Invité
est en ligne
Invité
Quand les petits aident les grands...
25 juin
En me réveillant au Chili, j'ai vite réalisé qu'il me manquait l'essentiel : Ma mémoire. Peu à peu les choses me sont revenus, cela dit je reste toujours privé de mes sept dernières années de vie. Revenir à Cambridge ne m'aide pas tellement plus. Mes cauchemars rongent mes nuits et les personnes que je croise en journée tourmentent mon esprit qui tient absolument à replacer chacun dans leur contexte. Un exercice aussi fatiguant que déstabilisant, surtout qu'il se solde bien souvent d'un échec. Mais rester dans l'appartement que je squatte ne m'aide pas tellement non plus. Une solution temporaire laquelle je dois d'ailleurs remédier !
Bref avec tout ça, et puisque c'est si bon pour le corps, courir est un des remède que j'emploie régulièrement, pour ne pas dire quotidiennement.
La semaine dernière alors que je m'étais arrêté près d'un des banc du parc pour y faire mes étirements, une fillette aux adorables boucles blondes s'était précipité - comme elle le pouvait du haut de ses deux ans - le visage débordant de joie et les bras tendus vers moi. Puisque je ne m'étais pas penché pour la prendre, cette dernière avait entourée ses petits bras autour de ma jambe. Hum... avais-je lâchée, gênée en cherchant du regard à qui appartenait cette petite. La voilà qui levait les bras vers moi à présent, écartant son jolie minois de mon tibias. Impossible de résister, je lui souriais en retour et lui demandais son prénom en me penchant pour la prendre dans mes bras. Coucou Mila... Moi c'est Mecky. Elle est où ta maman ?... Sauf que la fillette n'était pas venue au parc avec sa mère et Devan arriva d'ailleurs peu après. J'ignorais encore bien à cet instant qu'il était prof ! Merci bien cher et tendre mémoire de me garder de cette information !
Sur le coup, ni l'un ni l'autre ne m'étaient revenus en mémoire, mais les jours suivants, j'avais rêvé de la fillette, de notre passé commun et avais même pu retrouver le numéro de son père dans mon répertoire. C'est ainsi que je me retrouva devant la porte de ce beau brun au combien trop sexy et de sa charmante et adorable fille. Dans mes mains, un petit cadeau pour Mila justement. Je lui avais acheté une peluche - une poupée russe toute plate - dans laquelle elle pourrait mettre son pyjama. Lorsque Devan m'ouvrit la porte, je bégayais un instant : Salut'... Hum... Bonjour je... Euh... avant de lui tendre le cadeau que j'avais empaqueté. C'est pour Mila. annonçais-je en réalisant ensuite qu'il avait bien dû se douter que le cadeau n'était pas pour lui.CODE BY RESSAPANDA.
- hj:
(Invité)