Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCe que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez - Mat 25 (Bonaventure)
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ce que vous ferez au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le ferez - Mat 25 (Bonaventure)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je regarde ma montre, il est déjà quinze heure. J'ai donc environ cinq minutes de retard mais je suis bientôt arrivée. Le temps est un peu maussade et quelques gouttes de pluies s'éclatent parfois sur ma capuche. On est au mois de juin et pourtant on aurait presque l'impression d'être en automne. Il a y a quelques jours, j'avais proposé à Bonaventure de m'aider à effectuer mon bizutage, action qui consistait à distribuer des sandwichs et des petites soupes à des sans abris. Il m'avait dit oui, c'est donc avec lui que j'ai rendez vous sur un pont pour commencer la tournée. Mira m'avait donné ce défi en connaissance de cause, elle savait que j'aimais aider les gens, ce n'est pas pour rien que j'ai intégré la quincy house. Je jette un dernier coup d'oeil à ma montre et aperçois le visage de mon ami. " Je suis désolée d'être en retard " je déclare en sortant une énorme thermos de soupe. " J'avais complètement oublié de chauffer ça avant de partir. " Je suis heureuse de partager ce moment avec Bonaventure, c'est le genre de mec toujours agréable et facile à vivre.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Distribution & entraide
Le bizutage, tout le monde y passait et il était naturel d’aider les bizuts à relever leurs défis. Pour Bonaventure, c’était une chose normale que d’avoir proposé son aide car non seulement, il aimait rendre service mais en prime, il partait du principe qu’il fallait toujours s’entraider à la Quincy House. Jade était une jeune femme adorable en prime donc cela ne pouvait qu’être une partie de plaisir que de partager une activité humanitaire en sa compagnie.   « Ne t’inquiète pas, tu n’es pas si en retard » la rassura-t-il avec un sourire amusé. Le jeune homme leva la tête vers le ciel. Le temps était vraiment maussade et il se demandait bien s’il n’allait pas se mettre à pleuvoir. « J’ai les sandwich dans le coffre de ma voiture. Je suis garé un peu plus bas dans la rue, c’est toujours la galère de trouver une place de parking dans cette ville » soupira-t-il avant de lui faire signe de le suivre. « J’ai repéré un groupe de SDF en t’attendant, j’espère que nous aurons assez pour tout le monde » lui dit-il tout en s’appuyant sur sa canne pour marcher à ses côtés.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Ne t’inquiète pas, tu n’es pas si en retard » dit il avec un sourire amusé. Il le sait, je suis quasiment à chaque fois en retard lorsque j'ai un rendez vous. La ponctualité et moi, ça fait dix. En fait cela vient sans doute du fait que je n'arrive pas à m'organiser comme il faut et bien souvent je reviens dans la chambre quinze fois de suite après avoir oublié quelque chose. Malgré tout, la réponse de Bonaventure me rassure, il est toujours comme ça lui, sans prise de tête et sympa. Quand je suis arrivée à Harvard, ma petite soeur ne pensait pas que j’intégrerai la Quincy House. Selon elle, cette maison est pleine de mecs boutonneux au grand coeur... si elle voyait Bonaventure, mon Dieu elle changerait d'avis pour sur. " Hum ouais, je sais que c'est dur de se garer " dis-je pour lui répondre. " Ba si tu veux on va une fois chercher assez de sandwich pour faire le quartier et après on bouge ? En plus si tu as déjà repéré un groupe ça va nous faciliter le travail...Mais t'inquiète pas je suis sûre qu'il y en aura assez " Enfin je l'espère sincèrement, j'ai mis le coeur à l'ouvrage pour organiser cette journée. " Sinon tu n'avais rien de mieux à faire que de m'accompagner ? Pas de jolies nanas à ensorceler ? "je demande d'humeur taquine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Distribution & entraide
Cela faisait toujours plaisir que de donner un peu de son temps pour aider les autres. Au moins, on se sentait utile et on avait l’impression de changer un peu le monde même si ce n’était qu’une petite goutte dans l’océan. Bonaventure partait du principe que si tout le monde mettait la main à la pâte, les gouttes d’eau pourraient devenir quelque chose de bien plus gros, de bien plus important. « D’accord !  Au pire, si nous n’en avons pas assez, rien ne nous empêche d’aller en refaire. Cela nous ferait une pause sympathique » s’exclama-t-il tandis qu’ils prenaient la route pour se diriger vers sa voiture. Jade lui demanda alors pourquoi il l’aidait et surtout s’il n’avait rien de mieux à faire, comme séduire des femmes. Bonaventure partit dans un grand éclat de rire. « Oula non ! Je ne suis franchement pas un séducteur. Dès que j’essaie, cela foire complétement et je passe pour un idiot, du coup.. ouais je m’abstient »termine-t-il de lui dire avec un sourire où transparaissait clairement son amusement. « C’est donc comme ça que tu me vois, en séducteur ? » la taquina-t-il de bon cœur.
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« D’accord ! Au pire, si nous n’en avons pas assez, rien ne nous empêche d’aller en refaire. Cela nous ferait une pause sympathique ». Il n'a pas tort mais connaissant Bonaventure et sa générosité, il a forcément misé sur un nombre un peu plus important de sandwich que prévu. " Bonne idée, on ira chez toi parce que j'ai pas fais les courses, y'a nada dans mon frigo " je lâche avec le sourire. Moi, je me chargeais des boissons et de la soupe, chacun son boulot ; du coup je n'avais rien dans ma chambre à la QH pour remplir des sandwich. Alors qu'on marche d'un pas décidé vers sa voiture, Bonaventure m'avoue qu'il n'est pas très doué pour séduire les femmes et que du coup, il préfère s'abstenir. Sa révélation me surprend, j'ai eu plutôt tendance à penser qu'il n'avait aucune difficulté pour ce genre de choses. Soudain, son visage semble taquin et ce dernier me demande si c'est comme ça que je le vois. " Disons qu'à part à la QH on ne se voit pas énormément et même là-bas on ne fait souvent que se croiser. Et ... étant donné le charme que tu as... " je dis en marquant une pause, gênée, je croyais que tu n'avais pas à te plaindre de ce côté ci". Le rouge me monte aux joues, j'espère cependant que je suis la seule à le remarquer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Distribution & entraide
« Je crois que ça sera pas possible ! Je n’ai plus rien dans mon frigo non plus. En fait, il est même urgent que je fasse les courses si je veux pouvoir manger autre chose qu’une boite de mais ce soir » lui sourit-il en retour. Ces derniers temps, il n’avait pas vraiment songé à s’occuper de son frigo. Il avait passé le plus clair de son temps à travailler sur ses dossiers, commandant plus que de raison chez le traiteur. Pourtant, Bonaventure adorait cuisiner, c’était une de ses passions mais à court de temps, il avait opté pour la solution de facilité. Il n’empêche que Jade était vraiment craquante à rougir de la sorte. Il n’avait jamais songé qu’elle puisse être aussi timide sur la question. « Je te remercie pour le compliment mais malheureusement, je crois savoir pourquoi je n’ai aucun succès auprès des femmes » lui dit-il en lui montrant son alliance. Oui, Bonaventure était marié mais surement le seul époux à être heureux que sa femme étudie dans une autre ville que la sienne. Le fait que son mariage soit blanc était sûrement pour beaucoup. « Et toi ? Belle comme tu es, tu dois avoir un petit-ami n’est-ce pas ? »
AVENGEDINCHAINS
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Alors que je m'attends à ce que mon ami ait toutes les réserves nécessaires pour faire des sandwich en plus si besoin, il m'annonce qu'il n'a plus rien dans son frigo et qu'il devra faire des courses sous peu s'il souhaite manger ce soir. Un sourire franchit mes lèvres, les garçons sont décidément les derniers à savoir ranger et prévoir la quantité de nourriture qu'il faut. "Si jamais, ma chambre t'es ouverte, on peut toujours cuisiner avec ce que j'ai chez moi dans la salle commune " je déclare, prête à partager ce qu'il me restait. Nous changeons ensuite de sujet pour parler des femmes et Bonaventure m'avoue soudain qu'il connaîtrait la raison du désintérêt des femmes en me montrant une alliance. Piquée dans ma curiosité, je ne parviens pas à passer à autre chose et demande simplement : "Pourquoi ? Enfin je veux dire, tu es amoureux ? " cette question peut paraître bizarre, pourtant je ne crois pas déceler de bonheur dans les yeux de mon ami à l'évocation de cette union. . « Et toi ? Belle comme tu es, tu dois avoir un petit-ami n’est-ce pas ? » me demande t'il sans doute pour changer de sujet. " Eh bien figure toi qu'il n'y a personne, il y a bien eu Sergeï qui m'a tourné autour un temps, mais c'était pour se donner bonne conscience vu comment il m'avait entourloupé le gars... ENFIN, je dois être trop chiante au quotidien cela doit être pour ça " je réplique pour rire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Distribution & entraide
Jade était vraiment une chic fille, il ne pouvait pas le nier. Elle était la parfaite Quincy, toujours prête à aider son prochain, à se montrer généreuse et c’est bien pour cela qu’il l’appréciait. Les femmes hautaines ou trop superficielles le laissaient toujours de glace. Il avait besoin de partager quelque chose, de se dire que la relation allait dans les deux sens pour se sentir bien. Avec Jade, pas de problème de ce côté-là. « T’es un ange ! Et si on commandait quelque chose ce soir ? C’est moi qui invite ! » lui proposa-t-il. Bonaventure adorait cuisiner mais après une bonne distribution de nourritures, il allait plutôt être sur les rotules à cause de son dos. Toutefois leur discussion prit une tournure bien plus personnelle et le jeune homme évoqua son mariage pour se donner l’excuse de ne pas attirer les femmes. De côté-là, pas de souci mais c’était surtout gérer l’après qu’il foirait mais ça, Jade n’avait pas vraiment à le savoir. « Si je me suis marié c’est bien que je ressens de l’amour pour ma femme non ? » rétorqua-t-il avec un léger sourire. Aimer souhaiter la mort de sa compagne, c’est de l’amour ? Il tenta tout de même de changer de sujet en évoquant la propre vie sentimentale de son amie. « Etre chiante, ce n’est pas le sport national de la gente féminine ? » la taquina-t-il gentiment avant de reprendre « Et y a personne qui t’intéresse ? Faut pas hésiter à foncer ! »  
AVENGEDINCHAINS
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)