Devan non plus n’avait pas vraiment changé, enfin si je devais bien l’avouer il était encore plus canon que dans mes souvenirs. Je me souviens encore la première fois que je l’avais vu, je ne pourrais expliquer pourquoi mais j’avais grave craqué sur lui, même si je n’avais rien montré. Je l’aimais et il me plaisait toujours autant et cela n’avais pas changé mais je savais très bien que pour lui c’était surement différent. J’étais la garce qui l’avait laissé avec notre enfant et un mot. Il avait passé des années très difficile je m’en doutais. Pour être franche je ne pensais pas qu’il avait vécu tous ce dont il allait me parler plus tard. J’avais réussit à avoir des nouvelles de mon fils par Logan mais il ne me donnait pas de nouvelle de Devan, même si j’en demandais. Je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même mais j’avais eu tellement peur qu’il n’arrive quelque chose à Devan ou à Randy. Personne ne connaissait mon père comme moi je le connaissais et quand j’avais croisé son regard ce jour là et j’avais très bien compris que ses menaces n’étaient pas des paroles en l’air. Enfin je ne devais plus penser à cela, mon père était mort et je pouvais a nouveau les revoir, même si je me doutais très bien que je ne pourrais pas reprendre ma vie là ou je l’avais laissé. J’avoue que j’aurais bien aimé mais cela n’était pas possible.
Devan et moi sommes finalement dans sa cuisine et j’avoue que j’ai hâte de pouvoir serrer mon enfant dans mes bras mais je comprends très bien la réaction de mon mari qui veut des explications. J’essais vraiment d’être forte même si face à lui j’ai de plus en plus de mal. Il est le seul devant qui je me permettais de craquer mais maintenant je devais me mettre dans la tête que cela devrait être différent. En effet il m’a envoyé les papiers de divorce c’est surement parce qu’il est passé à autre chose et je devrais l’accepter même si j’en ai aucune envie. Je finis par tout lui raconter, âpres tout j’étais venu pour cela, pour qu’il connaisse la vérité. Je vois très bien dans ses attitudes qu’il n’avait pas pensé à cela. En même temps comment le blâmer, qui aurait pu penser à cela. Je comprends dans sa réflexion qu’il comprend doucement ce que je viens de lui expliquer. Puis il y a cette question qu’il a du se poser tellement de fois je pense. Je lève le regard un peu humide vers lui et finit par répondre. Non je t’ai aimé le premier jour ou j’ai posé le regard sur toi et le seul moyen pour que je ne t’aime plus serais que je sois morte. Je baissai le regard âpres avoir dis cela, j’aurais peut être mieux fais de me taire, je venais de lui faire comprendre que je l’aimais toujours tout en sachant que ce n’étais surement plus le cas pour lui.
Devan reprit la parole et je finis par le regarder a nouveau entendant tout ce qu’il a traversé à cause de moi. Je suis responsable de tout ce qui c’est passé et de savoir tout cela m’en fait mal au ventre. J’aurais tellement aimé le prendre dans mes bras, le rassurer, le caresser mais je n’étais plus rien à ses yeux et je l’avais compris en entendant tous ce qui c’était passé dans sa vie. J’avalais difficilement ma salive et finit par dire. Je suis tellement désolé, tout est de ma faute je donnerais tellement pour que tous ce soit passé différemment. Je pensais qu’il allait m’inviter à partir ou qu’il allait me laisser voir Randy mais je ne m’attendais pas à ce qu’il me serre contre lui. J’en profitais à fond, me blottissant dans ses bras, savourant son odeur, sa peau. Je finis par lever ma tête et poser mon regard dans le sien. Il m’avait tellement manqué. Sans trop réfléchir je déposais mes lèvres sur les siennes un court instant puis me repris vite et murmura. Désolé je n’aurais pas du.