j'sais pas choisir alors on dira parfum chocoanille.
— non en fait j'préfère pistaramel
Charogne ! Tu savais surtout que tu ne retrouverais pas un amant à ma hauteur donc tu t’es surtout dit que cela ne valait plus le coup de continuer à coucher avec d’autres mecs… C’est la seule explication logique me dit-il en riant alors que je venais de lui rétorquer mon homosexualité dans la tronche. Non mais bien sûr, rien de tout cela était vrai mais je ne pouvais m'empêcher de taquiner Paris. Je riais un peu à sa réponse en secouant la tête. Non non, je sais ce que je dis. C'est toi qui est aveugle, c'est tout. J'aimais vraiment passer du temps avec lui, on riait, on se prenait pas la tête et si on avait besoin de parler il n'y avait pas de problème et pas de tabou entre nous. C'est le genre d'amitié dont on ne se lasse pas. On parlait ensuite du Summer Camp et d'à quel point c'était LE truc à ne pas louper dans l'année à Harvard. Et c'était clair, surtout que cette année on allait dans un endroit qui semblait génial selon ce que j'avais vu en tapant "Nouvelle Ecosse" sur Google. Jamais encore visité, ça sera une grande première. La seule chose que je sais, c’est que je compte bien me la couler douce répondit-il. Je lui souris un peu, de toute façon le Summer Camp c'était fait pour s'amuser et pour prendre des vacances aussi. Tu vas participer aux activités ou tu t'es juste inscrits en vacancier? Il était pour moi impossible de passer des vacances à me prélasser, moi j'avais besoin de bouger, de visiter, de faire du sport.. quelque chose, quoi!
On était désormais assis à une table, à l'intérieur du glacier. Apparemment, il voulait m'inviter car il aurait quelque chose à me dire, quelque chose qui semblait assez important. Du coup, je l'écoutais avec les oreilles grandes ouvertes, curieuse comme je suis. Bon heureusement que tu est assise dans ce cas… La première est que j’ai demandé à Summer de se fiancer avec moi. Je te rassure, le mariage n’est pas pour tout de suite loin de là mais j’avais envie d’envisager cette possibilité… et elle a dit oui. Alors lààà. Heureusement que je n'avais encore rien commandé sinon j'aurais déjà recraché tout le contenu de ce que j'aurais eu dans la bouche. Quoi?! Paris fiancé?! Ouaaah je l'avais pas vu venir celle là. Un peu sous le choc, il me fallut quelques secondes pour réaliser. Certes, ils ne se marieraient pas tout de suite mais quand même, c'est un gros pas qu'ils avaient sautés! Je souriais lentement mais grandement, un sourire jusqu'aux oreilles. Naan? Vraiment! Ouaah félicitations! J'étais vraiment très heureuse pour mon ami, j'aurais jamais parié là dessus mais il avait trouvé la fille qui lui allait, et même si je ne connaissais pas la fameuse Summer dont il me parle depuis un bout de temps, j'avais confiance en lui et je me disais qu'il avait du choisir une fille bien. Je me levais pour aller le serrer quelques secondes dans mes bras, vraiment contente pour lui. C'est génial, vraiment!