Invité
est en ligne
Invité
Qui dit nouvelle année scolaire, dit aussi nouveaux livres de cours ! Min Ji avait déjà acheté ses livres bien en avance, mais elle s’était rendue compte qu’il lui manquait un ou deux exemplaire. Elle avait donc du se préparer, et partir pour la librairie du campus. Elle aurait pu envoyer son chauffeur/garde du corps les chercher au lieu d’y aller toute seule, mais elle n’avait pas grand-chose à faire, ce jour là, et elle n’avait pas envie de faire les boutiques. Le chauffeur – qui était devenu presque exclusivement le sien depuis que Jung avait acheté sa voiture de sport hors de prix – l’avait donc conduite sur le campus, et il l’avait déposée juste devant le book store, où une foule d’élèves faisait déjà la queue depuis longtemps. Aïe, il faudrait qu’elle patiente un peu. « Désireriez-vous que je patiente avec vous, Madame ? », lui proposa le chauffeur. Elle sourit, puis elle lui répondit. « Non, je vous remercie, je pense que je vais m’installer sur le petit banc qui se trouve à côté de la librairie, le temps qu’il y ait moins de monde ». « Bien, Madame », dit-il avant de sortir du véhicule et de lui ouvrir la portière. Elle prit son petit sac à main avec elle, et elle s’installa donc sur le banc.
Mais contrairement à ce qu’elle espérait, les élèves ne se décidaient pas à quitter la librairie. Il y avait plein de nouvelles personnes qui arrivaient, et qui n’arrêtaient pas de rentrer et de sortir. Un peu ennuyée, et sans trop être sûre de ce qu’elle devait faire, elle se leva du banc et elle se décida à essayer de se frayer un chemin. La fois précédente, c’était son chauffeur qui s’était chargé d’acheter ses livres, mais comme il y avait une rupture de stock sur un exemplaire, il n’avait pas pu le lui acheter, et elle se retrouvait là, à essayer désespérément de se frayer un chemin. Elle se faisait bousculer, aussi, mais les gens n’avaient pas vraiment l’air de s’en soucier. Mais heureusement, elle trouva rapidement le livre qu’elle voulait acheter, et elle se décida à se précipiter vers les caisses. Là encore, il y avait beaucoup de monde, et il faudrait qu’elle fasse la queue. Elle se mit donc dans la file, et elle attendit son tour bien tranquillement.
Et alors qu’elle restait dans son coin, elle se fit bousculer par un petit groupe d’élèves, ce qui lui fit perdre l’équilibre, et elle se retrouva par terre. Un peu sonnée au début, elle se releva néanmoins bien vite et elle attrapa rapidement le livre qu’elle était venu chercher, et qui était toujours par terre. Et c’est là qu’elle remarqua qu’en plus de tomber elle, elle avait fait tomber une autre jeune fille, certainement après l’avoir bousculée. Elle se dépêcha de l’aider à se relever. « Oh, je suis désolée, vraiment, je n’ai pas fais exprès… On m’a poussée et je n’avais pas vu que je t’avais également fait tomber par terre… », lui dit-elle, désolée. Puis elle se baissa et elle commença à ramasser tous les livres de la jeune fille. Une fois qu’elle en eut fait une petite pille, elle les lui tendit avec un grand sourire.
(Invité)