Invité
est en ligne
Invité
Le meilleur remède pour oublier tous ses problèmes, c’est de lire. Ou d’aller au cinéma. Mais là, j’avais besoin de solitude, de calme et de silence absolu. Voilà pourquoi je m’étais rendue dans la bibliothèque gigantesque de l’université. Il y a forcément un endroit au calme, sans personne. Je trouvais rapidement un petit canapé, sur le rebord d’une grande fenêtre, tout ce que j’aimais. Je m’y installais, accompagné de mon bouquin sur les aztèques et commençait à les dévorer. Il n’y a malheureusement plus grand-chose à trouver dans cette époque et ce domaine, ça aurait été dommage que je me dirige dans cette branche. J’aurais certainement perdu mon temps, déjà qu’on me le dit assez souvent depuis que j’ai décidé de devenir archéologue. C’est ma passion, et je ne compte pas faire autre chose de ma vie. Pour rien au monde. Je commençais donc tranquillement à lire ce beau livre, mon calepin à mes côtés pour noter toutes les informations intéressantes et pertinentes que je ne connais pas encore.
(Invité)