Invité
est en ligne
Invité
Les cours terminés pour la matinée, je me rendais vers la cafétéria du campus : j’avais croisé Kyle au travers des couloirs quelques jours plus tôt et comme cela faisait un moment que l’on ne s’était pas vu, un rendez-vous autour d’un café ce jour semblait être une bonne idée. Arrivé à la fameuse cafétéria, je me remarquais que j’étais la première arrivée. Par chance il n’y avait pas foule aujourd’hui, si bien que je trouvais rapidement une petite table dans un coin, longeant la baie vitrée. Une serveuse était passé pour prendre ma commande et j’optais pour un grand café crème ; le temps que Kyle arrive la serveuse reviendrait sans doute avec mon café et pourrait prendre la commande du jeune homme.
Attablée et profitant du temps que j’avais devant moi, je sortais de mon sac le journal du campus récupéré ce matin et commençait ma lecture devenu presqu’un rituel : les nouvelles anonymes et diverses poème que je me délectais de lire depuis quelques semaines. Une chose est sûre : l’écriture…elle était semblable entre toutes. Pas de doute, l’auteur était le même pour toutes ces œuvres.
La serveuse arrivait avec mon café et je pliais la gazette pour relever la tête et remercier la jeune fille quand je vis Kyle débarqué. « Oh, si vous pouvez patienter juste un instant s'il vous plait, mon ami vient d’arriver et il prendra surement sa commande en même temps » demandais-je poliment en désignant Kyle qui arrivait à la table : « Hey salut ! t’es pire qu’une fille toi, tu sais te faire attendre » déclarais-je à l’attention du Lowell en plaisantant.
(Invité)