Invité
est en ligne
Invité
Messes Noires
— Roxanne & Turner.
— Roxanne & Turner.
Je n'avais pas plus d'un rond dans le fond de ma poche pour payer mon paquet de clopes hebdomadaire alors me retrouvant bien con devant le buraliste, j'avais eu recours à un stratagème, gros bobard histoire de lui faire pitié. Bon, ca n'avait pas marché mais il avait mis de coté l'objet de mes désirs en attendant que j'aille chercher de quoi le dédommager. En sortant de là, j'ai jeté rapidement une œillade à mon poignet et j'ai bifurqué vers le seul self service en pièces de monnaies que je ne connaisse dans le coin, les quais étant beaucoup trop loin. Je n'avais pas beaucoup remué ciel et terre dans mon esprit de tordu pour trouver où pouvoir me ravitailler. Le bon Dieu me pardonnera de piocher dans ses bonnes œuvres parce que l'une de ses brebis se retrouve dans le besoin cette nuit. Allez, pour faire bonne figure, j'irais peut-être faire confession demain!
Tous ceux qui connaissent l'endroit savent qu'un vitrail à été brisé du temps des bombardements. Des petits casseurs en avait profité pour foutre la pagaille dans le quartier et évidemment, ce n'est pas avec le peu d'argent récolté tous les dimanches que le curé avait pu le faire remplacer. Faut le comprendre, c'était soit le carreau, soit sa vinasse qu'il écoulait discrètement après l'office. C'est un poivreau, un pseudo catho qui profite du système somme tant d'autres. Furtivement, je m'étais glissé par cette ouverture pour me retrouver dans le noir absolu, parsemé des lueurs des cierges ici et là. Passons aux choses sérieuses. Les troncs, voilà mon objectif et armé d'un tison, je m'apprêtais à faire mon premier don lorsque l'on m'interpella par derrière, d'une voix féminine que je pourrais reconnaitre entre mille. A peine retourné, le bras ballant au bout duquel pend mon arme de fortune, je butte sur mes traits celle de libre pour m'esclaffer au bord du rire nerveux. T'es venue grignoter des hosties en douce?
Tous ceux qui connaissent l'endroit savent qu'un vitrail à été brisé du temps des bombardements. Des petits casseurs en avait profité pour foutre la pagaille dans le quartier et évidemment, ce n'est pas avec le peu d'argent récolté tous les dimanches que le curé avait pu le faire remplacer. Faut le comprendre, c'était soit le carreau, soit sa vinasse qu'il écoulait discrètement après l'office. C'est un poivreau, un pseudo catho qui profite du système somme tant d'autres. Furtivement, je m'étais glissé par cette ouverture pour me retrouver dans le noir absolu, parsemé des lueurs des cierges ici et là. Passons aux choses sérieuses. Les troncs, voilà mon objectif et armé d'un tison, je m'apprêtais à faire mon premier don lorsque l'on m'interpella par derrière, d'une voix féminine que je pourrais reconnaitre entre mille. A peine retourné, le bras ballant au bout duquel pend mon arme de fortune, je butte sur mes traits celle de libre pour m'esclaffer au bord du rire nerveux.
© LOYALS.
(Invité)