Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCan you Fix this? [Benji] - Page 2
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Can you Fix this? [Benji]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Can you fix this?  

Plus le temps passait, et plus la conversation devenait, étrange. Au moins dans le côté étrange Aram se sentait plus à l'aise. Si il pouvait dire n'importe quoi et que ça passait c'était beaucoup plus agréable que d'essayer de dire des trucs sympathiques, ou pas naturelle. Un sourire s'étend sur ses lèvres alors que le jeune en face lui pose une question. « Ni l'un, ni l'autre. Je suis anthropologue médicaux-légale, c'est plus agréable que coroner, il y a moins d'humain vivant à qui parler. » C'était aussi pour ça que son côté prof était un peu étouffant. Trop d'élèves qui voulait lui parler, sans compter ceux qui s’incrustait en cours ou ceux qu'il avait malencontreusement connu intimement. Trop compliqué. Il le regarda avec son air neutre, qui se dérida en un rire en l'entendant le qualifier de cinquantenaire. « Seulement trente et je ne suis pas si bien conservé que ça de toute évidence.» Et son petit sourire ne quitta pas ses lèvres, ajoutant. « Bien au moins t'es pas stupide, c'est déjà ça. » Des fois, Aram ne se rendait pas vraiment compte à quel point il pouvait être.. déplacé dans ses propos. Aram ne saisit pas bien le rapport entre son nom et le surnom Jack, d'ailleurs il se fada de lui répondre. « T'as de multiple personnalité, ou c'est Jack comme Jack l'éventreur ? »Et vu la tête de Aram, on pouvait être sûr que sa question était très sérieuse. Faut croire que passé 15 ans coupé d'internet, des films et de quasiment toute civilisation le rendait un peu plus... bizarre que les autres. « En général mes élèves m'appellent Professeur ou Monsieur Wheatley, et mon prénom est: Aramis. Oui exactement comme les trois mousquetaires.. » Il roula des yeux en disant ça. Le nombre de fois où les gens se foutaient de sa gueule à cause de son prénom. Il y avait eut droit à Oxford pendant ses études, faut dire qu'à cette époque, beaucoup le détestait Mr Petit génie qui gradue trop vite pour eux. Mais ça c'était une autre longue histoire.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ARAMIS & BENJI

► CAN YOU FIX THIS?

Je peux pas m'empêcher de laisser échapper un léger rire, quelques notes à peine.

- Dans le genre sociable, c'est pas trop ça donc, commentais-je même si en réalité, je suis pas vraiment mieux. Un anthropologue médico-légale... Tu trouves et définis les raisons de la mort de peuples disparus, si je comprends bien?

J'essaie. Anthropologie c'est l'étude des civilisations anciennes si je me souviens bien. Alors question de logique ça doit être quelque chose du genre... Pas trop ma branche. Même si j'ai lu beaucoup sur plusieurs sociétés qui ne sont plus ou presque. Mayas, Incas, Olmèques... je connais quelques trucs sur les sociétés précolombiennes, mais disons qu'il me recalerait en très peu de temps. Il a dû passer sa vie à étudier là-dessus!

Il fait une remarque sur ce que j'ai dit à propos de son âge, puisqu'il insinuait que j'avais l'air d'à peine 18 ans. Je ne sais pas s'il s'attendait à ce que je lui confirme que je viens de sortir de l'époque crise d'acné et appareil d'orthodontie, mais disons que c'est pas trop ça... J'ai même jamais réellement eu cette période. Pas de broches, pas de lunettes, pas vraiment de boutons, pas particulièrement de vie sociale, même si à l'époque je visitais souvent les clubs.

- J'ai dit ça que pour provoquer. T'as pas plus l'air d'avoir 50 ans que je crois avoir l'air d'en avoir 18. Simplement que tu avais l'air en mode "Rah, les jeunes de nos jours..." et "Dans mon temps, ça se faisait pas comme ça!", expliquais-je vaguement en haussant les épaules, changeant d'outils pour la fenêtre.

Changeant une vis, je craque un sourire en l'entendant affirmer que je ne suis pas stupide. Monsieur le certifié versus moi qui n'aie pas de diplôme ou presque. C'est encore assez impressionnant qu'il dise un truc du genre. Parce que, de un, vu comment on a commencer la discussion, je l'aurais plus cru du genre à prendre les autres de haut. De deux, si ça avait été le cas... ben, je suis que le réparateur quoi.

- Jack l'éventreur? Demandais-je, ne pouvant m'empêcher de rire à nouveau. Non, je crois pas être si dangereux! La tête de l'emploi, je sais pas, mais pas vraiment la même passion. Non. Jack comme Jack Skellington. The Nightmare before Christmas de Tim Burton. La ressemblance entre les deux nom de famille.

Ça et le fait que j'aie toujours été grand et maigre, même si avec les années, les muscles se sont développés. Lorsque je l'entends me donner sa dénomination, je tique un instant. Professeur? Cependant son prénom fait retrousser mes lèvres.

- On a dût te demander souvent où se trouvaient Athos, Porthos et Dartagnan, ou même Milady... commentais-je. Les gens sont imbéciles par moment. Mais, t'as dit qu'on appelait "Professeur", y'as des apprentis en anthropologie?

FICHE BY LAVENDER J. TREVENA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Can you fix this?  

Non Aram' n'appréciait pas tant que ça les conversations. Empoté comme il était, ça ne finissait pas forcément bien, à se demander comment il pouvait avoir eut son poste de Professeur, sûrement le fait qu'il avait graduer avec 4 ans d'avance qui avait peser dans la balance, niveau prestige à Oxford. Aram ne saurait jamais vraiment. Il sourit à la question du petit jeune en lui répondant. « Oui et non. De base, j'étudie les civilisations, pas uniquement les raisons de leurs morts, mais tout ce que leurs os peuvent me dire. Mon travail actuel est beaucoup plus proche de nous. Je trouve et définis les raisons de la mort, d'une personne morte récemment, très récemment. » La conversation glissa doucement sur leur âge et leur paraître, et bien que ce Benji lui avait dit avoir 27 ans, Aram n'en démordait pas, il avait l'air à peine majeur. Aram lâcha un rire franc en l'écoutant, avant de se calmer pour lui répondre. « Je suis mal placé pour dire quoi que ce soit... J'ai vécu toute mon enfance parmi des ruines, et quand je suis entrée dans la civilisation actuelle... C'était pas vraiment ça. Je me fiche de l'âge que les gens peuvent me donner, on n'a que l'âge de notre mental, rien de plus. » Même si de ce côté là, il devait être encore plus vieux que son âge réel. Toute façon Aramis à toujours été un petit vieux psychologiquement. Aram le considéra longuement, et sérieusement. C'était la seconde fois qu'il rigolait, et ça le perturbait un peu quand même vu leur début. Et puis, manquant d'une référence culturelle, il pencha la tête sur le côté droit en le regardant, avant d'ajouter. « Faudrait que je regarde. Mais je suis content d'apprendre que tu n'a pas de passion pour l'éviscération, t'es plus sain d'esprit que je ne pensais. » Aram accompagna sa remarque avec un petit sourire, indiquant qu'il racontait de la merde, comme souvent d'ailleurs.  Il sourit un peu, se souvenant vaguement de souvenirs, peu glorieux. « En général on me demandait plutôt si j'allais rester puceau toute ma vie, ou si mon prénom était pas d'artagnan à cause de mon jeune âge. Mais je suppose qu'au final le but d'humiliation est le même. Tout comme j'imagine qu'on t'appelle tout le temps Benjamin, les gens sont assez étroits d'esprits en règles générales. » Il émit une pause, avant de reprendre. « Des internes dans le services, mais eux m'appellent Docteur. Ce sont mes élèves à Harvard qui m'appellent professeur, bien que sémantiquement parlant, je reste docteur avant d'être professeur. Mais ça c'est une autre histoire. » Aramis qui se perd en détails en racontant sa vie. Non des fois il savait pas quand fermé sa bouche vraiment.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ARAMIS & BENJI

► CAN YOU FIX THIS?

Questionné sur le sujet, il m'explique en quoi consiste son métier. J'hoche la tête en l'écoutant, comprenant sensiblement que les ossements peuvent probablement en dire beaucoup sur le mode de vie de quelqu'un, ou si on arrive à avoir plusieurs individus, le mode de vie d'une civilisation complète peut-être. J'ai jamais vraiment su comment tout ça s'identifiait, mais lui doit savoir. Quelques bouquins, des reportages parfois, mais c'est pas nécessairement les parties qui m'intéressait le plus. Ni même le sujet à dire vrai. J'aime juste m'installer avec un bouquin par moment et je fais pas le difficile sur ce que je lis, alors... "On en apprends tous les jours." Comme ils disent.  

- Par "très récemment", tu entends dans les dix dernières années ou dans les deux derniers siècle? Demandais-je avec sourire en coin.  

Vrai que la timeline du près et du loin ne doit pas être nécessairement la même pour lui que pour le commun des mortels. Ça devient relatif. La naissance du Christ peut paraître tout près si on la compare à l'apparition de l'être humain sur la terre j'imagine. Comme lorsqu'on rapporte la vie de la Terre sur une journée pour se rendre compte que l'ère industrielle n'y est que depuis quelques secondes...

- T'inquiètes, même quand on vit dans la société actuelle, des fois, c'est pas ça de la comprendre.

Où c'est moi qui suit tout aussi décalé parce que j'ai passer ma vie à déménager et que je n'ai pas vraiment vécu une vie "normale" de sédentaire. J'hoche de nouveau la tête lorsqu'il parle que l'âge, c'est plus mental qu'autre chose.  

- Dans ce cas, je sais pas trop où le mien doit se situé entre mon caractère et ma vie que j'aime tranquille. Probablement plus haut que le vrai, admis-je.

J'ai fait des conneries, plus jeune. J'ai passé mes soirées dans les clubs, mais quand tu réalises qu'ado, t'es celui qui a le plus de bon sens et qui doit ramasser pour les stupidités des autres... Ça change. Qui plus est, je suis habitué d'être seul dans mon coin et j'ai appris à apprécier la tranquillité. Pour le coup, ça doit faire de moi un vieillard. Même en sport, je préfère le solo. Mais vu que j'ai une humeur explosive...

Je secoue simplement la tête alors qu'il affirme être heureux d'apprendre que je n'ai rien d'un éventreur. En même temps, est-ce que les tueurs en série se vantent de leurs "exploits"? Probablement pas! Non, j'ai un caractère de merde, je sais me servir de mes poings et ça ne me gêne pas, mais je suis pas un acharné ou un dérangé.

- Si t'as passé ta vie sur les ruines, normal que tu connaisses pas la référence. Mais je suis pas certain que ce soit ta tasse de thé, non plus. C'est un film d'animation en stepmotion du début des années 1990, l'informais-je. Un peu dark pour un film supposément destinés aux enfants.

Le mousquetaire explique les stupidités qu'on a pu lui raconté par rapport à son prénom. Les gens se croient inventif par moment, mais il ne réalise pas que ça fait des années qu'il y en a toujours un qui se croit tout aussi inventif et qui te sort automatiquement la même connerie que les autres. Je grimace lorsqu'il parle de Benjamin.

- Oui, apparemment "Benji" ça peut être qu'un surnom, soupirais-je, excédé.

Ça m'horripile. C'est pas mon prénom et j'ai pas besoin de me faire rebaptisé par des étrangers. Le pire, c'est quand ils partent dans les "T'es sur que c'est pas Benjamin?" Non, voyons, je suis le pire des amnésiques et j'ai jamais su comment je m'appelais! Bande de crétins!

Je tente de calmer mes pensées pendant qu'il m'énumère ses titres. "Sémantiquement parlant" Ouais, j'ai définitivement affaire à un universitaire.

- Pour le coup, si t'es prof à Harvard, tu dois plus vraiment être sur les sites de fouilles et les ruines... commentais-je à voix haute.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Can you fix this?  

Aram, le mec pas doué pour les relations sociales mais qui est capable de parler de certaines choses pendant des heures. Faut dire, il y avait certaines choses qu'il préférait, et puis certains sujets plus facile que d'autres pour Aram. Il sourit en entendant sa question lui répondant normalement. « Non par très récemment c'est plutôt, d'hier au mois dernier en général. On dépasse rarement l'année. » Pour une fois, ils avaient une notion du temps très similaire. Mais ça le faisait sourire ce que ce jeune homme lui disait, au moins ils étaient d'accord sur le fait que la société actuelle était ... pas terrible par moment. Et Aram sourit de plus belle. « Le miens doit se situé dans la soixantaine je pense.» Aram savait très bien qu'il était très casanier quand il vivait en ville. Il ne sortait pas tant, et passait plus son temps à travailler qu'autre chose, normal au travail il se sentait dans son élément, ce qui n'est pas le cas avec beaucoup de gens. « Comme la plupart des choses, on ne sait pas tant qu'on a pas essayé. Alors je me réjouis d'être bien trop vieux, ça fera moins peur dans ce cas. » Il était pas spécialement fan des films d'horreur de bases, mais y'a certaines choses qu'il appréciait bien quand même, malgré le côté dark. Il fit part à Benji de certaines remarques déplacés et totalement hors propos qu'on lui avait tenu concernant son prénom très peu typique, et hocha la tête à ses paroles. « Entre les petits rigolos, et ceux qui te demandent quatre fois, si c'est vraiment ton prénom, que t'es pas en train de te foutre d'eux, ça devient assez lassant. » Il aurait dû s’appeler Henri Junior. Personne ne se moque d'un "Henri", c'est tellement simple et rasoir que ça nous garantit une paix durable. La remarque du dénommé Benji, fit apparaître un air triste sur son visage. Triste et rêveur à la fois alors qu'il répondit un peu plus maussadement. « Non, en effet. J'essaye d'y retourner pendant les grands vacances, mais ça fait six ans, et ça me manque terriblement. J'ai du mal à composer avec la civilisation si "propre" des grandes villes.» C'était pas faux, il préférait milles fois être perdu dans un désert que perdu à Boston, même si des milliers de gens pouvaient t'indiquer la route, il préférait encore son petit confort désertique. Il soupira avant d'ajouter. « Assez parlé de moi.» Sinon ils y seraient encore demain matin, et c'était pas franchement super poli de raconter sa vie à un innconnu.

«.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

ARAMIS & BENJI

► CAN YOU FIX THIS?

J'essaie de comprendre alors qu'il m'explique son échelle du temps. Ce n'est pas le sujet pour lequel j'ai le plus de connaissances, mais je croyais vraiment que l'anthropologie concernait les civilisations disparues. Donc plus lointain dans le temps. Je me sens stupide. J'aime pas. Je dois pas être le premier qui se mélange, mais n'empêche. Encore pas trop mal qu'il prenne pas des grands airs en voulant me faire un cours! Parce qu'en plus du cours d'éthiques de tantôt... ça l'aurait pas fait!

Ma réflexion sur la société actuelle semble lui arracher un sourire. Possible que ce soit que notre vision du monde qui soit "étrange". Lui vivant sur des ruines dans des milieux désertique possiblement isolé de la civilisation hormis les équipes de fouilles. Et moi qui aie passé la moitié de ma vie sur la route et l'autre dans les bas fonds. La belle paire! Probablement deux antisociables qui jugent un monde que d'autres ne trouvent pas si bourré de défauts. Suffirait peut-être de s'intégrer mieux. Mais je ne me vois pas vivre la vie que mon père a supposément mener avant moi. J'ai rien d'un grand gestionnaire!

Discutant d'âge d'apparence et de mental, j'en viens à la conclusion que je suis probablement plus âgé dans mon attitude que pour mon physique. Ce qui semble être le cas pour lui aussi alors qu'il affirme atteindre la soixantaine.

- À quand la maison de retraite alors? Je suis certain que tu te plairais avec les Blue Bird, dis-je pour l'embêter.

C'est une épidémie sur la côte est : septembre et octobre, des centaines de retraités migrent vers le sud à bord de leur gros motorisés. Ça encombre les routes, ça sait plus ou moins conduire leur trucs et ça fait le traffic de partout. Et ils font comme les canards : ils vont s'installer dans le bas du pays quand le temps frais commence à prendre et reviennent au printemps pour regagner leur coin de patrie. Chacun son mode de vie. Pour ma part, ça j'en vois pas trop l'intérêt.

J'hausse les épaules à ses dires lorsque je lui parle du film d'animation qui m'a valu un surnom. Parfois ça prends pas grand chose. J'ai moi-même cette habitude de surnommer tout le monde. Pas que j'oublie les noms, au contraire j'ai une bonne mémoire des noms et des visages. Restant d'habitude de lorsque j'étais plus jeune et que je ne désirais pas faire d'effort à cet effet. Mais bon... Revenant au film, je suis pas certain que ce soit vraiment dans ses goûts, mais j'imagine que je pourrais être surpris.

- Entre les petits rigolos, et ceux qui te demandent quatre fois, si c'est vraiment ton prénom, que t'es pas en train de te foutre d'eux, ça devient assez lassant.
- Mouais, je connais aussi. Malgré que ça doit être pire que moi.

Forcément avec un nom de personnage de roman hyper connu sur des générations... Les imbécilités qu'il a dû entendre doivent être plus ou moins variés, mais répétitives. À la longue, c'est lassant.

Le questionnant sur ses métiers après qu'il m'aie décliner ses titres, je vois son air changé et comprends que j'ai touché une corde sensible. Sa voix également est différente lorsqu'il s'exprime à nouveau. La ville doit l'étouffer s'il est habitué aux grands espaces plutôt vide. Et je ne considère pas que la si civilisation est si "propre" comme il le dit. Ce ne sont que des illusions pour que le haut peuple ne sentent bien, tandis que la basse se tasse et s'entasse pour ne serait-ce qu'essayer de survivre par moment.

- Tu en as vu plusieurs? Demandais-je pour m'éloigner de mes souvenirs. Des sites à travers le monde, je parles.

Je connais une bonne partie du territoire d'Amérique du Nord, mais le reste du monde, outre par les bouquins, j'ai jamais vu. Rangeant mon tournevis à ma ceinture, je fixe la dernière plaquette et descends de mon coffre alors qu'il dit qu'on a assez discuter de lui.

- Si tu veux, fis-je en haussant les épaules. La fenêtre est réparée. T'as besoin que je vérifies les autres? Ou y'a autre chose à faire?

Bah ouais, questions officielles pour le boulot avant de quitter les lieux.

HJ :
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)