allait monter sur scène d'une minute à l'autre, je pouvais le voir se préparer de là où j'étais, c'était amusant. Les oreillettes installées, la guitare en main et c'était parti pour quelques minutes sur scène, la chanson était donnée automatiquement, on ne pouvait pas choisir, c'était comme un challenge. Mais avant tout, il souhaitait nous faire une chanson a capella, Les quelques personnes déjà présentes applaudissaient, je faisais de même. En bougeant légèrement sur ma chaise pour me réinstaller correctement, je me rendais compte qu'un pied de celle-ci était dans un trou, ce qui la rendait bancale, alors que je me levais à peine pour la remettre correctement, mon soda venait de m'échapper ! Un homme venait de s'asseoir juste en face de moi, le tout venait de tomber sur lui. J'étais extrêmement gênée. Je ne savais plus où me mettre. Instinctivement je sortais un paquet de kleenex de mon sac pour l'aider à s'éponger. - « Je suis sincèrement désolée, je ne l'ai pas fait exprès, je suis confuse ». J'étais en train de rougir, j'avais vraiment honte, la soirée commençait bien. L'homme en question venait de se retourner.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alec avait hésité à monter sur scène s’était sa première année entant qu’enseignant et il y avait là aussi bien quelque collègues que quelque élèves qui ne ce gêneraient pour faire courir le bruit si il ce ramassait lamentablement. Ce n’était pas son premier Karaoké, à Hawaï ce genre de soirée était fréquente sur les plages, et même si Alec y était toujours aller dans le but de faire le pitre devant ces amis, il n’était pas aveugle et avait constaté qu’au fur et à mesure des soirées comme celle-là, sa voix en pleine mue ne suffisait plus pour faire rire, d’ailleurs, elle avait bien fini par ne plus muée. Très vite s’était devenu un moyen de draguer les filles, miment théâtralement et très exagérément du chanteur excentrique au chanteur très romantique. Cela faisait des années qu’il n’avait pas chanté et appréhendait les réactions de son public qui lui rappellerait ces erreurs pendant des semaines voire même des années. Par miracle, Alec n’avait pas perdu de sa tessiture, et même si il trébucha sur les premières notes il reprit le fil très vite.
Son honneur était sauf, ces collègues avait découvert que le nouveau venu avait une belle voix et chantait bien, quant aux élèves présent, ils n’avaient pas de raison valable de critiquer là le nouveau prof.

Il alla prendre de quoi manger. Après avoir crapahuté partout dans le monde son estomac ne craignait plus la nourriture servie dans des fêtes, bien que celle de la cafeteria étaient redoutable. Il venait de s’installer à une table quand il senti quelque chose lui tomber sur les jambes, puis son jean ce détrempé. Un sursaut le fit alors bondir de sa chaise, épargnant le plus gros des dégâts. En levant les yeux il vit une femme venir s’excuser et l’aider à s’essuyer. Alec l’arrêta au vol, calculant vite que la citation serait humiliante, surtout pour lui, si on le voyait avec une femme essuyant son pantalon au niveau des cuisses.

- Tout vas très bien ce n’est pas un peu de soda qui vas me tuer, et ce serait humiliant pour nous deux.

Il prit la serviette absorbante donné avec son assiette et essuya lui-même ce qui pouvait d’être. Ce n’était pas si terrible. Le froid utilisait sournoisement l’humidité du soda pour refroidir Alec, mais il avait connu bien plus froid. D’ailleurs il était de ceux qui était le moins habiller ce soir, l’un des seul, hors scène, à ne pas avoir de veste.

- J’ai des vêtements de rechange dans ma voiture.
Comme tout amateur de nuit étoiler Alec avait tout un living room dans le coffre de sa voiture pour palier au froid des nuits profondes. Et il n’arrivait pas à cacher son énervement face à cette citation. Il pris son assiette, soupira, et ce dirigea vers une ranger de voiture non loin.

(Invité)