Invité
est en ligne
Invité
Slow Motion.
Il était tard, trop tard à mon goût. Je faisais voyager mes prunelles bleutées sur les horions. Le bar était pratiquement vide, il n'y avait plus que moi, un alcoolique qui était à une table, limite couché sur cette dernière. Et moi, les yeux infectés de sang, à peine conscient de mes faits et gestes. Je priais, silencieusement, que cette douleur s'éteigne, que cette tristesse s'en aille. Mais rien, rien ne me semblait assez fort pour atténuer ces émotions. Rien, à part l'alcool, que je dévalais sans éprouver une certaine gêne. Un verre, puis deux.. Puis six. Qu'importe le nombre, qu'importe la dose d'alcool.. Mon but était de ne plus être en mesure de réfléchir, d'être totalement absorbé par ce liquide, qui me ferait peut-être transporter dans un monde meilleur, dans un monde moins pourrit que celui-ci. Merde. Je travaille demain ? Je ris à cette réflexion des plus inattendu, et surtout à mon cerveau, qui est encore en état de penser. Difficile d'y croire, n'est-ce pas ? Et pourtant. Je lève un sourcil, en observant, cette fois. Cette femme derrière le bar, elle entretenait ce dernier à merveille. Aucun verre, tout était propre. Étonnant vu le lieux. Mais en soit... Ma main se posait sur la carrure de ma mâchoire, légèrement piquante après avoir délaissé mon rasoir. Le regard pétillant, la bouche sèche et les cordes vocales douloureux. < Vous voudriez peut-être rentrer, je suis.. Navré, de vous retenir. > M'excuser, était peut-être la meilleure chose. Surtout que l'heure me semblait très tardive, et vu les circonstances, elle devait justement avoir d'autres choses à faire, plutôt qu'à servir des verres à un alcoolique dans mon genre. Un soupire s'échappait de mes lèvres. Néanmoins, couvert par le plus simple sourire, et le plus faux, certainement.
(Invité)