Invité
est en ligne
Invité
On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
— with giuletta .
— with giuletta .
« Merci … Merci beaucoup. » C’étaient mes derniers mots au micro pour ce soir. Je venais de chanter une de mes chansons habituelles. Let her go de Passenger. J’avais toujours aimé cette chanson et la chanter me faisait plaisir. Les gens m’applaudissaient tandis que je saluais une dernière fois mon public. Je quittais la petite scène sur laquelle je venais de me produire et me rendis au comptoir. Je m’installai sur l’un des tabourets de libres et le gérant vint directement me voir. « Un capucino s’il te plait. » J’étais parfaitement consciente qu’il était déjà tard mais boire du café à une heure pareille ne m’empêchait jamais de dormir, heureusement. Une fois servi, je bus mon café avec rapidité. J’avais quand même envie de rentrer chez moi, me mettre en pyjama et m’allonger dans le divan devant la télévision. Une fin de soirée bien tranquille pour une fois. « On se voit dans deux jours ! » je lançai au gérant après avoir payé l’addition. Ma petite veste enfilée, sac en bandoulière, je sortis de l’établissement. J’avais à peine fait un pas dehors que mon portable vibra. Je le sortis de mon sac. Un message de mon grand frère. Encore une de ses blagues dont il avait le secret. Je lui répondis, remis le portable dans mon sac et me retournai pour partir à droite en direction de l’université. Seulement, je n’avais pas fait attention et je percutai quelqu’un. Heureusement, le choc ne fut pas violent. Je restai convenablement stable sur mes pieds et il en était de même pour l’autre personne. Une jeune femme. « Je suis désolée, je ne regardais pas où j’allais… » dis-je doucement.
© LOYALS.
(Invité)