feat. Ludmila ✖ Elle était là, devant moi, cette femme pour qui j'avais craqué, celle qui s'était enfui quelques jours après ou le lendemain même je ne savais pas étant donné que je ne l'avais plus revu depuis. J'étais surpris, ne sachant pas quoi dire, ne voulant pas parler pour juste la contempler, ayant peur que tout ceci soit un rêve et que je me réveille dans mon lit froid sans personne à côté de moi en me remémorant alors le jour où elle avait partagé mon lit. Et elle, elle n'agissait comme si de rien n'était, me saluant de la manière la plus simple au monde, rompant ce silence pesant. Je ne répondais rien et me contentais de la regarder, un petit sourire en coin, heureux malgré tout de la revoir. Ce qui ne semblait pas être son cas étant donné qu'elle me demanda de bouger la voiture de mon pote pour pouvoir sortir d'ici et profiter de sa journée, à nouveau sans moi. Fronçant les sourcils, je ne voulais pas la laisser partir, pas une nouvelle fois, il me fallait des explications. Des tas de questions fusaient dans ma tête, où était-elle partie ? Qu'avait-elle fait tout ce temps ? Pourquoi était-elle de retour ? Avait-elle seulement pensé à moi tout ce temps ? A nous ? Voyant que je réfléchissais, elle me posa une dernière question, me sortant de ma torpeur. « Non, j'ai fini les cours, les examens, tout ce que tu veux qui est chiant. » Ouais heureusement parce que je n'aurais pas tenu un mois de plus avec de l'anatomie. Ne vous méprenez pas, j'aimais mes études mais j'avais besoin de m'éclater aussi. « Je bougerai la voiture à une condition : je viens avec toi. » Ce n'était pas une proposition, plutôt un ordre. Il était hors de question qu'elle s'enfuit comme ça sans me donner plus d'explications. Lançant les clés à mon pote, je lui ordonnais alors d'avancer la caisse, de partir sans moi. La fête pouvait attendre, j'avais plus important à faire. « Alors on y va ? » demandais-je à Ludmila, me postant près de sa voiture, attendant qu'elle l'ouvre pour qu'on puisse partir profiter de la journée ensemble.