Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityL'auteur mystère
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'auteur mystère

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les cours terminés pour la matinée, je me rendais vers la cafétéria du campus : j’avais croisé Kyle au travers des couloirs quelques jours plus tôt et comme cela faisait un moment que l’on ne s’était pas vu, un rendez-vous autour d’un café ce jour semblait être une bonne idée. Arrivé à la fameuse cafétéria, je me remarquais que j’étais la première arrivée. Par chance il n’y avait pas foule aujourd’hui, si bien que je trouvais rapidement une petite table dans un coin, longeant la baie vitrée. Une serveuse était passé pour prendre ma commande et j’optais pour un grand café crème ; le temps que Kyle arrive la serveuse reviendrait sans doute avec mon café et pourrait prendre la commande du jeune homme.

Attablée et profitant du temps que j’avais devant moi, je sortais de mon sac le journal du campus récupéré ce matin et commençait ma lecture devenu presqu’un rituel : les nouvelles anonymes et diverses poème que je me délectais de lire depuis quelques semaines. Une chose est sûre : l’écriture…elle était semblable entre toutes. Pas de doute, l’auteur était le même pour toutes ces œuvres.

La serveuse arrivait avec mon café et je pliais la gazette pour relever la tête et remercier la jeune fille quand je vis Kyle débarqué. « Oh, si vous pouvez patienter juste un instant s'il vous plait, mon ami vient d’arriver et il prendra surement sa commande en même temps » demandais-je poliment en désignant Kyle qui arrivait à la table : « Hey salut ! t’es pire qu’une fille toi, tu sais te faire attendre » déclarais-je à l’attention du Lowell en plaisantant.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ma matinée est bien chargée pour ma part. Je finissais un cours de philosophie après 2h, puis enchaînait avec 2h de littérature pure. Au programme, nous devions parler de l'oeuvre d'un de mes maîtres : Shakespeare, Roméo et Juliette. Une oeuvre que tout le monde connaît, sauf que dans mon cours, nous étudions tout l'aspect de cet oeuvre, mais aussi les personnages et les messages cachés. Des études qui ennuis certains de mes camarades, mais qui me fascine. La fin du cours approche, je ramasse mais affaire et là, en regardant mon portable, je remarque que je suis en retard à mon rendez-vous. Parce que oui, il y a quelques jours de ça, je me suis mit d'accord pour boire un café avec mon ami Summer.

Courant comme un fou dans les couloirs, j'évite de rentrer dans les élèves du campus, sinon, 99% d'entre eux vont vouloir me casser la tête, et j'arriverais deux fois plus en retard à mon rendez-vous, en plus d'être en sang. En entrant dans le petit café, je vois Summer qui me fait signe, la serveuse à ses côtés. Pardon, pardon mais Shakespeare a le don de m’envoûter, dis-je avec un petit sourire, en venant faire la bise à mon amie, tandis que la serveuse me regarde comme si j'étais un Alien. Je vais vous prendre un chocolat chaud s'il vous plaît, dis-je pour passer ma commande, avant de prendre place en fasse de la jeune Quincy. Posant mes livres à côté de nous, je remarque que Summer tiens entre ses mains le journal du Campus. Qu'est-ce qu'il raconte de beau ?, je lui demande, tout en essayant de zyeuter une page.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kyle se penchait pour me faire la bise puis s’installait à la place en face de moi tout en prenant commande. Je remerciais d’un signe de tête la serveuse alors que cette dernière s’en allait s’occuper de nos consommations. « C’est Shakespeare pour toi en ce moment ? Quel œuvre ? » M’intéressais-je parce qu’il n’y avait qu’avec Kyle justement que je pouvais discuter de ce genre chose. En parlant d’auteur et d’œuvre magique, j’avais commencé à lire les écrits de cet auteur anonymes qui laissait ses lignes depuis quelques semaines sur le journal du campus, que zieutait Kyle en cet instant ! « Eh bien figure-toi justement, qu’il y a plus que du beau dans ce journal… » Lui lançais-je tout en pivotant le journal de sorte qu’il fasse face au Lowell « il faut que tu lises…c’est en page 6, un auteur mystère…je suis ces écrits depuis un moment, et je suis tombée sous le charme. » Lui assurais-je tout en hochant vivement la tête. « Tu as peut-être déjà lu ? » Après tout, si il y a bien une personne qui savait reconnaitre la beauté d'un texte, le talent d'un auteur, c'était Kyle !
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)