Invité
est en ligne
Invité
Ne met pas tes coudes sur la table
— with Célia
— with Célia
Mon téléphone sonne et c'est bien trop tôt. Ronchonnant sous la couette je râle, je pigne et finis par me redresser pour voir qui ose, je dis bien OSE m'importuner à cette heure, c'est quand je lis le nom de contact que mon téléphone papá que je me redresse bien, que je recoiffe me racle la gorge et décroche, sourire aux lèvres. « papá ! como estas ? » *Papa, comment vas tu ?" « Hola cariño, todo va bien y usted ? » *Bonjour ma chérie, je vais bien et toi ?* La conversation se poursuit en espagnole, la langue natale de mon père et la mienne aussi que je maitrise beaucoup mieux depuis le temps « Je vais bien, très bien même. Tout le monde va bien à la maison ? » « Oui, ça va très bien et toi tout va bien à Harvard ? » « Oui super, vraiment. Que me vaut un coup de fil aussi matinale ? » « Et bien, je voulais t'annoncer une bonne nouvelle ! Il y a un repas royal, avec pas mal de personnes de la royauté ce soir, je ne pourrais pas être là, donc j'ai dis que tu me remplacerai » « Qu... Quoi ? Tu veux que j'assiste à un diner royal ? » « Ma chérie, c'est un diner important, vraiment ... » « Tu as oublier le dernier repas où j'étais, quand j'ai cru que l'eau citronné qui était dans la coupelle en face de moi était de la limonade, que je l'ai bu et qu'en faite, c'était l'eau pour se nettoyer les mains après les fruits de mer ? » j'entends un rire de l'autre bout du téléphone, je rêve ou il se fou de ma gueule ? « C'est vrai que c'était drôle ce moment là ... » « C'était pas drôle, c'était gênant ... Pfff ... Franchement papa, tu sais que je suis pas fan de tout ça .. » « Mon coeur, ça sera ton quotidien bientôt, tu dois t'habituer ... Tu verras, je suis sûr que tu seras resplendissantes » « Ouais ... Ca va pas être simple si tu es pas là ... » j'ai une voix boudeuse, je veux qu'il me dispense de ça, je teste on sait jamais « Tu vas tous les épatés ma chérie ! En plus, ton amie Cécilia sera au repas elle aussi, ses parents ne peuvent pas venir, elle représentera le Liechtenstein, vous serez toutes les deux, ça va être super. » « OOOHHHH .... *soupire* d'accord, je vais y aller ... Si je peux me libérer ... » la fin de la conversation, je suis bien moins enjouée et quand on raccroche, je cours dans la chambre de cécilia, entrant sans frapper, je saute sur son lit en reprenant « Cécilia ! Il faut qu'on parte, viiiiiite ! On disparait pendant une semaine ! On ne peut pas rester ici ! » oui, je suis passée au plan B : je vais me cacher et je ne reviens que quand malheureusement le repas sera passé. Maligne non ?
© SEAWOLF.
(Invité)