Invité
est en ligne
Invité
C H A R L I N E A N D C O L ELes choses s'étaient enchaînées à une vitesse folle depuis quelques temps. Ma vie défilait sous mes yeux et je ne contrôlais plus rien. Aujourd'hui, j'avais décidé d'aller marcher un peu. La soirée d'hier soir ne semblait pas porter atteinte à ma motivation. Je devais sortir de ce lit, il était grand temps pour moi de m'aérer l'esprit. Mon regard se tourna instinctivement vers mon réveil. Il était tôt, trop tôt. Tant pis. L'esprit encore légèrement embrumé, je m'étais habillée en tenue de sport. L'air frais et la tranquillité de cette ruelle allaient devoir me faire un peu de bien. Les soirées s'étaient accumulées depuis le retour de mon père et mon état se détériorait de jour en jour. J'étais devenue fidèle à l'image que renvoyait la famille Granger. Une vrai épave. Je marchais tranquillement tandis que mes yeux lutaient contre la lumière du soleil. Les ruelles étaient encore relativement calme, les commerçants ouvraient doucement leurs magasins et mon regard s'attardait sur ces visages inconnus. L'inconnu m'avait toujours fait peur et aujourd'hui encore plus que qu'autrefois. Qu'allait être l'impact de Carl - mon père - dans ma vie. Allais-je réussir à combiner mon bonheur avec lui. Ces deux choses avaient toujours été incompatible. Carl ne supportait pas de me voir sourire. Il aimait foutre le bordel et il y arrivait à la perfection. La naïveté de ces belles paroles m'avaient toujours poussé à reculer dans mes efforts. Il savait y faire. Il me connaissait malgré tout. Mes bras se croisèrent contre mon corps. La solitude était à la fois pesante et apaisante. Étrange hein. J'avais au moins la sensation de ne blesser personne. Mon visage se releva pour croiser un regard familier. Cole. Ces derniers temps, le vol ne faisait plus partie de mes activités extra scolaire. J'en oubliais même mes arrières. La prudence était un art qu'il était important de savoir manier et aujourd'hui mes problèmes me trompaient. Son regard s'attarda sur moi. Bien différente de la dernière fois, je n'avais plus rien à voir avec la riche bourgeoise dont il avait eu envie et dont j'avais abusé. J'étais charline. La véritable charline. Je me stoppais, prête à prendre la fuite. Mon regard analysa l'endroit ou je me trouvais. Il fallait que je sorte de son champ de vision et très vite. D'un mouvement contrôlé et rapide, je fis demi tour pour accélérer le pas. Pas aujourd'hui ! Non, je n'avais pas envie de régler mes comptes avec lui. Mon regard se tourna en arrière. Il me suivait et accélérait la cadence. " Et puis merde ! " à ces mots, je me mis à courir pour échapper à son emprise. Il ne tarda pas à me poursuivre aussi, la course poursuite dura quelque minute avant de sentir brutalement la main de l'étudiant sur mon épaule. Il m'avait rattrapé. Il m’obligea à m'arrêté et méchamment je lui fis : " QU'EST QUI A ? " dis-je en gardant mes distances.
What the superior man seeks is in himself; what the small man seeks is in others. ★★★
(Invité)