Mauvaise journée les gars! Liam feat. Julian | | Bang bang, he shot me down, bang bang, I hit the ground, bang bang, that awful sound, bang bang, my baby shot me down. |
Certes, Julian était assez doué pour déchiffrer les visages et les émotions mais il n'y avait rien de difficile à épier quelques secondes son frère de cœur pour comprendre immédiatement que quelque chose le chiffonnait. Apparemment, il s'agissait de quelque chose d'assez important pour qu'il lui envoie un SMS pour lui proposer de faire la fête. Julian fonctionnait à peu près de la même manière. De toute façon, si Liam ne lui avait pas fait cette proposition alléchante, notre Australien l'aurait très certainement faite lui-même. Souriant à son tour, il lui donna une tape entre les omoplates, comprenant parfaitement que son ami ne voulait pas parler de ses problèmes. Du moins, pas tout de suite. Julian savait qu'il lui délierait la langue tôt ou tard dans la soirée, sous l'influence de l'alcool ou non. Après tout, ils étaient comme des frères et se confiaient beaucoup de choses, aussi bien bonnes que mauvaises. Un petit pincement de culpabilité serra le coeur du jeune homme: il savait pertinemment qu'il lui cachait un grand secret depuis qu'il le connaissait. Effectivement, Liam n'était pas au courant pour sa leucémie d'il y a neuf ans, ni qu'il avait des check-up annuels depuis cinq ans pour vérifier que la maladie ne se repointe pas. Imaginer que Liam puisse le voir dans un état lamentable- et je ne parle pas du lendemain d'une cuite- retournait le coeur de Julian. C'était lui le grand frère, celui que rien n'atteint (ou presque), le roc sur lequel Liam pouvait s'appuyer. Hors de question qu'il lui avoue cette faiblesse de son corps, que de maudites cellules lui ont fait vivre un calvaire durant des années et que même disparues, elles causent la terreur dans l'esprit du jeune homme. Après s'être égaré un quart de seconde, son regard revint sur son ami qui le complimentait. Un rire amusé échappa à Ju'.
"J'avoue que peu de gens me battent dans ce domaine."
Son cocktail arriva à ce moment et notre homme, après avoir trinqué avec Liam (même si son verre était déjà bien entamé) en bu une grande rasade. Ce qui lui est arrivé ces derniers temps? Il pouffa, se demandant si ça lui servirait pour mettre de belles femmes dans son lit.
"Bah tu sais, rien d'intéressant, ou du moins rien qui pourrait attirer une femme dans mon lit. J'ai planché sur la correction des examens des étudiants en relations internationales, je me suis tué à la tache pour continuer mon travail de doctorat et je dois organiser mes vacances en Australie. Ah! Peut-être que ce dernier détail pourrait m'être favorable..."
Attirer les femmes par ses origines australiennes? Trop facile! L'image qu'ont les gens des habitants de ce pays sont de beaux blonds musclés, planche de surf à la main, se dirigeant vers les vagues. Julian rit tout seul en s'imaginant comme tel. De toute façon, les clichés ont la vie tenace. Et s'il devait emmener quelqu'un en Australie avec lui ça ne serait pas une belle étrangère. Les gagnants seraient ses amis proches comme Pearl, Malachy ou encore Liam. Voir les trois en même temps. Pauvre Pearl, si ça devait être le cas...
En parlant d'organiser ses vacances en Australie, Liam allait très certainement se demander pourquoi cette annonce aussi soudaine. C'est vrai, Julian avait projeté de passer l'été sur Boston ou du moins sur le continent américain. Pourquoi ce revirement? Il n'aurait qu'un mot à prononcer "mes parents" pour que Liam comprenne. Effectivement, son frère de cœur savait que ce n'était pas l'amour fou entre Ju' et ses parents, non pas qu'il leur en veuille pour quelque chose mais c'était surtout une bonne dose d'indifférence qui l'envahissait quand quelqu'un parlait d'eux.
"Tu penses pouvoir m'aider à draguer alors?"
| © Gasmask | |
|