Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility James ∆ Balade nocturne
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

James ∆ Balade nocturne

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Balade nocturne
Si j'avais su que ce diner tournerait à la catastrophe, je n'aurais jamais dis à ma mère que j'étais revenue du Chili saine et sauve. Le simple fait qu'elle ne soit pas inquiétée de mon retour aurait dû me mettre la puce à l'oreille ! Mais non... J'avais choisi d'attribuer cela à mon éventuel négligence à laquelle elle se serait habituée alors qu'il s'agissait de sa récurrente tendance à laisser les autres se préoccuper d'elle. Son orgueil en d'autre terme. N'étais-je donc pas sa fille !
J'avais quitté l'hôtel aussi contrariée que bouleversée par la nouvelle que je venais d'apprendre. Je ne savais pas s'il était plus dur de savoir son frère mort ou d'avoir l'impression de ne pas avoir pu lui dire au revoir. J'avais l'impression que ma propre vie m'avait été arrachée ! Qu'avais-je fait de mal pour qu'elle me soit si injuste... N'avais-je pas payé mes erreurs en frôlant la mort dans cette forêt chilienne ? N'étais-je pas suffisant de ne pas avoir su durant une dizaine de jours qui j'étais ? Que faudrait-il au destin pour me rendre cette part de moi que j'avais perdue !
Sur le chemin qui me menait vers... Dieu seul savait où, j'avais trouvé ouvert un commerce de proximité où j'avais acheté une petite bouteille de rhum et un peu de jus. Noyer mon chagrin dans l'alcool n'était pas forcément une bonne idée, mais sur le coup j'avais simplement eu envie de faire comme dans les films en me disant que cet action aurait au moins le mérite de me changer les idées ! Et puis... Dans mes souvenirs, aussi mince soit-il, je n'avais eu l'occasion de boire quoique ce soit. C'était alors avec une certaine fierté que j'avais montré mes papiers d'identité. Après avoir fait mon mélange, sur-dosant l'alcool dans la bouteille de jus, j'avais caché cette dernière par précaution. Au Chili, il n'était pas tellement bien vu de voir une femme boire seule. Mes pas m'avaient ensuite conduit jusqu'au port, la bouteille de jus dans mes mains étaient bien entamé, j'étais plus que pompette, seulement voilà, je ne me sentais pas vraiment mieux. J'avais retiré mes chaussures à talons, marchant le bord du quai les lanières de mon sac et de mes escarpins d'une main et ma bouteille de jus au combien trop alcoolisée de l'autre. Pfff... Elle s'en fiche de toute façon ! me lamentais-je marquant une pause.  De qui je parlais ? Ah oui... Ma mère. J'avais dû me demander ce qu'elle en penserait. J'avais lâcher mes choses au sol et attrapant quelques caillou, le jeu semblait maintenant d'être de toucher avec l'un d'eux les bateau. J'enchainais les échecs, mais l'idée de s'arrêter avant d'avoir réussi ne me plaisait pas tellement. Un léger vent se levait, mais je n'avais pas froid, que le contraire... Je rotais et grimaçant légèrement, je mettais ma main devant ma bouche. Beurk... C'est dégueux ! me plaignais-je de moi même avant de pouffer de rire en voyant un jeune homme, grand et brun me regarder. Depuis combien de temps était-il là ? Et depuis combien de temps étais-je là moi même ! Toute notion de temps m'échappait totalement. Incapable de répondre à mes deux questions, je n'étais pas rassurée non plus de me savoir seule avec lui dans le coin. Je regardais mes affaires au sol et hésitais entre remettre mes chaussures en m'appuyant sur la rambarde et me servir d'elle comme d'une arme défensive et offensive à la fois. Ma tête tournait, je ne me sentais pas vraiment bien, j'avais envie de pleurer maintenant. Je voulais retourner chez moi, sans vraiment savoir où était ce fameux chez moi... Ni au chili, ni en Russie, ni à New York... Non mon chez moi c'était cette vie que je connaissais et que je croyais avoir. Seulement retourner dans le passé n'était pas encore faisable... J'ai l'âge de boire ok ! fis-je remarquer à l'homme en me disant que la seule raison pour laquelle il me regardait ne pouvait-être que parce que je n'avais pas l'air très sobre. Et... Je sais me défendre ! lui assurais-je ensuite en prenant un de mes talons le brandissant sans grande assurance.

CODE BY RESSAPANDA.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Balade nocturne
Mecky and James
“Les émotions sont faites pour être partagées.”

Il n'y avait personne. Les rues étaient désertes. Je logeais mon regard sur les paysages qui défilaient devant moi. Tout était calme, sauf le vent parvenait à rendre cette soirée moins monotone, voir glauque. Je suis totalement déboussolé, perdu dans mes pensées les plus profondes. Que dois-je faire, pourquoi suis-je à nouveau plus bas que terre ? Je me souviens du jour où j'ai rencontré Nevada, du jour où notre relation malsaine à débuter, mais également là, où mon bonheur venait d'apparaître. Cela paraît gros, même irréel. Mais je suis bouleversé. Intérieurement, je me fais violence pour ne pas rentrer dans le premier bar, et me prendre une cuite à n'en plus savoir comment me souvenir de lui. De ne plus voir d'image de cette personne qui me hante jour et nuit. Mais c'est impossible. Je me surprends à diffuser mes larmes sur cette cigarette. Pourtant, je ne pleure jamais. Je ne veux pas pleurer, ce n'est pas mon genre. Mais à cet instant, je me souviens du goût de la solitude, de cette haine qui se propageait sans fin dans mon organisme. C'est destructeur, mais peut-être que je le mérite ? Mes pieds me mènent je ne sais où sans réel but à vrai dire. Je fais que des pas, cela doit faire au moins trois heures que je vagabonde de cette manière. Il va falloir que je rentre, un moment où un autre. Mais cette baraque me fou les boules, elle est vide, elle sent son odeur, elle est bien trop grande pour moi. Dans un soupir, je tourne la tête vers une femme. Je ne sais pourquoi, mais je reste figé par cette tristesse qui abîme son visage. Elle a du maquillage qui coule, elle est sans doute sous l'influence de l'alcool, mais aussi du malheur. Cela se voit. Je me retourne, en hésitant. Dois-je continuer ma route ? Après tout, deux personnes gobées par la tristesse, n'a rien de bon. Mais, je n'en trouve pas le courage. Je préfère veiller sur cette jeune femme. Et si elle tombe ? Ou pire, si elle rencontre des hommes mauvais ? Je m'immobilise à cette pensée. Pourtant, une chose m'intrigue, pourquoi est-elle ici, toute seule ? Une femme, devrait toujours être accompagnée, elle ne devrait jamais être dans une solitude qui l'amènerait dans ce genre de situation. Au moment où je fais un pas, j'entends sa voix rouillée, et tordu par la douleur. Je le sens jusqu'ici. Elle a l'âge de boire. Au fond, cela me fait afficher un faible sourire. Je me doute bien qu'elle a l'âge de boire, elle ne paraît pas si jeune. Elle est pieds nues, je viens de le remarquer. Je m'avance vers elle, jusqu'au moment où elle braque son talon en ma direction. Vu l'état dans lequel elle était, je me doute qu'elle puisse véritablement bien me viser. Mais je préfère rester sur mes gardes, un talon sur la tête, ça ne doit pas être franchement cool.

< Je me promenais, simplement.. Je vous ai vu, et.. Vous ne devriez pas rester ainsi seule.. Il pourrait avoir des gens malhonnêtes. > Ma voix est très douce. Cela m'étonne à vrai dire. Je me permets de faire quelques pas, sans pour autant l'approcher de trop. Vêtu d'une veste en jean, ainsi qu'un simple tee-shirt et un jean serré, je lui aurais passé ma veste, histoire qu'elle ne tombe pas malade, et que ma conscience soit à nouveau sur pied. < Je suis James. James Daniels. Je ne vais pas vous faire de mal.. Je me suis juste inquiété de votre état. > Mes traits sont paisibles, ils sont signe d'une confiance. Mes mains se retirent des poches de mon jean, et je prends possession d'une cigarette dont je fais brûler l'embout pour extraire la fumée, et la faire valser jusqu'à mes poumons. < Vous voulez une cigarette ? C'est peut-être mieux que votre bouteille.. Vous m'en passez un peu ? > Je reste à une distance convenable entre elle et moi. J'espère néanmoins qu'elle ne va pas faire de conneries. Mes lèvres sont sèches. Je n'ai pas soif d'alcool, mais c'était une excuse pour qu'elle me donne sa bouteille, puis qu’apparemment, ce n'est pas un bon remède. Je me questionne sur le sujet. À quoi devrais-je ressembler lorsque j'ai bu ? Je chasse cette question dans un clignement. Et je me présente, la clope pincée entre mon index et mon majeur. < Vous avez du passé une mauvaise soirée.. Je me trompe ? > Je penche mon visage sur mon épaule. Attentif, présent. Et surtout, à l'écoute.
Made by Neon Demon
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Balade nocturne

L'homme était resté longuement immobile avant de choisir de s'approcher de moi. Et lorsqu'il s'approche. En dépit de ma revendication - revendication qui semble l'amuser de surcroît -et de mon air qui se voulait mal aimable. Seulement même moi je savais que ma pseudo menace ne me mènerait nulle-part, même si j'étais capable de mettre la moindre menace à exécution. Cependant, par respect, ou pour me mettre en confiance, il prend tout de même le temps de m'expliquer pourquoi il était là. Ses informations arrivaient à moi avec un certain décalage étant donné mon degré d'alcoolisation. Ou du moins c'était l'impression que cela me donna.
Lorsqu'il commença à se présenter, je m'étais presque à ce qu'il me dise Je suis James... James Bond ? sortais-je alors riant d'abord avant ce rire ne se fende en un sanglot et que je ne détourne le regard pour ne pas qu'il voit mes yeux embuée de larmes déversé son surplus d'eau sur mes joues. Je soupirais fortement comme pour me redonner du courage et essuyais mes larmes du revers de la main. Inquiet, rassurant, il me proposait maintenant une cigarette. Si je n'avais pas osé en demandé une plus tôt à mon... cousin ? Est ce que je pouvais seulement considéré ce mec comme étant mon cousin ? Bref ! Là, maintenant, je ne m'en priverais pas. Cela dit... Il semble vouloir échanger sa cigarette contre autre chose, à savoir, ce que j'avais entre les mains. Je baissais mes yeux vers l'objet convoité avant de regarder celui que je convoitais moi. Puis, je hochais alors lentement la tête ne me débarrassant pourtant pas tout de suite de mon alliée de la soirée. Je laissais alors lentement retomber ma main, avec mon arme potentielle : mes talons. Vous pouvez me l'allumer ? avais-je demandé en espérant que cette question ne serait pas suspecte. Après tout, et même si je comptais bien garder cette information pour moi, pour l'instant, la deuxième cigarette que j'avais fumé dans ma vie était à ma connaissance celle que j'avais partagé avec un étudiant quelques jours plus tôt au bal de promo ! La première remontant à mon arrivée au collège privé où j'avais été inscrite en arrivant à New York ! Je ne me souvenais pas être une fumeuse, cela dit, l'impression que j'en avais eu me donnait une tout autre idée sur moi.
Je le laissais alors faire avant de lui tendre la bouteille pour attraper la tige de tabac et en tirer une bouffée. Crachant l'air de mes poumons je répondais J'ai pas envie d'en parler... Et c'était vrai ! Confirmer que ma soirée était lamentable, c'était admettre que j'acceptais l'idée que mon frère était mort, et admettre que ma mère était suffisamment insensible pour me l'apprendre sans sourciller autour d'une table. Fichu amnésie !
Vous n'allez pas me la redonner pas vrai ? Demandais-je en faisant un léger geste de la tête pour indiquer la bouteille que je lui avais tendu. Etais-je contrarié qu'il m'en débarrasse. Car finalement, comme il l'avait dit plus tôt, il s'inquiétait que des personnes mal intentionnée ne m'aborder, là dans la rue. Et il n'avait pas tord. Seule, soule, vulnérable. Mon idée de fuir l'hôtel pour prendre l'air et faire fuir ma tristesse en noyant mon chagrin avec de l'alcool comme dans les film, ne semblait plus si brillante après coup. Je trais de nouveau une latte, sentant ma gorge me picoter de moins en moins. Moi c'est Mickaela... me présentais-je enfin.

CODE BY RESSAPANDA.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Balade nocturne
Mecky and James
“Les émotions sont faites pour être partagées.”

Mon regard se balade sur la jeune femme qui se trouve face à ma personne, je suis attentivement ces paroles, mais également ces gestes qui me montrent évidemment à quel point elle est influencée par l'alcool. Je compatis, j'ai vécu des moments où je me surprenais à boire plus deux bouteilles. Où je ne voyais plus la fin du tunnel, que la seule option que j'avais, c'était de m'effondrer sous la tristesse d'avoir ingurgité tant d'alcools. Mais finalement, là, à cet instant, je lui souriais, j'avais toujours désiré la même chose, que quelqu'un me trouve dans le même état, et me tende une main pour m'offrir son aide. Et c'est exactement ce que j'allais faire. Ce n'était pas une question d'avoir la conscience tranquille, non, absolument pas. Je voulais juste aider, après tout, c'est mon travail de base. Je laissais un faible ricanement faire place, tandis que je haussais les épaules face à ces propos en rapport avec mon prénom. Si elle savait qu'elle n'était guère la première à me la sortir qu'à chaque fois, on me liait à James Bond, ou par mon nom de famille, Daniels, était en rapport avec la célèbre boisson. Quoique.. Je dois bien avouer avoir un lien exceptionnel avec le whisky. En revenant de mes pensées profondes, je la vois s'approcher et me demander si je pouvais allumer une cigarette pour elle, honnêtement, j'ai complètement la mienne, que je relâche au sol, afin d'en prendre une nouvelle et de brûler l'embout afin d'extraire cette fumée bien plus toxique. Et je lui tends, l'accordant une distance préférable entre nous.

Alors qu'elle s'imposait face à ma personne, je pouvais à ma guise l'observer, la détailler sans paraître pour un obsédé ou une sorte de psychopathe, soyons honnêtes, je ne suis pas ici pour la draguer, je suis dans la simple intention de lui offrir un certain soutient. Même si nous ne devions plus nous revoir par la suite. Elle me fit signe, et machinalement, j'abaissais mon regard sur la bouteille qu'elle m'avait échangé contre cette cigarette. < Non, pas vraiment. Mais si vous voulez, on peut aller dans un café, je connais un endroit qui est encore ouvert et qui propose d'excellent café. > Un léger sourire s'installait sur les coins de mes lippes, en me mémorisant son prénom. Mickaëla, très joli prénom. En me penchant, je renverse la bouteille de manière à la vide entièrement et ainsi, je reposais cette dernière sur le coin du béton. < Vous venez ? Ne restons pas là, ce n'est pas un coin à s'éterniser. > J'articulais mes propos en faisant valser mes yeux bleutés sur les alentours. Nous n'étions pas dans un endroit où il y aura quelques passants, depuis mon arrivé, je n'ai vu que cette femme, alors j'arrivais au stade où je me disais que le mieux serait de partir. En fourrant mes mains dans les poches avant de mon jean, je lui fais signe de poursuivre la marche en direction de l'endroit que j'ai choisi. < Vous voulez ma veste ? Et pour vos chaussures.. Vous devriez les remettre, vous pouvez vous appuyer sur moi, il n'y a aucun souci. > En m'arrêtant à son hauteur, je retire ma veste disposée sur mes épaules carrés, en la glissant sur les siennes si frêles. J'étais tout autant malheureux qu'elle, mais je prenais sur moi, c'était la meilleure chose à faire. < Vous avez quel âge ? Vous me paraissez jeune. Vous n'étiez pas accompagnée ? > Je sais que cela peut paraître flippant, mais je m'engageais à converser, pour ne pas laisser place au silence, qui quelque fois se montre un peu trop imposant à mon goût. Je détaille son profil, tandis qu'au moment où elle est prête à débuter une marche, à mes côtés, je fais des pas légers, qu'elle puisse me suivre. Elle sentait l'alcool, le parfum sucré, elle sentait la tristesse. En ôtant un paquet de mouchoirs de la poche de ma veste qui, lui tenait au chaud. < Tenez. Gardez le paquet. > Je sais que de mon apparence, je ne laisse pas apercevoir une certaine confiance, mais peut-être qu'elle passerait outre ce détail.
Made by Neon Demon
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)