Invité
est en ligne
Invité
(Invité)
❝ Des petits chats à adopter ! ❞
Je ne cessais d'arpent de long en large l'appartement que je venais de retrouver pour mon plus grand bonheur. Soulagé d'avoir retrouvé mon cocon, la douceur qu'il dégageait me rassurait et me permettait de me ressourcer en quelque sorte. Je remerciai ma sœur d'avoir eu la gentillesse de garder mon appartement le temps du Summer Camp, même s'il fallait avouer que ce ne fut pas une véritable torture : l'endroit est vaste et le mobilité très beaux. À vrai dire, j'ai toujours été très porté sur la décoration, et tout ce qui y touche... Etait-ce de famille ? Non pas vraiment, dans la mesure où mon père n'était qu'un vulgaire travailleur un brin alcoolique – d'où ma très forte tendance à boire dès que tout va mal – et ma mère... Pour tout avouer, j'ai dû la connaître bien trop dérangée pour qu'elle puisse s'occuper du rangement. Je soupirai malgré moi, puis cessait de faire les cents pas qui me permettaient de passer le temps, de faire se rapprocher l'heure de mon départ. Que j'avais hâte !
La veille, en me rendant à mes premiers cours de l'année à Harvard, j'ai aperçu sur le panneau d'affichage une petite annonce qui m'a tout de suite intéressé : la donation d'adorables petits chatons ! Que j'aimais les chats ! Ces êtres si attachants et espiègles ! Un sourire étira mes lèvres rien qu'à songer à ses petites merveilles ! Aussitôt, je décrétais qu'il était temps de m’apprêter un minimum, n'en ayant pas eu le courage tantôt, et même mon état morale était bien mieux que quelques jours auparavant, sans doute dû à la reprise des cours. Je revêtais un simple slim blanc retroussé à la cheville, un débardeur noir et le tour était joué. Sans être d'une élégance exceptionnel, je conservai toutefois quelque chose qui me donnait une certaine prestance. Après m'être suffisamment complimenté – que voulez-vous j'étais d'un narcissisme ! - j'attrapai mon portable ainsi que ma fidèle besace en daim que je posai sur mon épaule, ainsi qu'un panier de transport, et jetai un dernier regard à l'horloge : je pouvais désormais me rendez chez cette Min Ji.
J'espérai tout en dévalant les escaliers, de ne m'être ni trompé de jour, ni d'heure. Ce serait assez embêtant de me rendre à l'avance, ou complètement en retard. Apparemment, une autre fille avait appelé la jeune femme, du nom de Charlotte il me semblait. Ce prénom me paraissait familier, mais sans pour autant m'évoquer une personne en particulier. Je m'engageai dans les multiples rues, le lieu n'étant pas très loin. L'envie d'une cigarette me taraudait, mais l'on m'avait fortement conseillé d'arrêter toute dépendance – surtout aux drogues dures - depuis ce malheureux accident : j'ai frôlé de très près l'overdose. À vrai dire, je devais ma survie à Plum, ma meilleure amie d'avoir su quoi faire, et de s'être manifestée avant que l’irréparable se comète. Malgré moi, ma main plongeait dans mon sac, cherchant à l'aveuglette l'objet de mes désirs. Fébrilement, je portai la clope à mes lèvres et m'équipait d'un briquet. Une fois allumée, je savourais chacune des volutes de fumée, et me demandais comme je pourrai vivre sans.
Il y avait foule sur les trottoirs, les badauds se collaient presque aux vitrines, les cafés débordaient de monde... J'étais presque oppressé par tout ceci, bien que la perspective d'avoir des petits chats me maintenant dans mon cap. Comment cela se faisait-il qu'autant de personnes pouvaient-elles se trouver dans cet endroit, qui certes avait un flux assez important, mais jamais à ce point. La rentrée me disais-je tout en soupirant. Il ne me restait plus que quelques pas à faire avant de me retrouver devant l'imposant immeuble où elle résidait. Elle m'a laissé entendre que son appartement se trouvait au dernier étage, et je ne semblais pas au bout de mes peines. Heureusement, il y avait un ascenseur et je pouvais ainsi gravir les étages sans trop m’éreinter. J'imaginais déjà le genre de chat que j'allais voir, peut être pas d'une race exceptionnel, peut être provenant de la rue... À vrai dire, peu m'en importait : j'allais avoir un tel animal chez moi ! Une petite boule de poil que je nourrirai avec les meilleures choses, qui dormira sur mon plaid en lapin de chez Hermès... J'esquissai un mince sourire tout en m'engageant dans le couloir menant au lieu de rendez-vous : je remarquai d'ores et déjà que Min devait être quelqu'un d'aisée. Après ce point commun de souligné, j’attendais l'autre fille, Charlotte, puis toquait à la porte dès qu'elle arriva. Je me souvenais d'avoir entrevue cette première à Harvard, et je ne manquais de lui adresser un petit sourire avant de me concentrer sur notre « donatrice ».
« Bel intérieur... » lui adressai-je tout en soulignant mentalement son adorable accent, dont je ne pouvais identifier la provenance. Nous entrâmes suite à son invitation, et elle nous expliqua qu'ils devaient être malheureux dans leur chenil : tu m'étonnes, c'est comme une prison sauf que tu ne sais jamais quand tu vas en sortir. Je focalisais aussitôt sur un chaton immaculé aux poils assez long. Celui-ci restait à l'écart et faisait sa toilette tandis que deux de ses compères s'amusaient à grimper sur le dos d'un vieux chien, qui ne semblait vouloir que dormir. « Ils sont vraiment très très mignons... » complimentai-je. Min Ji nous recommanda de trouver une famille pour les trois autres... Personne, à part nous, n'en voulaient ? « Je viens bien en prendre plus que prévu, Miss Kang, ça me dérange pas. » Je pliais les genoux et tendis une main vers le chat qui m'avait tapé dans l'œil, lui caressant la tête. « Si Charlotte n'y voit pas d'objection, je veux bien prendre celui-là » annonçai-je avec le sourire.thekillingmoon